begin process at 2010 03 18 13:42:22
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Archive Java

 > 

Archives

 > 

Applet

 > 

MouseListener sur des boutons dans une applet


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MouseListener sur des boutons dans une applet

jeudi 25 avril 2002 à 17:16:08 | MouseListener sur des boutons dans une applet

Nabel

voilà mon pb : j'ai une applet dans la quelle j'ai mis des boutons et j'aimerai que quelquechose s'affiche lors je passe ma souris sur le bouton.
Je sais qu'il faut mettre un MouseListener et/ou un MouseMotionListener mais je ne sais pas comment implémenter MouseEntered et MouseExited.

Merci de votre aide.

Ann@bel
lundi 29 avril 2002 à 10:32:58 | Trouvé !

Nabel

C'est bon, j'ai trouvé :)
Ann@bel


-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

voilà mon pb : j'ai une applet dans la quelle j'ai mis des boutons et j'aimerai que quelquechose s'affiche lors je passe ma souris sur le bouton.
Je sais qu'il faut mettre un MouseListener et/ou un MouseMotionListener mais je ne sais pas comment implémenter MouseEntered et MouseExited.

Merci de votre aide.

Ann@bel
mardi 27 janvier 2009 à 10:43:24 | Re : MouseListener sur des boutons dans une applet

dali2011


voici un exemple et vous devez implémenter tous les méthodes de Mouselistener par ce que c un interface:

import

java.awt.Color;

import

java.awt.Font;

import

java.awt.GradientPaint;

import

java.awt.Graphics;

import

java.awt.Graphics2D;

import

java.awt.Image;

import

java.awt.event.MouseEvent;

import

java.awt.event.MouseListener;

import

java.io.File;

import

java.io.IOException;

import

javax.imageio.ImageIO;

import

javax.swing.JButton;

import

javax.swing.AbstractButton;

importjava.awt.Font;

public

classboutonextends JButton implements MouseListener{

private String name;

private Image img;

privateintx;

public bouton(String str){

super(str);

this.name = str;

x=0;

addMouseListener(

this);

setBorderPainted(

false);

setContentAreaFilled(

false);

}

publicvoid paintComponent(Graphics g){

Graphics2D g2d = (Graphics2D)g;

GradientPaint gp =

new GradientPaint(0, 0, Color.blue, 0, 20, Color.cyan, true);

g2d.setPaint(gp);

//g2d.fillRect(0, 0, this.getWidth(), this.getHeight());

//g2d.drawImage(img, 0, 0, this.getWidth(), this.getHeight(), this);

Font font=

new Font("Comics Sans MS",Font.BOLD,19);

g2d.setFont(font);

g2d.drawString(

name,getWidth() / 2 - (getWidth() / 2 /4), (getHeight() / 2) + 5);

g2d.setColor(Color.

white);

}

publicint getX()

{

returnx;}

publicvoid setX(int x1)

{

x=x1;}

@Override

publicvoid mouseClicked(MouseEvent event) {

}

@Override

publicvoid mouseEntered(MouseEvent event) {

if(event.getClickCount()==2)

setX(1);

}

@Override

publicvoid mouseExited(MouseEvent event) {

}

@Override

publicvoid mousePressed(MouseEvent event) {

if(event.getClickCount()==2)

x=1;

}

@Override

publicvoid mouseReleased(MouseEvent event) {

}

}



Cette discussion est classée dans : applet, boutons, mouselistener


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

applet java [ par ggyellow ] Bonjour !Quelqu'un peut-il m'aider?Je cherche 2 applets java sur le web: code source1)une qui permet de lire un fichier audio; il doit avoir 2 bouton listener dnas une applet??? [ par nonoz ] Bon je mets ma question ici car je sais pas trop ou la mettre ailleurs... j'essaye d'ajouter un listener sur mes boutons qu'il lorsque l'on clique des inserer une image dans une fenetre [ par Seb33300 ] Bonjour,j'ai une classe qui fonctionne en tant qu'applet et qui me genere une image avec la methode paint(Graphics g)j'aimerai inserer cette image dan APPLET : fixer la taille de la fenêtre, rendre les boutons et boites de texte translucides ... [ par Djoujou5 ] Bonjour, Je cherches, pour une petite applet de gestion de bibliothèque, à :    - bloquer la taille de la fenetre : c'est à dire que l'utilisateur ne les boutons ne s'affichent pas [ par misseva3105 ] Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum et en java voila je suis partie d'un hello world bateau et j'ai essayé d'ajouter des boutons. le problème MouseListener & ActionListener [ par swiss_cheese10 ] Bijour tout le monde !Sur ma fenêtre, j'ai des boutons auxquels j'attribue un évènement (ActionListener) et j'aimerais utiliser un évènement de souris java [ par gmoney ] Bonjour!A tous.Je ne m'en sors pas avec tout ceci:quelqu'un peut-il m'aider?1)une applet permettant de lire un fichier audio. L'applet doit contenir d applet, swing class et constructeur. [ par nonoz ] bonjour,j'aurais besoin d'un peu d'aide parce que je comprends pas bien ce qu'il faut que je fasse (enfin si faire un constructeur mais ou et comment RMI entre applet et serveur [ par brex ] Bonjour,Je souhaiterai faire communiquer mon applet avec mon serveur de diffusion vidéo.J'ai déjà mon serveur vidéo, mais il n'est pas sur la meme mac Sécurité et image dans Applet [ par MrEddy ] Salut,J'ai une applet sur un site internet qui contient un JtoggleButon avec une image :img1 = new ImageIcon("images/uline.gif");btnSouligne = new JTo


Nos sponsors


Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales