begin process at 2010 02 10 13:16:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

mvc socket applet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mvc socket applet

mardi 30 juin 2009 à 10:33:59 | mvc socket applet

thiernoirm

bonjour tout le  monde.
voilà j'ai un petit souci et j'aurai besoin de votre aide svp.
je developpe une interface graphique qui permet de se connecter à un serveur via une socket tcp et d'envoyer des messages à ce serveur, puis afficher les reponses du serveur sur la mem interface    .
je developpe en java et j'ai choisi d'utiliser le model  MVC.
mon souci c'est sur quelle partie du MVC je pourrai mettre les sockets ? (model  ou contrleur ?)
merci à tous
mardi 30 juin 2009 à 11:09:14 | Re : mvc socket applet

krimog

Réponse acceptée !
Salut

Tout d'abord, merci de poster les messages en rapport avec Java sur www.javafr.com.

Théoriquement, étant donné que tes sockets vont correspondre à l'apport principal de données dans ton programme, c'est censé être dans ton modèle.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
mardi 30 juin 2009 à 13:42:13 | Re : mvc socket applet

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
[ Déplacé sur javafr ]
mardi 30 juin 2009 à 15:21:33 | Re : mvc socket applet

kirua12

Réponse acceptée !
Salut,

sur V ? la vue, mauvaise idée, pas prévue pour faire autre chose de l'affichage
sur C ? controleur, mauvaise idée aussi, c'est la partie de coordination, c'est pas son rôle
sur M ? modèle, ben oui, c'est là que tu as le code métier, les services et tout le reste.

mardi 30 juin 2009 à 23:56:24 | Re : mvc socket applet

thiernoirm

merci à tous
si non ne serait-il pas préférable de mettre la vue et le contrôleur dans un même objet ?    j'utilise l'API   swing.

merci
mercredi 1 juillet 2009 à 15:58:13 | Re : mvc socket applet

kirua12

Swing est événementiel donc le MVC est un peu déformé mais séparer les listeners et des composants graphiques est une bonne idée.

Cette discussion est classée dans : applet, serveur, socket, souci, mvc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Applet socket pour irc [ par TeniX ] Bonjour, Je voudrai savoir comment je peut faire un socket sous un applet sans metre un fichier serveur.java , enfaite pour que mon socket se connecte Socket & wifi [ par alex_07 ] Bonjour, Je viens de réaliser une appli avec un serveur et un client en java. Tout marche parfaitement sauf un truc.... Petit explication : mon serveu faire connecter une applet a un serveur ftp [ par kam81 ] salut, comment faire connecter une applet a un serveur ftp pour realiser le transfert de fichiers? Sachant que j'utilise l'api commons.net.ftp d'apach serveur Socket [ par fx9200 ] Bonjour j'essaie de faire fonctionner un socket en tant que serveurla compilation s'chève avec succésun message lors de l'exécution s'affiche:-------- Connexion d'une applet à un serveur [ par issam_b ] Bonjour à tous les javanais,je travaille actuellement sur une applet qui trace des graphiques dont les données sont obtenues par des requetes HTTP env Controle de flux sur Socket [ par Moucave ] Bonjour à tous,je vais commencer la matinée avec une petite question pas facile. En fait j'ai programmé un petit échange de données entre un client (p Applet/Telnet [ par Dellys ] Bonjourje veut me connecté a un serveur avec telnet depuis une Applet Java a fin de lancer des commandes et récupérer la réponse du serveur  <span sty Applet et internet [ par Batbihirulau ] Bonjour a tous,Nouveau venu dans la sphere java, je progresse mais je trebuche aussi. Voici ma derniere gamelle:J'ai develppé un applet java que j'ins upload depuis applet [ par discmat ] Bonjour,Je realise une applet java qui permet d'uploader des fichiers (mp3) sur un serveur.Cette application sera utilisée par beaucoups de personnes Pb de lecture sur socket java [ par 1982julien1982 ] Bonjour à tous ...J'ai un petit problème avec la lecture sur un socket java.Voici mon pb :Le serveur me renvoit une chaine d caractères qui ne contien

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales