Accueil > Forum > > > > Nb de caractère dans un JTextArea
Nb de caractère dans un JTextArea
mercredi 12 juillet 2006 à 11:15:29 |
Nb de caractère dans un JTextArea

Cyberdevil
|
Bonjour tout le monde ! J'ai un petit problème en java.... En fait j'aimerais savoir le nb de caractère qu'il y a dans un JTextArea en "temps réel" ! Alors j'ai ajouter un keyListener à mon JTextArea mais le problème c'est que quand l'événmenet est généré et ben le caractère n'est pas encore ajouté au JTextArea. Donc si je fais un monTextArea.getText().length() et ben il me manquera un caractère. Et si je fais +1 ca pose problème car admettons que lutilisateur appuise sur backspace ou une flèche et ben ça comptabilisera un caractère faux jusqu'au prochain appui... J'espère que quelqu'un à la solution ! Je vous remerci d'avance  Cyberdevil [ Lien ]
|
|
mercredi 12 juillet 2006 à 11:50:01 |
Re : Nb de caractère dans un JTextArea
|
mercredi 12 juillet 2006 à 12:55:27 |

Cyberdevil
|
Excellent ! Merci beaucoup ça fonctionne parfaitement. Pour information: J'ai redéfini la classe PlainDocument et j'ai réimplémenté les méthode removeUpdate et insertString de cette classe. Dans ces méthode j'incrémente une varaible compteur de caractère. Et je met à jour mon label passé en paramètre dans la méthode constructeur de ma nouvelle classe. Ca donne ça: public class SMSDocument extends PlainDocument { JLabel lblStatus; int nbChar=0; public SMSDocument(JLabel lblStatus) { super(); this.lblStatus=lblStatus; } protected void removeUpdate(AbstractDocument.DefaultDocumentEvent chng) { nbChar-=chng.getLength(); updateLabel(); } void updateLabel() {
/* Met à jour le label avec le nb de char */ /* ... */ } public void insertString(int offs, String str, AttributeSet a) throws BadLocationException { super.insertString(offs, str, a); nbChar+=str.length(); updateLabel(); } }Pour utilisé: JLabel lbl=new JLabel("Nb char: 0"); JTextArea txt=new JTextArea(""); txt.setDocument(lbl);Et voila :-) !! Merci encore twinuts pour cette très bonne idée ! Cyberdevil [ Lien ]
|
|
mercredi 12 juillet 2006 à 12:58:12 |

Cyberdevil
|
Oups une petite erreur s'est infiltrée (apparemment ça fonctionne quand meme mais bon):
La méthode removeUpdate doit être celle la et pas celle du message précédent:
protected void removeUpdate(AbstractDocument.DefaultDocumentEvent chng) { super.removeUpdate(chng); nbChar-=chng.getLength(); updateLabel(); }
J'avais oublié l'appel à la méthode originale !
Cyberdevil
|
|
mercredi 12 juillet 2006 à 13:40:42 |
|
Cette discussion est classée dans : problème, caractère, nb, jtextarea, ben
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
imprimer le contenu d'un JTextArea en java [ par nouha3002 ]
Mon problème c'est que j'arrive pas a imprimer le contenu d'une zone de texte(JTextArea), le lancement de l'imprimente se fait sans aucun problème.Com
problème avec JScrollPane + JTextArea [ par xkindool ]
bonjour tout le monde, j'ai un petit problème avec mon prog, en effet jevoudrais associer une scrollbar à une zone de texte JTextArea. On m'a conseill
ASCII: Problème de détection de la touche entrée dans une chaine de caractère [ par cedzed ]
Bonjour,J'ai un problème pour détecter dans une chaine de caractère la touche "Entrée", en effet je fais un fichier CSV et mon fichier est mal découpé
Problème avec UndoableEditListener sur Document ! [ par Taranael ]
Bonjour bonjour !Je travaille actuellement à refaire le bloc notes de Windows en Java avec quelques améliorations (qui sera plus tard encore amélioré
problème de contenu d'une chaine de caractère [ par ramy04804001 ]
Salut, je veut s'avoir si le contenu d'une chaine de caractère est déjà existe je fait le code suivant : CODE if (typeDecision.contains(date.getDate
Problème pour saisir une chaîne caractère [ par IceFinger ]
J'ai besoin d'une bonne interface pour un prog de base de données, je doit donc à l'aide de swing faire des saisies de texte (Je ne peux pas utiliser
problème d'affichage du dernier caractère [ par ramy04804001 ]
[color=red]Salut[/color] mes amies [^^happy13] j'ai Utilise la fonction indexOf pour récupérer la position de mes balises, et la fonction substring p
problème d'affichage du dernier caractère [ par ramy04804001 ]
[color=red]Salut[/color] mes amies [^^happy13] j'ai Utilise la fonction indexOf pour récupérer la position de mes balises, et la fonction substring
problème lors de la programmation d'un compilateur java [ par dounatt ]
Salut, je suis en train de programmer un compilater java. j'ai l'erreur [u]'Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 0 at
recuperer mot d'un jtextarea et le modifier [ par mammouch ]
Bonjour, je suis debutante en java, et je cherche d'etre plus ou moins dirigée car je suis absolument perdue. J'ai un jTextArea qui contient une liste
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|