begin process at 2012 02 15 14:32:34
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

 > 

Divers

 > 

Général

 > 

Mon style n'a pas été hérité !


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mon style n'a pas été hérité !

lundi 14 mai 2007 à 22:57:30 | Mon style n'a pas été hérité !

loloof64

Membre Club
Salut

Ne vous inquiétez pas, il ne s'agit pas de vous demander du code, mais plutôt d'éssayer de comprendre ce qui n'a pas foctionné dans celui que je vais vous poster.

Le topo

Je viens juste d'apprendre à modifier le style par défaut du texte d'un JTextPane.
Le seul hic : les deux styles de niveau titre iternes (titreNiveau1 et titreNiveau2) ne sont ni soulignés, ni des couleur que j'ai voulu leur attribuer.

Le code

Ce code est une méthode d'une classe dérivée de javax.swing.JApplet
panneauTexteFormatte est l'un de ses attributs et de type javax.swing.TextPane
Dans une fonction intégrée à la JApplet personnalisée, j'éffectue des appels successifs à uneInstanceDeJavax.StyledText.DefaultStyledDocument#insertString(offset,texte,unDesMesStylesDefinis)

Ceci étant dit, venons-en au fait :

public void definirLesStyles(){
        Style styleRacine = StyleContext.getDefaultStyleContext().getStyle(StyleContext.DEFAULT_STYLE);
       
        Style racine = panneauTexteFormatte.addStyle("racine", styleRacine);
        StyleConstants.setBold(racine, false);
       
        Style titreGeneral = panneauTexteFormatte.addStyle
        ("titreGeneral", styleRacine);
        StyleConstants.setBold(titreGeneral, true);
        StyleConstants.setFontSize(titreGeneral, 20);
        StyleConstants.setFontFamily(titreGeneral,"Times New Roman");
        StyleConstants.setBackground(titreGeneral, Color.green);
        StyleConstants.setForeground(titreGeneral, Color.blue);
       
        Style noteTresImportante = panneauTexteFormatte.addStyle
        ("noteTresImportante", titreGeneral);
        StyleConstants.setBackground(noteTresImportante, Color.yellow);
        StyleConstants.setForeground(noteTresImportante, Color.red);
       
        Style titreNiveau1 = panneauTexteFormatte.addStyle
        ("titreNiveau1", styleRacine);
        StyleConstants.setUnderline(titreNiveau1, true);
        StyleConstants.setForeground(titreNiveau1, Color.red);
       
        Style titreNiveau2 = panneauTexteFormatte.addStyle
        ("titreNiveau2", titreNiveau1);
        StyleConstants.setForeground(titreNiveau2, Color.green);
       
    }

Je vous remercie d'avance, y compris tous ceux qui auront au moins pris la peine de regarder, même sans répondre.
mardi 15 mai 2007 à 19:07:35 | Re : Mon style n'a pas été hérité !

loloof64

Membre Club
Réponse acceptée !
Vous n'avez pas trouvé ? ....

C'est normal :(

En fait c'était dans l'utilisation des styles dans le Document que tout bloquait : je m'étais trompé dans le 3e paramètre de Document#insertString, qui est un AttributeSet : j'avais mis le Document lui-même !!!

Bon ben comme ça vous le saurez, à la  compilation ça passe, mais logiquement parlant, ça ne passe pas !

@ +

Loloof64


Cette discussion est classée dans : style, color, styleconstants, titregeneral, titreniveau1


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chat (JTextPane et JScrollPane) [ par homer242 ] yop, me revoilà avec un problème assez énervant....j'ai construit un messenger, avant j'utilisais un TextArea à la place du JTextPane, tout marchait n Comment justifier du texte ? [ par eplanet ] Bonjour à tous, Je rencontre un drôle de problème. J'ai envie de justifier un texte qui se trouve dans un JTextPane. Or, que j'utilise le mode HTML (j Style de formatage dans un JTextPane / Problème [ par heavenboy ] Bonjour,je vous explique la situation.J'ai créer une fenêtre qui contient entre autre un JScrollPane, lui même contenant uniquement un JTextPane. Une afficher les texte renvoyé par un parseur dans une jframe [ par betoile ] [^^confus2]bonjour package text; import java.awt.BorderLayout; import java.awt.Color; import java.awt.Dimension; import java.awt.Font; import java.aw Erreurs Spring jee [ par maha1987 ] salut SVP si quelqu'un pourra me dire comment résoudre ce problème: [color=red]Caused by: org.springframework.beans.factory.BeanDefinitionStoreExcep Problème de package [ par HenryP ] Bonjour, Je voudrais faire un package que je pourrais importer par la suite dans une application. Comme il est recommandé, j'ai ouvert un répertoire j2ee spring [ par biboubi ] bonjour, je suis entrain de réaliser une application crud avec myeclipse (hibernate+spring+jsf(primefaces)) ma base contient les tables [color=blue]u erreur 500 [ par maha1987 ] Salut tout le monde SVP si quelqu'un pourra m'expliquer pourquoi cet erreur, le pire c qu'au début ça marche et j'ai rien fait comme changement du cod Reponse du serveur [ par hindou23 ] Bonjour tout le monde, vu que je suis en cours du développement d'une appelication en J2ee en utilisant le framework struts2, il me faut en premier t Etablissemnt de Rapport avec Ireport et jasperreport [ par NSUADI ] Bonsoir à tous!! alors je cherche depuis,hier,comment générer un rapport et je me suis basé sur [url=http://ericreboisson.developpez.com/tutoriel/java


Nos sponsors


Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales