begin process at 2010 03 20 12:17:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

mon programme bug ,grrr

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mon programme bug ,grrr

mercredi 2 juin 2004 à 16:18:01 | mon programme bug ,grrr

oceane67

voilà, quand je lance mon prog, il bugue et je sais pas pourquoi, il a l'air de bloquer a ce moment là:

System.out.println("\n\n************************ MENU *************************");
System.out.println("* 1- Menuclient *");
System.out.println("* 2- Menu compte *");
System.out.println("* 3- Menu operation *");
System.out.println("* *");
System.out.println("* 0- Quitter *");
System.out.println("*******************************************************");
Choix = Lire.unEntier();
switch (Choix)

la classe lire.unentier correspond a ça:

// Lecture d'un entier
public static int unEntier()
{ String s=Lire.uneChaine();
try {
return Integer.parseInt(s.substring(0,s.length()-1));
}
catch (NumberFormatException e) {
return 0;
}
}

merci
mercredi 2 juin 2004 à 16:43:58 | Re : mon programme bug ,grrr

kirua12

Salut,

quand tu dis qu'il bloque, il se passe quoi : freeze, erreur (laquelle) ... ?
mercredi 2 juin 2004 à 16:51:34 | Re : mon programme bug ,grrr

oceane67

il se passe rien il me met le menu et apres je ne peux pas faire de choix, j'ecris une lettre et rien ne se passe, pas d'erreur
mercredi 2 juin 2004 à 16:52:32 | Re : mon programme bug ,grrr

oceane67

il ne se passe rien, enfait le menu s'afffiche donc je met ma reponse mais ça fait rien, rien ne se passe ça s'arrete là
il y a pas de messages d'erreur.
mercredi 2 juin 2004 à 16:52:59 | Re : mon programme bug ,grrr

oceane67

désole pour le double message
mercredi 2 juin 2004 à 16:55:18 | Re : mon programme bug ,grrr

kirua12

je sais pas si ça a un rapport mais je trouve bizarre les indices du substring : pourquoi jusqu'à la longueur de la chaine -1 ?
Sinon ton switch est correct, il fait bien tout se qu'il faut ...
mercredi 2 juin 2004 à 17:03:43 | Re : mon programme bug ,grrr

oceane67

enfait ce que je comprend pas c'est qu'avant mon programme marchait et depuis que je suis sur eclipse ça marche pas
jeudi 3 juin 2004 à 02:44:32 | Re : mon programme bug ,grrr

felipelvh

Salut !
tu dis qu'il n'y a pas d'erreur mais dans ton code ya rien pour dire s'il y en a...
tu devrais ajouter ca :

catch (NumberFormatException e) {

System.out.println( e.getMessage() ); // ou du genre...

return 0;
}

Sinon, Si l'erreur viens de la ou tu le dis ... j'ai refait une partie qui retourne un entier... c du meme genre

////////*******////////////
InputStreamReader reader = new InputStreamReader (System.in);
char [] chaine = new char[20];
reader.read(chaine);
s = String.valueOf(chaine).replace('\n', (char)0) ;
int fin = s.indexOf((char)0);
int i= Integer.parseInt( s.substring(0 , fin) ,10);
/************/

Ici i a la valeur saisie....
si ca marche toujours pas alors c ton switch qui deconne surement..

Ou alors verifie que ton clavier est branché .... ;)

Pour kirua :
-1 à mon avis pour supprimer le retour chariot en fin de chaine '\n'
jeudi 3 juin 2004 à 08:09:07 | Re : mon programme bug ,grrr

oceane67

j'ai essayé de faire ce que tu me dis, mais le catch, il ne le reconnait pas, et si je met la partie qui remet un entier, il me met pleins d'erreur partout, il reconnait pas pleins de trucs.

je me demande si le probleme vient pas du logiciel plutot! car avant mon progamme marchait, sur un autre log?

quel est le logiciel le mieux pour faire du java?
merci de m'aider
jeudi 3 juin 2004 à 09:58:25 | Re : mon programme bug ,grrr

kirua12

Cela m'étonnerait si Eclipse avait un problème. Je l'utilise depuis longtemps et je n'ai jamais eu de problème. A mon avis c'est l'un des meilleurs IDE pour Java.
J'ai fait un petit prog de test faisant la même chose que ton prog et ça marche très bien.
Passe en mode debug en mettant un point d'arrêt dans la méthode unEntier pour voir ce qu'il se passe.

Pour felipelvh :
Suppression du retour chariot ? pourquoi pas mais j'aurais pensé que la méthode une chaine renvoie une String sans le "\n" mais bon ...

Cette discussion est classée dans : menu, lire, system, out, println

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher ce menu [ par domxaline ] Bonjour, je vais affiche le menu suivant, quelqu"un peut m'aider s'il vous plaît [code=java] package Mesessaies; public class Toi1 { public sta besoin aide sur ce prg [ par domxaline ] bonjour voilà mon prg j'ai besoin votre aide! import sdz1.Lire; public class toi { public static void main(String[]args) { System.out.println("Ce label defaut is never explicitly referenced [ par domxaline ] bonjour j'ecris le ^prg suivant: import sdz1.Lire; public class essaie { public static void main (String [] args) { System.out.println("Vous vou processus en mémoire [ par bossou ] Bonjour.Je dois faire un programme qui doit affichier les informations sur un processus s'exécutant sur une machine. l'objectif est de vérifier la tai Probleme graph courbe applet java [ par thesnake201 ] Bonjourj'ai un ptit probleme dans mon applet java. Elle me permet de faire tracer une courbe pour le trafic réseau (j'utilise snmp pour faire ca)mon p pb avec ce prg "Scanner" "while" [ par domxaline ] bonjourj'ai essayé ce prg,en executant il s'affiche une error message suivantjava.lang.NoSuchMethodError: mainException in thread "main" aid *** comtage d'un groupe de caractèeres dans une chaîne. [ par JMBeaucoup ] Bonsoir, je veux compter combien j'ai de $20 dans une chaîne mais j'ai un problème de taille mais je ne vois pas pourquoi car normalement ça devrai re Listing de répertoire récursif récalcitrant! [ par oulanos ] Bonjour, je viens vers vous parce que je galère depuis un petit moment sur un code qui va apparaitre tout con pour la plupart d'entre vous mais.. je g Affichage d'une image locale dans une applet [ par manu94 ] Bonjour,Sur mon site perso, j'ai une page permettant d'uploader des images sur mon site. Cette partie fonctionne, seulement je voudrai pouvoir prévisu Problème System.out.println en commentaire [ par Nico38g ] Bonjour à tous !Je suis actuellement en stage, et j'ai à reprendre un projet JAVA écrit précédemment.Le problème que je rencontre est que l'applicatio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales