Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : modifier une chaine de caractere [ Archives / Au secours ] (patof)

vendredi 14 mars 2003 à 22:07:02 | modifier une chaine de caractere

patof

salut

je voudrai savoir si il est possible de modifier la premiere et la derniere occurence d un caractere dans une String
merci de votre aide

pat

samedi 15 mars 2003 à 01:50:33 | Re : modifier une chaine de caractere

willowman

Salut !

Voici un exemple de ce que tu veux faire (si j'ai bien compris bien sur)
//-------------------------------------

import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import java.io.*;

/* on remplace la premiere et derniere
occurence de 'a' par x et y */

public class Remplace {

public static void main(String[] args) {
String mot = new String("ambassadrice");

char[] temp = mot.toCharArray();
temp[mot.indexOf('a')] = 'x';
temp[mot.lastIndexOf('a')] = 'y';

mot = new String(temp);
System.out.println(mot);
}

}

Bonne continuation,

A pluche !

samedi 15 mars 2003 à 10:58:16 | Re : modifier une chaine de caractere

patof

merci willowman, c est tout a fait ce qu il me fallait
ça marche nikel

pat

Cette discussion est classé dans : chaine, caractere, modifier, green

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Suppression de caractere dans une chaine [ par jayjay77 ] bonjour, je cherche a supprimer certaines caracteres d'un string recupérer d'un formulaire pour cela je fais : d'une variable String swap; caractere decalé??? [ par javateux ] Bonjour, je voudrai concaténé une chaine de caractere et un caratere et je n'ai pa le bon caractere qui apparai...si je System.out.println((char)i+i) remplacer une chaine de caractere [ par harryharry ] lscorpioje souhaiterai remplacer dans une chaine de charactere de 210 characteres"15op6" par "0tar6"comment faire ? comment decouper une chaine caractere par caractere [ par julien_lharidon ] voilà, tout est dans le titre ....j'ai pensé au stringtokenizer mais je ne sais pas trop ...(eventuelement, c'est pour faire un programme equation cla chaine binaire-caractere [ par snake6 ] salutcmt fair pour transformer une chiane binaire a 1 caractere.merci a vous. modifier un fichier texte en remplacant une chaine par une autre [ par ajfanfan ] Bonjour, je souhaite ouvrir un fichier texte, rechercher les occurences d'une chaine et les remplacer par une autre, puis sauvegarder le fichier texte chaine de caractere [ par zhebulonn ] Bonjour, J'ai un probleme pour utiliser les chaines de caractere. En fait, je voudrais creer un JButton ayant pour nom un String donné en paramètre de decomposition d'une chaine de caractere [ par abdoo05 ] salut, Oct 20 2005 14:24:16: %PIX-4-106023: Deny tcp src outside:172.22.1.250/3530 dst inside:172.2.2.12/135 by access-group "outside_in" je veux deco affichage [ par anthony65 ] Bonjour,Je cherche a mettre au point un petit programme en java qui lira en parametre une chaine de caracteres et qui l'affichera caractere par caract Question de debutant [ par gcorbineau ] Bonjour,Je suis débutant en JAVA et j'ai un petit soucis avec une chaine de caractere. Lorsque je mais le caractere ' dans une chaine de type String,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.