begin process at 2012 02 15 11:54:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

API

> 

Modifier un spinner?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier un spinner?

mercredi 29 mars 2006 à 10:20:49 | Modifier un spinner?

peripero

Bonjour,
Je voudrais savoir par quelles méthodes il est possible de modifier un composant (ici un spinner) pour mettre des fleches différentes par exemple. De plus y a t il moyen d'arrondir les coins d'un textfield?
mercredi 29 mars 2006 à 11:48:57 | Re : Modifier un spinner?

bloofi

Coucou, il y a toujours le moyen bidouille (oserai-je dire ^^) en redefinissant le paint :

jtextfield :

public void paint(Graphics g){
  g.clearRect(0,0,getWidth(),getHeight() );
  g.setColor(Color.WHITE);
  g.fillRoundRect(0,0,getWidth() , getHeight() , 5 , 5 ); // arrondi de 5
  g.setColor( Color.BLACK ) ;
  g.drawRoundRect(0,0,getWidth() , getHeight() , 5 , 5 ); // bordure

//apres tu fait appel aux methodes qui paint le reste
  //genre :
  super.paint(g);
}

pour le spinner tu peux prendre le meme principe mais ca va etre un peu plus "chiant"
mercredi 29 mars 2006 à 15:18:25 | Re : Modifier un spinner?

peripero

Ca marche nikel!! Juste mettre l'appelle super au début de la methode. Merci
jeudi 30 mars 2006 à 14:55:43 | Re : Modifier un spinner?

peripero

En fait y a une merde. Je sais pas comment effectuer les autres opération. Le super.paint(g) ne marche pas car je recouvre mon composant, et si je le mets avant je ne peux plus ecrire dans le textfield. Merci
jeudi 30 mars 2006 à 15:03:38 | Re : Modifier un spinner?

bloofi

ah......., et en enlevant le clearRect et en mettant le super.paint a la fin ?
jeudi 30 mars 2006 à 16:04:46 | Re : Modifier un spinner?

peripero

On ne voit pas de modification sur l'interface. le fillroundrect doit etre derriere le rectangle

Cette discussion est classée dans : modifier, spinner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher et modifier une courbe graphique [ par maninred ] Voila mon problème,je ne connais pas bien le java car c tout nouveau pour moi.J'ai un projet a réaliser en java.Il me faut afficher sous forme de cour Modifier la taille d'une image [ par AlphaSurfeur ] Je cherche à modifier la taille d'images que je dessine dans un JPanel. Pour info ce sont des ImageIcon. Si qqun sait comment faire avec les ImageIcon modifier une chaine de caractere [ par patof ] salutje voudrai savoir si il est possible de modifier la premiere et la derniere occurence d un caractere dans une Stringmerci de votre aide pat comment modifier une variable CLASSPATH sous xp? [ par dosh ] quant j'essaie de compiler mon programme en mode text ( MortgageText) , j'ai un message d'error ( java.lang.NoclassDefFoundError: MortgageText ) comment modifier un fichier [ par bruno270579 ] mon probleme est le suivant : je vois pas comment faire une mise a jour d'un fichier en java, il y aurait bien la solution d'effacer l'enregistrment c Modifier dynamiquement les titres des colonnes d'une JTable [ par madshreder ] Salut! Est-il possible de modifier les titres des colonnes d'une JTable après son instanciation, dynamiquement quoi ...?Merci! [XML][ENTITY] Modifier un document [ par joebarteam88 ] Salut, j'ai un document XML en entrée comme suit : Chapter 1 Chapter 2 modifier un jar [ par demonc ] Bonjour, je m'excuse tout d'abord de ne pas pouvoir répondre directement a ceux qui m'ont écrit, mais a chaque que je veux rajouter une réponse a un m Modifier un document Pdf [ par leogelas ] Bonjour,Je voulais savoir s'il existe un moyen de modifier un document pdf déjà existant avec une api java ?MerciLeogelas Graphics & JList [ par - Albat - ] Bonjour,alors j'aurais voulu savoir si ilé tait possible de dessiner une string et l'insérer dans une JList (en fait c pour pouvoir modifier la couleu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales