Accueil > Forum > > > > Nb de caractère dans un JTextArea
Nb de caractère dans un JTextArea
mercredi 12 juillet 2006 à 11:15:29 |
Nb de caractère dans un JTextArea

Cyberdevil
|
Bonjour tout le monde ! J'ai un petit problème en java.... En fait j'aimerais savoir le nb de caractère qu'il y a dans un JTextArea en "temps réel" ! Alors j'ai ajouter un keyListener à mon JTextArea mais le problème c'est que quand l'événmenet est généré et ben le caractère n'est pas encore ajouté au JTextArea. Donc si je fais un monTextArea.getText().length() et ben il me manquera un caractère. Et si je fais +1 ca pose problème car admettons que lutilisateur appuise sur backspace ou une flèche et ben ça comptabilisera un caractère faux jusqu'au prochain appui... J'espère que quelqu'un à la solution ! Je vous remerci d'avance  Cyberdevil [ Lien ]
|
|
mercredi 12 juillet 2006 à 11:50:01 |
Re : Nb de caractère dans un JTextArea
|
mercredi 12 juillet 2006 à 12:55:27 |

Cyberdevil
|
Excellent ! Merci beaucoup ça fonctionne parfaitement. Pour information: J'ai redéfini la classe PlainDocument et j'ai réimplémenté les méthode removeUpdate et insertString de cette classe. Dans ces méthode j'incrémente une varaible compteur de caractère. Et je met à jour mon label passé en paramètre dans la méthode constructeur de ma nouvelle classe. Ca donne ça: public class SMSDocument extends PlainDocument { JLabel lblStatus; int nbChar=0; public SMSDocument(JLabel lblStatus) { super(); this.lblStatus=lblStatus; } protected void removeUpdate(AbstractDocument.DefaultDocumentEvent chng) { nbChar-=chng.getLength(); updateLabel(); } void updateLabel() {
/* Met à jour le label avec le nb de char */ /* ... */ } public void insertString(int offs, String str, AttributeSet a) throws BadLocationException { super.insertString(offs, str, a); nbChar+=str.length(); updateLabel(); } }Pour utilisé: JLabel lbl=new JLabel("Nb char: 0"); JTextArea txt=new JTextArea(""); txt.setDocument(lbl);Et voila :-) !! Merci encore twinuts pour cette très bonne idée ! Cyberdevil [ Lien ]
|
|
mercredi 12 juillet 2006 à 12:58:12 |

Cyberdevil
|
Oups une petite erreur s'est infiltrée (apparemment ça fonctionne quand meme mais bon):
La méthode removeUpdate doit être celle la et pas celle du message précédent:
protected void removeUpdate(AbstractDocument.DefaultDocumentEvent chng) { super.removeUpdate(chng); nbChar-=chng.getLength(); updateLabel(); }
J'avais oublié l'appel à la méthode originale !
Cyberdevil
|
|
mercredi 12 juillet 2006 à 13:40:42 |
|
Cette discussion est classée dans : problème, caractère, nb, jtextarea, ben
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
imprimer le contenu d'un JTextArea en java [ par nouha3002 ]
Mon problème c'est que j'arrive pas a imprimer le contenu d'une zone de texte(JTextArea), le lancement de l'imprimente se fait sans aucun problème.Com
problème avec JScrollPane + JTextArea [ par xkindool ]
bonjour tout le monde, j'ai un petit problème avec mon prog, en effet jevoudrais associer une scrollbar à une zone de texte JTextArea. On m'a conseill
ASCII: Problème de détection de la touche entrée dans une chaine de caractère [ par cedzed ]
Bonjour,J'ai un problème pour détecter dans une chaine de caractère la touche "Entrée", en effet je fais un fichier CSV et mon fichier est mal découpé
Problème avec UndoableEditListener sur Document ! [ par Taranael ]
Bonjour bonjour !Je travaille actuellement à refaire le bloc notes de Windows en Java avec quelques améliorations (qui sera plus tard encore amélioré
Problème pour saisir une chaîne caractère [ par IceFinger ]
J'ai besoin d'une bonne interface pour un prog de base de données, je doit donc à l'aide de swing faire des saisies de texte (Je ne peux pas utiliser
Probleme affichage dans JTextArea [ par pfovez ]
Voila, je lit des données depuis un fichier texteet je les reecrit dans un Jtextareaen fait, je lit trois lignes consécutives dans mon fichier texte e
Urgent - merci de votre aide :) [ par duiop ]
J'ai un gros problème avec mon appli java. J'ai des graphiques à tracer, mais ses graphiques dépende de données recues par un serveur. Le problème est
Problème avec getHSBColor [ par Jarod1980 ]
Bonjour tout le monde,Voilà, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je voudrais tracer les lignes de champs en blanc ici pas de problème et
Problème avec JBOSS 4 [ par fanfan78 ]
Bonjours à tous !!!Je n'arrive à accèder à JBOSS.A travers La ligne de commande je me place dans le dossier bin de JBOSS, j'execut run, le serveur se
problème avec cewolf [ par progrima ]
Sltpour créer des courbes dans des pages jsp, j ai utilisé le cewolf, j'ai essayé l 'xemple du tuto et ça marche. j'ai essayé ca avec des exemples per
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SUPERVISIONRE : SUPERVISION par DARKSIDIOUS
Cliquez pour lire la suite par DARKSIDIOUS
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|