Accueil > Forum > > > > un new sur un generique
un new sur un generique
jeudi 15 mai 2008 à 22:07:32 |
un new sur un generique

coucou747
|
Salut j'ai un generique : <E> et je veux faire une fabrique d'elements de E j'ai tente un new E(); j'ai tente : public E factory() throws java.lang.InstantiationException, java.lang.IllegalAccessException{ E ob=null; return (E) ob.getClass().newInstance(); } mais ca part en nullpointeurException En Cpp, j'aurais juste eu a faire un new E(); mais la, je bloque... Si quelqu'un a la solution :) Merci d'avance
|
|
vendredi 16 mai 2008 à 08:46:42 |
Re : un new sur un generique

indiana_jules
|
Salut ne faudrait-il pas plutot qu'en sortit de ta fonction, le type soit : <? extends E> De plus, tu fais un 'E ob = null', et tu appelles une fonction dessus !!! (D'où nullPointerException)
A mon avis, c'est plutôt: NomDeMaClasseGeneriqueQuiNeSoitPasUneInterface.getClass().newInstance();
Voili voilà
[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises] [#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
|
|
vendredi 16 mai 2008 à 09:42:36 |

Twinuts
|
Réponse acceptée !
Salut, je sais pas trop si ça va correspondre à ce que tu veux mais voici une solution : (prise ICI) import java.lang.reflect.Constructor; import java.lang.reflect.InvocationTargetException;
publicfinalclass GenericInstantiator { public <T> T makeInstance(Class<T> c) throws IllegalArgumentException, InstantiationException, IllegalAccessException, InvocationTargetException, SecurityException, NoSuchMethodException { T instance = null; Class[] emptyParams = {}; Constructor<T> con = c.getDeclaredConstructor(emptyParams); con.setAccessible(true);
instance = con.newInstance(); return instance; } }
------------------------------------ "On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."
OoWORAoO
|
|
vendredi 16 mai 2008 à 10:46:51 |

coucou747
|
indiana_jules, cette solution appelle une methode oui, mais statique (enfin je crois, ou si elle ne l'est pas, elle n'utilise pas this...) bref, en Cpp et en delphi, ca aurait marche...
twinuts, je vais tester ca des que possible :)
pour le moment, je m'en suis sorti en passant une Class en parametre, c'est moche, mais ca fonctionne.
Bref, j'achete une barette de ram et je teste ca :)
|
|
vendredi 16 mai 2008 à 12:27:13 |

AlexN
|
Salut,
Je ne vois pas de possibilité pour avoir une usine pour tous les objets possibles. Une usine est dédiée à la fabrication d'objets d'un certain type ou dérivant d'un certain type. Enfin je me trompe peux être.
Voici un exemple d'usine qui délègue la fabrication d'objet à la classe qui l'utilise (usine abstraite) :
/** * Usine abstraite pour objet issue d'une base de données * * @param <T> */ import java.sql.ResultSet; import java.sql.SQLException;
public abstract class Factory<T>{
/** * la création d'un objet à partir d'un ResultSet est délégué à la classe utilisatrice * Seule la classe utilisatrice sait comment fabriquer un objet à partir des champs du ResultSet * * @param resultSet * @return * @throws SQLException */ public abstract T create(ResultSet resultSet) throws SQLException; }
/** * Classe utilisatrice de l'usine Factory * */ import java.sql.Connection; import java.sql.ResultSet; import java.sql.SQLException; import java.sql.Statement;
public class MyObject{ private final Integer myInt; private final Integer myString; /** * La construction de l'objet a lieu au sein de la classe, * car elle seule sait comment fabriquer un objet à partir des champs du ResultSet * * @param resultSet * @throws SQLException */ private MyObject(final ResultSet resultSet) throws SQLException { this.myInt = resultSet.getInt("myInt"); this.myString = resultSet.getInt("myString"); } /** * L'usine à objet de la classe * Elle definit le create à partir du constructeur privé de la classe qui utilise le ResultSet * */ private static final Factory<MyObject> myObjectFactory = new Factory<MyObject>(){ @Override public MyObject create(ResultSet resultSet) throws SQLException{ return new MyObject(resultSet); } }; public String toString() { return "myInt = " + this.myInt + " myString = " + this.myString; } public static void main(final String[] args){ final int someId = 1; Connection connection = null; Statement statement = null; ResultSet resultSet = null; MyObject object = null; try{ connection=java.sql.DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://hostname:port/database?user=myUser&password=myPassword"); statement = connection.createStatement(); resultSet = statement.executeQuery("SELECT myInt, myString FROM myTable where myId = " + someId); object = myObjectFactory.create(resultSet); } catch(final SQLException e){ e.printStackTrace(); } finally { if (resultSet != null) try{ resultSet.close(); if (statement != null) statement.close(); if (connection != null) connection.close(); } catch(final SQLException e){ e.printStackTrace(); } } if (object != null) System.out.println(object); } }
|
|
vendredi 16 mai 2008 à 12:48:06 |

coucou747
|
quand tu dis : "Une usine est dédiée à la fabrication d'objets d'un certain type ou dérivant d'un certain type." bah dans mon cas, elle fait des <E>... En Cpp, ca passe sans probleme, mais les generiques en java ont pas mal de retard sur ceux du Cpp
|
|
vendredi 16 mai 2008 à 14:20:48 |

