Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Modifier la taille d'une image [ Archives / Au secours ] (AlphaSurfeur)

mardi 11 mars 2003 à 18:44:30 | Modifier la taille d'une image

AlphaSurfeur

Je cherche à modifier la taille d'images que je dessine dans un JPanel. Pour info ce sont des ImageIcon. Si qqun sait comment faire avec les ImageIcon ou tout autre classe, je suis à l'ecoute. Merci de m'aider, il me reste que cette partie à finir avant de terminer mon programme.
;) Bon courage à tous, AlphaSurfeur ;)

mercredi 12 mars 2003 à 09:10:01 | Re : Modifier la taille d'une image

Duss

Salut,
ImageIcon trait = new ImageIcon("images/pro_bl.jpg");
Image im = trait.getImage();
int hauteur = im.getHeight(this);
int largeur = 100;
im = im.getScaledInstance(largeur,hauteur,Image.SCALE_DEFAULT);

Duss

mercredi 17 décembre 2003 à 17:15:09 | Re : Modifier la taille d'une image

Petit_Jardin

Salut, je voudrais savoir comment tu fais pour enregistrer une image ou le contenu d'un JPanel dans un fichier jpg ? Et encore une question : J'ai un problème car j'ai créer une classe : class Peindre extends JPanel implements MouseListener, MouseMotionListener mais je n'arrive pas à dessiner dans mon applet. Comment faire ?
Merci de me venir en aide. Véro.

dimanche 27 avril 2008 à 15:12:37 | Re : Modifier la taille d'une image

tarano

cheroufa 

comment visualiser une vidéo  par JMF avecjbuilder x et comment faire la conversion de la format et merci.

Cette discussion est classé dans : taille, font, image, modifier, impact

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

auto-ajustage de composants [ par benohite ] bonjour,voila j ai une jframe qui a comme taille de depart la moitiée de la resolution de l ecran (via Dimension screen = Toolkit.getDefaultToolkit(). Image dans un panel [ par etnica ] Bonjour a tous,J'ai actuellement un petit probleme pour afficher une image dans le panel d'une applet.Pour se faire, j'implemente la classe ci-dessous Taille d'une image [ par zauz ] bonjour, j'ai un problème avec les images;Si j'utilise un fichier jpg, l'image s'affiche sans problème dans le canvas de l'appli. Par contre je n'arri forme d'une fenetre [ par kasperone ] kaSpeRje voudrait savoir s'il est possible de créer de fenetre ki ne soit pas rectangulaire.et de rendre des partie de la fenetre transp setPreferredSize avec un Panel ??? [ par eldered ] Salut a tous,J'aimerais savoir qu'elle fonction peut me permettre de réaliser un setPrerredSize sur un Panel, cette fonction n'existant pas sur les ob jlabel de la taille de l'image!! [ par kaliel ] bonjour!!!je voudrais mettre une image dans un jlabel et que le jlabel prenne les dimensions de l'image ou l'inverse l'image prenne celles du jlabel.S extraire une chaine regex [ par kasperone ] Bonjour a tous,une question de plus : j'ai une chaine de caractéres et j'aimerai en extraire une date (ou autre chose ultérieurement).pour ce faire j' image de la taille du jlabel [ par kaliel ] bonjour!!je voudrais insérer une image comme fond du jlabel et que celle_ci prenne la taille du jlabel lorsque je l'agrandie ou rétrécie à l'aide de l calculer la taille max pour une font dans un rectangle [ par poyou ] salut a tous,je désirerais programmer une fonction du ptototype suivant:int getMaxpointSize(Font f, int largeur,int longueur, int size, String txt)cet image d'arriere plan [ par Skyffer3 ] Voici mon code, et j'ai un petit problème car mon image d'arrière plan ne s'affiche pas, tout marche j'ai mon texte tout est nickel, j'ai juste l'imag

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.