begin process at 2010 02 09 22:33:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Modifier heure système

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier heure système

vendredi 19 juin 2009 à 09:17:09 | Modifier heure système

asetti

Bonjour,

Je voudrais modifier l'heure système dans une appli java.
Après recherche, il s'avère que java ne comprend pas de fonction pour cela.
Comme mon appli ne sera utiliser que sur windows, j'essai donc de passer par la ligne de commande de la manière suivante :
Runtime.getRuntime().exec("cmd.exe /k Time 10:25:00");    (je vous évite les try)

J'obtiens alors le message
23 juin 2009 09:12:15 gestionheures.GestionHeuresView BoutonCorrespActionPerformed
GRAVE: null
java.io.IOException: Cannot run program "Time": CreateProcess error=2, Le fichier spécifié est introuvable
        at java.lang.ProcessBuilder.start(ProcessBuilder.java:459)
        at java.lang.Runtime.exec(Runtime.java:593)
        at java.lang.Runtime.exec(Runtime.java:431)
        at java.lang.Runtime.exec(Runtime.java:328)
        at gestionheures.ModifHeure.AppliqueDate(ModifHeure.java:35)
        at gestionheures.GestionHeuresView.BoutonCorrespActionPerformed(GestionHeuresView.java:401)
        at gestionheures.GestionHeuresView.access$800(GestionHeuresView.java:30)
        at gestionheures.GestionHeuresView$4.actionPerformed(GestionHeuresView.java:166)
        at javax.swing.AbstractButton.fireActionPerformed(AbstractButton.java:1995)
        at javax.swing.AbstractButton$Handler.actionPerformed(AbstractButton.java:2318)
        at javax.swing.DefaultButtonModel.fireActionPerformed(DefaultButtonModel.java:387)
        at javax.swing.DefaultButtonModel.setPressed(DefaultButtonModel.java:242)
        at javax.swing.plaf.basic.BasicButtonListener.mouseReleased(BasicButtonListener.java:236)
        at java.awt.Component.processMouseEvent(Component.java:6041)
        at javax.swing.JComponent.processMouseEvent(JComponent.java:3265)
        at java.awt.Component.processEvent(Component.java:5806)
        at java.awt.Container.processEvent(Container.java:2058)
        at java.awt.Component.dispatchEventImpl(Component.java:4413)
        at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Container.java:2116)
        at java.awt.Component.dispatchEvent(Component.java:4243)
        at java.awt.LightweightDispatcher.retargetMouseEvent(Container.java:4322)
        at java.awt.LightweightDispatcher.processMouseEvent(Container.java:3986)
        at java.awt.LightweightDispatcher.dispatchEvent(Container.java:3916)
        at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Container.java:2102)
        at java.awt.Window.dispatchEventImpl(Window.java:2440)
        at java.awt.Component.dispatchEvent(Component.java:4243)
        at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(EventQueue.java:599)
        at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(EventDispatchThread.java:273)
        at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(EventDispatchThread.java:183)
        at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(EventDispatchThread.java:173)
        at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:168)
        at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:160)
        at java.awt.EventDispatchThread.run(EventDispatchThread.java:121)
Caused by: java.io.IOException: CreateProcess error=2, Le fichier spécifié est introuvable
        at java.lang.ProcessImpl.create(Native Method)
        at java.lang.ProcessImpl.<init>(ProcessImpl.java:81)
        at java.lang.ProcessImpl.start(ProcessImpl.java:30)
        at java.lang.ProcessBuilder.start(ProcessBuilder.java:452)
        ... 32 more

Est ce la commande qui n'est pas bonne?
Y a t il une autre solution pour modifier l'heure??

Winnie
vendredi 19 juin 2009 à 10:21:36 | Re : Modifier heure système

asetti

Réponse acceptée !
Bon alors j'ai trouver
Au fait, je ne donnait pas la bonne commande ==> j'oubliait le cmd.exe de l'exemple ci-dessus

la commande Runtime.getRuntime().exec("cmd.exe /k Time \"10:25:00\"");
fonctionne donc parfaitement

idem pour la date :
Runtime.getRuntime().exec("cmd.exe /k Date \"31/01/2009\"");

Winnie

Cette discussion est classée dans : java, awt, at, component, eventdispatchthread

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

writeObject readObject [ par jguillemette ] bonjour,j'ai un Vector contenant uniquement des Stringje souhaite enregistrer ces String dans un fichier pour ensuite les relire.Problème: je ne peux combobox [ par abalya_ya ] Bonjour, voilà,j'aimerais savoir pourquoi mon programme donne cette erreur qd je selectioner l'un du composant de mon ComboBox?? java.lang.ClassCastEx Missing or invalid characters in field [ par neena ] bonjour, j'ai un petit souci, jai un grid avec plusieurs champs (jusque là tout va bien), l'un de ces champs renferme une date (avec un cache de saisi elements List [ par didoux95 ] Bonjour a tous. j'utilise l'api JDom pour traiter le fichiers XML. pour supprimer un element, JDom n'a pas de mtehode particuliere, il suffit de cre RessourceBundle [ par metalkev64 ] Salut je souhaite utiliser un RessourceBundle pour mon application, alors j'ai suivie les conseils que j'ai trouver sur divers site web, et voila lors Systeme Expert!!!! [ par albatrossa ] bonjour a tous,voila je suis debutante en java, enfin pas debutante je n'y connait rien.mon prof a exigé JAVA pour faire un petit systeme expert avec application en netbeans... Partitions inaccessibles [ par maynoush ] salut tout le monde,bon voilà.. je suis actuellement en train de développer une application sur netbeans consistant en un premier temps d'ouvrir les r connexion à une base sql server avec java [ par elvira88 ] Salut, je veux réaliser une application en java dans le cadre de mon stage, mais j'ai un problème, je n'ai jamais utiliser sql server, j'ai écris un c segmentation par croissance de région [ par salhiamina ] Salut tous le monde j'ai un petit souci avec mon bout de code. j'essaie d'écrire le code java pour segmenter une image avec l'approche croissance de r Erreur [ par samaxnet ] bonjour a tous, voila je debute en java en essayant de faire un editeur de texte qui ressemble a wordpad, mais j'ai quelque erreurs quand j'appel ma m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales