Accueil > Forum > > > > [newbies] Tutorial J2ME
[newbies] Tutorial J2ME
jeudi 21 octobre 2004 à 12:18:28 |
[newbies] Tutorial J2ME

gordon13
|
Salut, j'aimerais me documenter sur le SDK J2ME afin de voir ce qu'il est possible de faire avec un téléphone portable. Est-ce qqn à de bons tutoriaux (autres que ceux de Sun). Merci d'avance... PS : D'ailleurs, est-ce qqn sait s'il est possible de faire des applications avec les téléphones portables, et si oui, lors que les téléphones communiquent, est-ce qu'il faut passer par son opérateur !!! @+
|
|
jeudi 21 octobre 2004 à 16:14:29 |
Re : [newbies] Tutorial J2ME

neodante
|
Réponse acceptée !
 Neodante  Forcément si tu passes par le réseau GSM/GPRS/UMTS tu passes par le'opérateur donc tu craches du blé ... normal ... En revanche si tu développes des applications Bluetooth bah là c'est pas pareille ... Si tu veux de bons tutoriaux (excellents même) je te conseil le Nokia Forum pour les developpers (en fait c'est vraiment un forum puisqu'il y a plein d'articles !!) ou le site www.microjava.com ... @+ [Responsable www.neogamedev.com]
|
|
jeudi 21 octobre 2004 à 20:54:54 |

ShinJava
|
Hello NeoDante, A part le site umts-forum, connaitrais-tu un autre site (anglais ou francais) expliquant les avantages de l'UMTS, les nouvelles techniques qu'on peut developper grace a cette technologie, les langages supportées etc... Merci d'avance ++ ShinJava : petit débutant deviendra grand.... débutant 
|
|
vendredi 22 octobre 2004 à 00:09:59 |

neodante
|
 Neodante  Non pas spécialement sur l'UMTS, moi j'ai une formation sur les mobiles donc bon ... mais je n'ai pas de site spécifique là dessus !!! Sinon pour le langage, il ne faut pas confondre protocole de communication et langage/technologie de dévelopment ... le java ou le C++ accéderont à l'UMTS de la même manière que le Java ou le C++ avec le GSm ou le GPRS ... @+ [Responsable www.neogamedev.com]
|
|
vendredi 22 octobre 2004 à 00:29:52 |

ShinJava
|
OK je comprend mieux. Merci. Comme avec l'arrivé de l'UMTS j'ai vu qu'il etait possible de faire de la geolocalisation (enfin jsais pas si c 'est comme ca qu'on dit) : detecté physiquement où se situe la personne... me suis dit qu'il y'avais un langage specifique pour ce genre de technologie. Je crois aussi que cela ne fonctionne qu'avec certains type de portable... enfin bon ca doit se trouver facilement ce genre d'infos. Merci. ++ ShinJava : petit débutant deviendra grand.... débutant 
|
|
vendredi 22 octobre 2004 à 01:15:59 |

neodante
|
Réponse acceptée !
 Neodante  M'enfin géolocalisation c'est bien mais maintenant attendons les tests ... sachant qu'un opérateur avec le GPRS repère quelqu'un à la campagne avec une erreur de 7km et plutot centaine de mètres en ville ... faut espérer que cela sera meilleur !!! Aussi juste pour comparaison, l'UMTS c'est jolie sur le papier mais dans la réalité c'est autre chose !!! En fait si tu prends comme référence le coût des bornes BTS de téléphone GSM, on dit que le coût est de 1. Pour le GPRS le coût est de 3/4 et pour l'ULTS de 9 ... ce qui signifie que le cout de déploiement du GPRS est de 3 fois le prix du réseau GPRS et pour l'UMTS c'est 9 fois plus cher que le réseau GSM (c'est à dire que tu multiplies le prix total du GSM par 9!!!) ... donc déjà que c'est dur (et je te le dit vraiment dur !) de bien faire fonctionner le GPRS -> pas assez de slots dispo en ville, donc l'UMTS ... bah va falloir attendre c'est pour ça que c'est très cher comme offre aujourd'hui ... Avec le temps on verra .. mais en tout cas il existe d'autres technos qui marche mieux que le GSM/GPRS et UMTS mais que le gouvernement ne veut pas déployer ... histoire entre l'état et certaines entreprises qui n'ont pas intérêt à laisser la part à d'autres technos ... ;-) @+ [Responsable www.neogamedev.com]
|
|
vendredi 22 octobre 2004 à 14:30:06 |

ShinJava
|
Hello Neodante, C'est vrai que 7 km d'erreur c'est beaucoup trop. En tout cas je te remerci pour toutes ces précisions et infos. Si je pouvais, j'aurais mis 'réponse accepté' hehe (mais je ne suis pas l'auteur de ce topic). Merci pour tout. ++ ShinJava : petit débutant deviendra grand.... débutant 
|
|
vendredi 22 octobre 2004 à 14:48:54 |

gordon13
|
C'est fait ! Inréressant ce petit résumé... mes cours de télécom s'arrête au GSM... @+
|
|
samedi 23 octobre 2004 à 00:24:45 |

ShinJava
|
Merci gordon13 , c'est tres sympa ++ ShinJava : petit débutant deviendra grand.... débutant 
|
|
samedi 23 octobre 2004 à 00:55:30 |

neodante
|
 Neodante  Merci à vous ... comme quoi dans le film enemie d'état c'est bien du pipo ... lol @+ [Responsable www.neogamedev.com]
|
|
Cette discussion est classée dans : possible, tutorial, j2me, newbies, téléphones
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[J2me] Mon programme fait redémarrer le téléphone [ par keikomi ]
Salut à tous, J'ai développé une application dont l'objectif principal est de faire se détecter deux téléphones supportant le Bluetooth lorsqu'ils so
Comment importer une classe dans J2ME si elle n'y est pas? [ par destructyom ]
C'est le sous classe java.util.StringTokenizer qui permet de découper une chaîne en sous-chaînes séparées par des délimiteurs que l'on peut préciser.
J2ME java mobile jouer un midi [ par Xneo ]
Salut j'ai fait un pti programme pour les telephones portables et je voudrais lui faire jouer une musique midi! Alors si kk1 a un pti exemple merci bo
J2ME - JarToPrc [ par Dobel ]
Salut à tous, Je recherche l'utilitaire JarToPrc permettant de passer du jar d'une application Java Micro Edition vers un .prc pour Palm. Le problèm
débutante en j2me [ par infkb ]
Salut tout le monde, Je viens de découvrir votre site je l'ai trouvé trés intéressant, j'ai un petit projet avec j2me/pda qui consiste à realiser un
j2me [ par infkb ]
Salut tout le monde , svp g veux savoir est ce que j'aurai besoin d'un sgbd pour implèmonter ma base de données pour une application j2me ou g me con
j2me connexion a une base de données [ par infkb ]
Salut tout le monde ,c encore moi g veux savoir est ce que g utilise une base de données mysql, or que le rms ne s'intèresse pas au stockage physique
j2me connexion a une base de données [ par infkb ]
Bonjour, D’abord merci pour m’avoir répondu , ma question est comment créer une base de données dans une application j2me ? g sais qu’un Record Store
comparaison de double [ par Enderounet ]
j ai ce genre de test a effectuer dans un prg : while (x[i] >= x[ip]) , or x[] etant un tableau de double, a la compilation il me sort un "possible lo
j2me/TextField [ par infkb ]
Salut, je veux recupérer la valeur courante d'un textfield est ce qu'il se trouve une methode pareille getText()? car je l'utilise il me donne une er
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|