Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : MySQL et Java [ Archives / JDBC ] (fute)

jeudi 13 mai 2004 à 09:39:22 | MySQL et Java

fute

Salut !

Je ne sais pas comment créer une nouvelle base dans MySQL par l'intermédiaire de Java.
Il est impossible d'utiliser "getConnection()" car la base n'est pas créée.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance,
Fute

jeudi 13 mai 2004 à 22:30:40 | Re : MySQL et Java

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Bah non mon coco (lol) faut la créer à la main ce qui est tout à fait normal comme opération !! On ne crée jamais une BASE à partir d'un code applicatif !!! C'est NORMAL ! Des BASES on n'en crée pas tous les jours dans les applis ... déjà que des tables c pas commun de les créer à partir d'application sauf dans un cadre administratif ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]

vendredi 14 mai 2004 à 08:48:19 | Re : MySQL et Java

tds

Mmmmh en effet :p

B@ron {EU.BELGIUM}

vendredi 14 mai 2004 à 10:05:55 | Re : MySQL et Java

fute

Salut !!

Je suis tout à fait d'accord avec vous. On ne crée pas de bases ou de tables tous les jours.
Cependant, en PHP il y a une fonction "mysql_create_db()". Euhh je ne dis pas à quoi elle sert ;-) .
Donc si en PHP et en C (il y a l'équivalent) ça existe, pourquoi pas en Java ??

Bonne journée

vendredi 14 mai 2004 à 11:19:05 | Re : MySQL et Java

stailer

Y a un intérêt spécifique à la créer par Java ?

Si non, bah t'emmerdes pas, installes le pack easyphp et crée ta base par PHPMyAdmin... C'est ce qu'il y a de plus simple.

A moins que tu ne veuilles créer un admin mysql en java ?

<-- St@iLeR -->

vendredi 14 mai 2004 à 11:26:02 | Re : MySQL et Java

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Effectivement il existe cette fonction en PHP et C qui possède tous les deux des APIs alors que Java ne propose que la passerelle JDBC tout comme ODBC, il est vrai qu'il pourrait contenir une création de base mais là n'est pas son but ... et le fait de créer une table n'est pas énorme ... mais il est vrai que quand on en a besoin bah ça coince comme lorsque l'on fait un outil d'administration ! Mais un bon administrateur de base de données ne permettra jamais de créer une table à l'aide d'un logiciel ... voilà la réponse des experts de ma boîte ... (j'ai été demandé !) surtout un CREATE DATABASE MaBase n'est pas vraiment sorcier sauf pour garantir la sécurité ... peut-être confonds-tu la notion de base et la notion de tables, on crée rarement une table sauf quand il y en a vraiment besoin ... séparé 2 métiers par exemple ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]

vendredi 14 mai 2004 à 12:09:46 | Re : MySQL et Java

tds

Je suis tout a fait d'accord, avec neodante. On ne crée pas de DB à partir d'un logiciel... Imagine que tu fasses une boucle infinie :p
Cependant, l'esprit d'innover ne peut connaitre de limite...
B@ron {EU.BELGIUM}

vendredi 14 mai 2004 à 12:48:31 | Re : MySQL et Java

fute

Merci pour vos réponses pertinantes

@+
Fute

Cette discussion est classé dans : java, base, mysql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection a une base MySQL en Java avec NetBeans [ par coucounet ] Salut a tous,J'ai lu sur la doc de MySQL que les environnements de travail pour connecter une base MySQL avec Java etaient Borland JBuilder, Eclipse, pbm : accéder à une image d'une base mysql en java [ par jbjess ] Bonjour,Je souhaiterais afficher une image stockée dans une base mysql en java.Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Je débute en Java...Je vous rem Connexion Mysql sécurisée? [ par bakou kai ] Bonjour, je developpe actuellement un module en java qui effectue entre autre , des transmissions de données entre une base distante (mysql) et une ba java/Mysql [ par kainblueriver ] Bonjour a tous J'ai un gros probleme avec une petite application en java qui se connecte à une base de donnée mysql. Quand je veux inserer des don Java - MySQL : comment insérer des données dans une base [ par Kaylia ] Salut à tous, Je souhaite gérer une bibliothèque de livres avec une base de données mysql, en utilisant JDBC pour me connecter à la base et l'exploite Conneion java Mysql [ par hlimaiem ] Bonjour, j'ai un grand probleme c'est la premiere fois que j'ai besoin de me connecter a une base de donnees en programation Java (j'utilise eclipse). Modification de base MySQL sous Java [ par Mitch986 ] Salut à tous!Voici mon problème : je souhaite créer en JSP une application qui permette de gérer une base de données MySQL. Jusque là, tout va bien, j connection a la base mysql [ par ikramta ] ikramsalut tout le mande bon je veut me connecter a la base mais toujour il me affiche le meme truc:il me donne ça: Connection ratée: java.lang.Clas insertion dans la base [ par ikramta ] salut tout le mande .je developpe une application de gestion bdd avec java mysql donc:j'ai 2 jtextfield (id,nom)dans les quelle je vai ajouter des enr java et base de données fichier [ par youri01 ] Bonjour, je suis débutant en java, je souhaite me lancer dans la réalisation d'applications de gestion de base de données. par exemple : une applica

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.