AlexN
|
Ok c++ est plus ancien, mais son modèle objet est trop spaghetti (héritage multiple, pas de classe mère (Object)...). Le mécanisme des patrons de classe était certes joli, mais plus difficile à maintenir. Ok java est encore jeune (et encore ça se discute), mais il n'y a aucune raison pour qu'il existe de modèle absolu de fabrication des objets dont pas de raison qu'il existe un modèle absolu des usines à objet. Regarde aussi le modèle objet de javascript (héritage par prototype et non par classe => héritage dynamique). Mécanisme que ni c++ ni java ne sont capables de proposer (faire changer la hiérarchie de classe d'un objet en cours d'execution, c'est fort quand même !!). Certains parlent même de AOP (Aspect Oriented Programming), une extension de l'OOP. Le modèle objet n'est pas figé, les langages évolueront en fonction des nouvelles propositions. Java suit sa route...
Faire des <E> ou des <? extends E> au sens large est plutôt utopique. Ton programme devrait prendre en compte la totalité des cas de E et pour faire simple il y en a une ... infinité...
|
|
vendredi 16 mai 2008 à 14:30:02 |

AlexN
|
La solution de Twinuts part du principe que tout les objets ont un constructeur sans arguments. Qui a décrété que toutes les classes avait forcément ce type de constructeur.
|
|
vendredi 16 mai 2008 à 17:57:46 |

coucou747
|
Réponse acceptée !
twinuts, j'avais pas vu ce matin : tu passes : Class<T> c
en parametre c'est justement ce que je voulais eviter, daedric m'avait bien aide a trouver cette solution, mais elle ne me plaisait pas trop (parce-que ca fait une redondence, on met T deux fois quand on appelle la classe... bref) public class JsonCollection<E extends JsonAble>{ ... Class classe; ... public E factory() throws java.lang.InstantiationException, java.lang.IllegalAccessException{ return (E)classe.newInstance(); } public JsonCollection(... Class c) throws ...{ .... classe = c; ... } }pour l'appel, ca donne un truc genre : JsonCollection<Etudiant> ets=new JsonCollection<Etudiant>(...Etudiant.class);et tu vois, j'utilise deux fois Etudiant (en plus du type)
|
|
vendredi 16 mai 2008 à 19:38:58 |
|
Cette discussion est classée dans : java, lang, tente, ob, generique
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
chargement applet netscape [ par kramp ]
lorsque je lance l'applet que j'ai créé avec appletviewer, il n'y a pa de probleme, il fonctionne correctement.Si je veux ouvrir ma page dans netscape
java.lang.NullPointerException [ par Zad2002 ]
je voudrais savoir a quoi correspond la fonction java.Lang.NullpointerException car en lancer mon application avec un fichier source pour lire des cod
5min à vivre et on veut faire du java. SVP [ par Milie ]
Bonjour à tous!!On a un problême pour charger une DLL. On a cette erreur:java.lang.ExceptionInInitializerError: java.security.AccessControlException:
REPONSE POUR DUSS (porbleme JDBC ACCESS [ par PhilippeA ]
Plug-in Java(TM): Version 1.4.1_02Utilisation de la version JRE 1.4.1_02 Java HotSpot(TM) Client VMRépertoire d'accueil de l'utilisateur = C:\WINNT\Pr
erreur incompréhensible [ par EvilGost ]
Mon probleme est le suivant:J'ai un CD avec des exemples de prog en Java. Le problème, dans la plupart des cas, c'est que j'obtiens une erreur dès qu'
probleme de java.lang.OutOfMemoryError [ par gaga38 ]
salut à tous,je fais une interface internet explorer pour une interrogation de base de données, donc j'utilise un JSP pour l'interface et une servlet
Génération d'un fichier PDF en Java [ par syl2 ]
Bonjour,je tente depuis quelques jours de générer un fichier pdf à partir d'une Appli Java. Pour le moment, je tente simplement de faire un fichier vi
java.lang.NullPointerException [ par eklektik ]
en compilant un programme java j'ai ca comme erreur et je sais pas a quoi ca correspond :java.lang.NullPointerException at java.util.Hashtable.put(Has
probleme de compilation [ par pmedina ]
Bonjour tout le monde.J'ai souvent un probleme quand je cherche à compiler ,j'ai le message suivant: C:\JavaWork>javac SimpleFrame.javaException in th
Can't convert float to java.lang.Float [ par jmg02001 ]
bonjour, sauriez vous pourquoi ce code me donne cette erreur et comment faire String[] coordonnee = request.getParameter("xy").split(",");java.lang.Fl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|