Accueil > Forum > > > > MySQL et Java
MySQL et Java
jeudi 13 mai 2004 à 09:39:22 |
MySQL et Java

fute
|
Salut ! Je ne sais pas comment créer une nouvelle base dans MySQL par l'intermédiaire de Java. Il est impossible d'utiliser "getConnection()" car la base n'est pas créée. Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance, Fute
|
|
jeudi 13 mai 2004 à 22:30:40 |
Re : MySQL et Java

neodante
|
 Neodante  Bah non mon coco (lol) faut la créer à la main ce qui est tout à fait normal comme opération !! On ne crée jamais une BASE à partir d'un code applicatif !!! C'est NORMAL ! Des BASES on n'en crée pas tous les jours dans les applis ... déjà que des tables c pas commun de les créer à partir d'application sauf dans un cadre administratif ... @+ [Responsable www.neogamedev.com]
|
|
vendredi 14 mai 2004 à 08:48:19 |

tds
|
Mmmmh en effet :p
B@ron {EU.BELGIUM}
|
|
vendredi 14 mai 2004 à 10:05:55 |

fute
|
Salut !!
Je suis tout à fait d'accord avec vous. On ne crée pas de bases ou de tables tous les jours. Cependant, en PHP il y a une fonction "mysql_create_db()". Euhh je ne dis pas à quoi elle sert ;-) . Donc si en PHP et en C (il y a l'équivalent) ça existe, pourquoi pas en Java ??
Bonne journée
|
|
vendredi 14 mai 2004 à 11:19:05 |

stailer
|
Y a un intérêt spécifique à la créer par Java ?
Si non, bah t'emmerdes pas, installes le pack easyphp et crée ta base par PHPMyAdmin... C'est ce qu'il y a de plus simple.
A moins que tu ne veuilles créer un admin mysql en java ?
<-- St@iLeR -->
|
|
vendredi 14 mai 2004 à 11:26:02 |

neodante
|
 Neodante  Effectivement il existe cette fonction en PHP et C qui possède tous les deux des APIs alors que Java ne propose que la passerelle JDBC tout comme ODBC, il est vrai qu'il pourrait contenir une création de base mais là n'est pas son but ... et le fait de créer une table n'est pas énorme ... mais il est vrai que quand on en a besoin bah ça coince comme lorsque l'on fait un outil d'administration ! Mais un bon administrateur de base de données ne permettra jamais de créer une table à l'aide d'un logiciel ... voilà la réponse des experts de ma boîte ... (j'ai été demandé !) surtout un CREATE DATABASE MaBase n'est pas vraiment sorcier sauf pour garantir la sécurité ... peut-être confonds-tu la notion de base et la notion de tables, on crée rarement une table sauf quand il y en a vraiment besoin ... séparé 2 métiers par exemple ... @+ [Responsable www.neogamedev.com]
|
|
vendredi 14 mai 2004 à 12:09:46 |

tds
|
Je suis tout a fait d'accord, avec neodante. On ne crée pas de DB à partir d'un logiciel... Imagine que tu fasses une boucle infinie :p Cependant, l'esprit d'innover ne peut connaitre de limite... B@ron {EU.BELGIUM}
|
|
vendredi 14 mai 2004 à 12:48:31 |

fute
|
Merci pour vos réponses pertinantes  @+ Fute
|
|
Cette discussion est classée dans : java, base, mysql
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Connection a une base MySQL en Java avec NetBeans [ par coucounet ]
Salut a tous,J'ai lu sur la doc de MySQL que les environnements de travail pour connecter une base MySQL avec Java etaient Borland JBuilder, Eclipse,
pbm : accéder à une image d'une base mysql en java [ par jbjess ]
Bonjour,Je souhaiterais afficher une image stockée dans une base mysql en java.Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Je débute en Java...Je vous rem
Connexion Mysql sécurisée? [ par bakou kai ]
Bonjour, je developpe actuellement un module en java qui effectue entre autre , des transmissions de données entre une base distante (mysql) et une ba
java/Mysql [ par kainblueriver ]
Bonjour a tous J'ai un gros probleme avec une petite application en java qui se connecte à une base de donnée mysql. Quand je veux inserer des don
Java - MySQL : comment insérer des données dans une base [ par Kaylia ]
Salut à tous, Je souhaite gérer une bibliothèque de livres avec une base de données mysql, en utilisant JDBC pour me connecter à la base et l'exploite
Conneion java Mysql [ par hlimaiem ]
Bonjour, j'ai un grand probleme c'est la premiere fois que j'ai besoin de me connecter a une base de donnees en programation Java (j'utilise eclipse).
Modification de base MySQL sous Java [ par Mitch986 ]
Salut à tous!Voici mon problème : je souhaite créer en JSP une application qui permette de gérer une base de données MySQL. Jusque là, tout va bien, j
connection a la base mysql [ par ikramta ]
ikramsalut tout le mande bon je veut me connecter a la base mais toujour il me affiche le meme truc:il me donne ça: Connection ratée: java.lang.Clas
insertion dans la base [ par ikramta ]
salut tout le mande .je developpe une application de gestion bdd avec java mysql donc:j'ai 2 jtextfield (id,nom)dans les quelle je vai ajouter des enr
comment faire une connection du java à une base de donnée MySQL en temps reel [ par diabohit ]
je voulais faire une connection à ma base de donnée MySQL!je ne sais pas comment!SVP aidez moi. etant donnée que c'est obligatoire pour continuer mon
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|