Accueil > Forum > > > > mon prg fonctionne pas
mon prg fonctionne pas
vendredi 10 juillet 2009 à 11:12:09 |
mon prg fonctionne pas

domxaline
|
Bonjour,
public class essaie { public static void main (String [] args) { for(int i = -3; i <= 3; i++) if (i==0) { continue; } System.out.println("inverse de " + i + " = " + (1 / i) );
} }
en executant ce prg; j'ai error message suivant
Exception in thread "main" java.lang.Error: Unresolved compilation problems: i cannot be resolved i cannot be resolved
quand j'enleve if ,il fonctionne à moitié (jusqu'à -1)
veullez m'aidez s'il vous plaît
|
|
vendredi 10 juillet 2009 à 11:17:34 |
Re : mon prg fonctionne pas

Kotomine
|
N'oublie pas que le for(..){instructions} ne fonctionne que sur les instructions qu'on met dans les {}
Si tu ne met pas de {} après ton for, seule la prochaine instruction est dans la boucle.
ainsi, dans ton for(int i=0 ...) if (){...}, le i n'existe que dans le if
Sinon, "continue", oubli , c'est crade, ça rappelle les vieux jump en assambleur et si jamais t'utilises des instructions complexes (sémaphores, etc) tu peux casser ton programme..
for(int i=-3;i<4;i++){
if(i==0){ printf("L'inverse de 0 n'existe pas"); }else{ System.out.println("L'inverse de "+i+" est "+ 1.0/((double)i)); }
}
(remarque, ici , on pourrait virer les {} autour du if )
;I'm just keeping the hopeless cross to increase the meaninglessness
|
|
vendredi 10 juillet 2009 à 11:17:56 |
|
vendredi 10 juillet 2009 à 11:54:53 |
|
Cette discussion est classée dans : public, fonctionne, main, prg, if
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème avec Scite [ par ihewinp ]
Bonjour à tous d' abord.Je suis étudiant en fac de science et donc le premier semestre on commence un peu l' info.J' ai téléchargé scite parce que c'
décalage de thread ... help please [ par joebar3333 ]
Bonjour,après plusieurs problèmes avec les threads, j'ai voulu vérifier quelque chose de simple. Or même ce code source simple ne fonctionne pas comme
Problème Base de Données [ par Maiku ]
SalutJe viens de commencer a étudier le java, et suit en train de faire une bibliothèque de classe , pour l'instant j'y ai mis une classe pour manipul
Probleme pour un projet pour mes etudes [ par Raph382 ]
Bonjour, je suis etudiant en informatique et j'ai un projet a faire, un jeu de morpion en applet Java, je l'ai fini mais lorsque je le lance il fais b
mon ticker ne marche pas [ par bessamira ]
Bonjour a tout le monde,j'ai fait une applet java d'un ticker j'ecrit le code mais toujours ne marche plus,je travaille sous eclipse,mon code est le s
probleme de pickage d objet dans une scene trois 3D [ par ESISA00 ]
bonjour ,je suis entrain de réaliser une application en java 3D tout en chargeant des avatar en x3d en utilisant l API xj3d le probleme c'est que j'ai
pb de gestion d'evenements entre une jFrame et une JDialog [ par papimalin ]
Bonjour je suis debutant en java je suis malheureusement bloqué. J'aimerai que mon programme me dessine un rectangle ou un triangle choisi lors de l
tri : mystere a résoudre [ par Julien39 ]
Bonjour a tous et merci a tout ceux qui auront le courage de lire ce message parce que le code va etre un peu long, je m'en excuse.Voila, j'essaye de
pb d'actionPerformed [ par ghaza486 ]
slmj'ai un pb dans mon pgm tq j'ai une methode de actionPerformed reliée avec menubar si on clique sur le item de menubar il acceder a un fichier et r
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|