begin process at 2010 03 22 04:12:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

API

> 

Ne jamais perdre le Focus!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ne jamais perdre le Focus!!!

mercredi 25 juillet 2007 à 15:59:04 | Ne jamais perdre le Focus!!!

Coolpix08

Bonjour tout le monde!

Voila ma question est vraiment simple mais la solution l'est moins je suppose...
Mon application doit etre la seule a tourner sur mon PC et donc ne doit jamais perdre le focus quoi qu'il arrive.

J'ai deja essayé une paire de truc qui m'avait l'air concluant mais ne durait pas...
Ma JFrame est deja :
    - setVisible(true);
    - toFront();
    - setAlwaysOnTop(true);

Sur ceux j'ai rajouter un addWindowListener qui sur le windowDeactivated fait un toFront();
et sur le windowActivated je redonne le focus à une JTextArea ( par exemple ).

Avec ca ca marche exactement comme je veux, je recupere le focus sur mon textarea...mais le probleme...cest que ca ne marche que la premiere fois que ma fenetre perd le  focus
Ensuite, elle se met a clignoter dans la barre des taches comme si j'avais fait simplement un requestFocus...
Voila ma question...comme garder tous le temps le meme comportement??Et pourquoi change til dailleur???
Faut il reinitialiser quelque chose ou utiliser une fonction magique??

Please...Help!
Merci davance!
jeudi 26 juillet 2007 à 11:24:21 | Re : Ne jamais perdre le Focus!!!

KenZara

Bonjour,

Il est étrange en effet qu'il perde le focus, j'ai trouvé par ailleurs ce site qui pourra t'aider pour ta question:
[ Lien ]

Kenza
jeudi 26 juillet 2007 à 13:55:44 | Re : Ne jamais perdre le Focus!!!

Coolpix08

Salut

Merci davoir repondu mais je viens daller voir le site et aparement il n'utilise que la fonction toFront() pour revenir sur la fenetre
Le problème cest que ca marche qu'une seule fois...je me demande si il ne faut pas reinitiliser un parametre de la fenetre avant de refaire un toFront()....

Si quelqu'un à une solution....
Merci!

Cette discussion est classée dans : question, true, focus, deja, perdre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une question sur jFreeChart [ par metalkev64 ] Salut, je code avec JBuilder, et j'ai créé un graphique en camenbert et j'aimerai savoir a quoi se raporte les true de cette ligne de code:JFreeChart question sur le focus [ par niko29940242 ] bonjour all j'ai une ptite kestion: comment utilise t-on le focus ???dans mon code j'ai ecrit:public void focusGained(FocusEvent evt){ Object source = Problème de focus [ par mouss11 ] J'ai créé une JDialog avec plusieurs champs JTextField, des JLabel, JComboBox, etc.Quand ma fenêtre apparait, j'aimerai que ce soit mon premier JTextF Connection DB cintinue [ par PDVV ] Bonjour,J'ai une question generale a vous poser. Je cree actuellement un prog en java qui se connecte a une DB Oracle. Jusque la, ca fonctionne bien.M JTextField quand tu nous tient [ par nataS22 ] Désolé détre aussi mauvais aujourd'hui mais j'ai une gastro.je voudrait savoir si il existe une méthode permettant d'empécher le focus de quitter un J problème de focus [ par jc_romeo ] BonjourJe suis en train de faire une interface graphique en swingà l'interieur il y a des JTextField, des JPane des JTable des JScrollBar......J'aimer ? Choisir JButton focus au départ [ par kaliel ] Bonjour !!!J'ai 4 boutons dans une JInternalFrame (Cancel, Yes, No, Next) et je souhaiterais que ce soit le bouton Yes qui soit "sélectionné" au dépar Une Question Vite fais Sur un Applet [ par Darkfou ] Bonjour a tous! J'ai télécharger sur votre site le script Chatbuilder, et voulais un peu apprendre sur le JAVA, j'essais de modifier un peu la disposi garder le Focus [ par bsserges ] slut à tous.J'ai un probléme. Je voulais utiliser un voile pour cacher mon bureau. Pour cela j'ai crer une classe qui étends Jwindow et qui impléménte question [ par houdamarieme ] bonjour, ma question est la suivante:comment représenter des données statistiques sur une carte divisée en zones?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales