begin process at 2010 03 21 19:44:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Modifier un tableau dans un arraylist

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier un tableau dans un arraylist

mercredi 10 décembre 2008 à 11:24:54 | Modifier un tableau dans un arraylist

tulesais

Bonjour tout le monde !!!

j'ai rempli dans un arraylist, une liste de tableau.

Afin d'utiliser ces tableaux, suis je obligé de les transférer dans un tableau temporaire (comme ci dessous) ou bien puis je les lire
et les modifier à partir de l'arraylist ??? ce qui m'arrangerait grandement puisque j'ai besoin de mettre à jour des valeurs dans
cette arraylist pour la relire ensuite !!!

' Chargement du tableau 2 dans un tableau temporaire
String[] tabTemp =

new String[4];

tabTemp = (String[]) arrayBloc.get(2);

Merci d'avance pour votre aide !!!!!!!!!!
mercredi 10 décembre 2008 à 12:05:38 | Re : Modifier un tableau dans un arraylist

dvoraky

Réponse acceptée !
Salut,

Hum je te conseille de regarder un brin de Javadoc pour voir toutes les méthodes qu'offrent la classe ArrayList.
Feuillettes, ça vaut le coup.

Etant donné que tu peux  "getter" des valeurs d'un arraylist, il est logique qu'on peut les "setter"

arrayBloc.set(2, nouvelObjetDuTypeDeTonArrayList);

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
mercredi 10 décembre 2008 à 14:12:07 | Re : Modifier un tableau dans un arraylist

tulesais

Super !!!

merci beaucoup dvoraky !!!

forcément ... fallait y penser :-)

Cette discussion est classée dans : string, tableau, modifier, arraylist, tabtemp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer un tableau avec arraylist [ par ulysse00 ] salut mes amis je coince car je n'arrive pas a utiliser arraylist car je veux créer un tableau dynamique avec arraylist Connection conn = null;        tableau en java [ par sab_safaa ] au secours svpvoila mon pb je declare un tableau globlal comme cela au debut de ma page : String[][] data; l affectation des dimensions et la creation Parcours d'une ArrayList en java [ par valnanto ] Bonjour,j'ai un petit algorithme et le code java à mettre en place pour parcourir une ArrayList.Mon ArrayList pointe vers un tableau d'objets de 6 élé JTable non éditable [ par Sanza ] Bonjour, J'utilise une JTable qui prend en paramètre un tableau de données String[][] et un tableau des noms de colonnes String[]. Je ne l'associe à tableau de car => string [ par monstor_rox ] Bonjour je voudrai savoir comment passer un tableau de caractère en string   string chaine;      try      {        Buffer aide svp [ par miyavi ] bonjour j ai mon petit script dont je n arrive pas a déclarer un tableau:code: FileReader lecteur = new FileReader(getServletContext().getRealPath("/" afficher deux image en java [ par un_mec_de_stras ] salut a tousmon probleme c'est que je n'arrive pas à recuperer les valeur de mes cartes (car je realise un jeu de carte)j'ai créer une class interface Mastermind Arraylist [ par cikky ] bonjour à tous, j'aimerais faire le jeu mastermind en java mais en utilsiant une arraylist. j'ai essayé de le faire avec un tableau, j'ai abandonné en methode pr recuperer un TABLEAU de String [ par mael974 ] Bonjour  nous avons un probleme lors de la validation d'un bouton : Nous avons une premiere pages1.jsp, dans cette page on a un tableau de String. On conversion int to String [ par mastermario ] bonjours a tous, je voudrais modifier un JLabel de la facon suivante : val.setText(X); mais le probleme, c'est que X est un int et la commande setTex

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales