Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : MVC [ Système / JDBC ] (FEzguiouar)

lundi 26 novembre 2007 à 10:08:31 | MVC

FEzguiouar

Bonjour tout le monde
je suis debutante en j2ee je veux savoir qu'elle est utilité de l'architecture MVC et pourquoi en l'utilise qu'elle est le probleme qui a causer la creation de cette architecture et comment en l'utilise
MERCI

lundi 26 novembre 2007 à 20:02:35 | Re : MVC

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

MVC = Model/vue/Controleur.

C'est un pattern très utilisé en java (mais pas uniquement) qui permet de décomposer une application en 3 couches : le modèle (la partie données), la vue (la partie IHM) et le contrôleur (la partie logique de fonctionnement).

Cela permet de pouvoir mettre à jour une partie de l'application sans devoir modifier toute l'application : on peut se limiter à une seule couche.

Par contre, cela implique d'y réfléchir dès la conception du prog, et c'est assez lourd à mettre en place.

C'est une histoire de goût, sur des petits projets, j'en vois mal l'intérêt, mais sur des projets beaucoup plus ambitieux qui demandent à être maintenus pendant de longues années, l'intérêt est indéniable !

Cette discussion est classé dans : mvc, architecture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment utiliser le scope mvc? [ par zinZ ] Bonjour,Je programme une GUI avec javax.swing en essayant de respecter l architecture MVC.Apperement il existe des architectures toutes faites, mais j J2EE MVC [ par Slyders ] Bonjour,je voudrais faire un projet en J2EE avec une architecture MVC avec une onnexion sur oracle.Je ne trouve pas d'exemple précis sur comment mettr architecture java [ par amine390 ] salut mes amis je cherche sur une documenation architecture java est ce que quelqu'un peux m'aider soit de me donne un lien ou bien une document [débutant Structs]Modéle mvc [ par yassineee ] slt, j'aimerais avoir un exemple du modelé mvc et plus précisément sur la partie Vue/contrôleurs et dont le principe et le suivant: Le principe gén web service avec une architecture client serveur [ par nehla ] salutje suis entraine de realiser un service web. je veux maintenant le rendre en architecture client/sreveur. Comment je peux la faire. Merci pour vo Spring MVC et i18n ... personnalisable ! [ par chatmar ] Salut,Si je n'ai pas de problèmes pour utiliser l'internationalisation du layout des pages JSP via les ressources bundles (property files | sql), je r mvc socket applet [ par thiernoirm ] bonjour tout le  monde.voilà j'ai un petit souci et j'aurai besoin de votre aide svp.je developpe une interface graphique qui permet de se connecter à Visual Editor et MVC. [ par MaGiKPoLo ] Bonjour tout le monde ! J'aimerai savoir si lorsque l'on j'utilise le plugin VisualEditor avec des événements je programme à la manière MVC. Merci pou Programmation structurée avec eclpise. ant, framwork....? [ par zinZ ] Bonjour,Je suis en train de programmer un logiciel assez conséquent dans le cadre d'un stage de 4 mois.Pour ce qui est des fonctions spécifique je m'e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.