begin process at 2010 02 10 05:47:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

MouseListener & ActionListener

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MouseListener & ActionListener

jeudi 4 mars 2004 à 11:10:25 | MouseListener & ActionListener

swiss_cheese10

Bijour tout le monde !

Sur ma fenêtre, j'ai des boutons auxquels j'attribue un évènement (ActionListener) et j'aimerais utiliser un évènement de souris (MouseListener)...

class Fenetre extends JFrame implements ActionListener
{

Comment faire pour gérer sur une fenêtre à la fois les évènements souris et boutons ??????

thanks !
jeudi 4 mars 2004 à 11:51:06 | Re : MouseListener & ActionListener

dmaillet

Re facile:
tu implements egalement MouseListener....
class Fenetre extends JFrame implements ActionListener, MouseListener
jeudi 4 mars 2004 à 12:52:18 | Re : MouseListener & ActionListener

swiss_cheese10

Ca me met cette erreur :

TicGraph.java:5: Fenetre should be declared abstract; it does not define mousePressed(java.awt.event.MouseEvent) in Fenetre
class Fenetre extends JFrame implements ActionListener, MouseListener
^
1 error

Tu peux m'aider ??
jeudi 4 mars 2004 à 13:04:58 | Re : MouseListener & ActionListener

dmaillet

bien sur, il faut que tu reecrives la methode mousePressed si tu veux implements de MouseListener...
jeudi 4 mars 2004 à 13:22:01 | Re : MouseListener & ActionListener

swiss_cheese10

j'ai écrit ca en dessous:

class fenetre implements mouselistener
{
public fenetre
{
//blablabla...
}

public void MouseClicked(MouseEvent e)
{
if (e.getButton() == MouseEvent.BUTTON1)
System.out.println("bouton gauche");

if (e.getButton() == MouseEvent.BUTTON2)
System.out.println("bouton du milieu");

if (e.getButton() == MouseEvent.BUTTON3)
System.out.println("bouton droit");
}
}

je vois pas ou ca merde...
jeudi 4 mars 2004 à 13:34:11 | Re : MouseListener & ActionListener

dmaillet

ou sinon, tu fais un .addMouseListener(new MyListener());
a ta frame (tu enleves le implements Mouse Listener)
avec
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
/**MouseListener
*/
private class MyListener
extends MouseAdapter {

private MyListener() {
popup = popupMenu;
}

public void mousePressed(MouseEvent e) {
}

public void mouseReleased(MouseEvent e) {
}

public void mouseClicked(MouseEvent e){
}
}
jeudi 4 mars 2004 à 13:38:49 | Re : MouseListener & ActionListener

dmaillet

desole, vire popupmenu,mauvais copier coller!
jeudi 4 mars 2004 à 13:43:52 | Re : MouseListener & ActionListener

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Juste un truc comme ça connais-tu les interfaces Java et as-tu regarder la Javadoc correspondante ... y a toutes les infos concernant les KeyListener, les MouseListener, ... etc (notamment toutes les méthodes à surcharger -> toutes les méthodes de l'interface en gros !) faut lire la javadoc on y trouve toutes les réponses à nos questions useulles voir même plus ... mais c'est en anglais la langue de l'informatique ! lol
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
jeudi 4 mars 2004 à 13:48:41 | Re : MouseListener & ActionListener

swiss_cheese10

En fait, j'avais déjà fait un prog que j'avais trouvé dans un livre sur les clics de souris et j'ai exactement copié le code et modifié l' "intérieur" et ca met l'erreur qu'il y a plus haut... je capte plus !

jeudi 4 mars 2004 à 14:00:44 | Re : MouseListener & ActionListener

dmaillet

Swiss, ecoutes NeoDante :
ta question viens du fait que tu n'as pas assimile les concepts objets
l'exemple que je t'ai donne est bien, mais l'ideal est de comprendre pourquoi on fait les chose, pourquoi on ecrit ou utilise des interfaces, et la tu trouveras d'ou viens ton erreur,
mais si tu veux une reponse plus vite sans te casser le cul, envoie ton bout de code, il y a a priori une erreur...

1 2

Cette discussion est classée dans : boutons, fenêtre, évènement, mouselistener, actionlistener

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fenêtre toujours devant [ par redisdead2 ] Bonjour,Pour mon appli, j'ai besoin d'avoir une fenêtre qui lorsqu'elle est visible soit toujours devant la fenêtre qui l'appelle, et non modal. c'est Aide [ par Alex28 ] En java, je créé une fenêtre de type JFrame avec des boutons et lors de l'appui de l'un de ces boutons, je veux qu'une autre fenêtre s'ouvre mais qu'e MouseListener sur des boutons dans une applet [ par Nabel ] voilà mon pb : j'ai une applet dans la quelle j'ai mis des boutons et j'aimerai que quelquechose s'affiche lors je passe ma souris sur le bouton.Je sa ActionListener dans une autre classe [ par chmurbluk ] bon, alors j'arrive bien à mettre un actionListener dans une classe héritant de JFrame, avec son Action performed et tout mais alors moi maintenant g problèmes de threads [ par stun ] Salut a tous !Au secours, j'ai un grand problème Je dois faire un programme Java qui génère une autre fenêtre quand on click sur le bouton A de la fen probleme de threads [ par stun ] Salut a tous !Au secours, j'ai un grand problème Je dois faire un programme Java qui génère une autre fenêtre quand on click sur le bouton A de la fen Help Me!! Probleme de curseur dans un JTextPane [ par Volfield ] BonjourJe suis en train de développer une petite applie qui utilise un objet JTextPane, j'ai fait des boutons qui permettent de sélectionner le mode g Fenêtre avec forme [ par houseclubber ] Je dois faire un lecteur mp3 mais je veux coder un truc genre winamp3 avec des fenêtres ovales...j'ai essayer avec une capture d'écran... mais c'est b Arborescence d'un disque dans une fenêtre [ par foudejava ] Bonjour,je souhaite réaliser l'arborescence de mon disque ( sous forme Windows avec répertoires, sous_répertoires et fichiers ) le tout dans une fenêt Ouvrir un fichier HTML depuis une fenêtre JAVA [ par foudejava ] Bonjour,j'aimerai savoir s'il est possible d'ouvrir un fichier HTML se trouvant sur mon disque dur depuis une fenêtre java.J'aimerai qu'un de mes JBut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,151 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales