begin process at 2012 02 14 07:39:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Java2D et java3D

> 

modification taille image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modification taille image

dimanche 13 juillet 2003 à 19:52:19 | modification taille image

cpom

Bonjour,
voila un pb sur lequel je butte et je n'arrive plus à avancer alors si quelqu'un peut me mettre sur la piste??

J'envoie avec un ftp une image sur un serveur distant .
Cependant avant l'envoie je veux réduire cette image
Pour faire ceci voici le code que j'applique

String srce="lechemin";

//j'instancie une image icon avec ce fichier
ImageIcon img=new ImageIcon(srce);

//je donne les bonnes dimensions à l'image avec la methode privée format(uneImage)
ImageIcon im_format=format(img,320,240);

//je caste im_format en une string car la fct put de new_ftp
//prend deux strings en argument
String fichierImage=im_format.toString();

//je fais mon ftp
new_ftp.put(fichierImage,"imageServeur");

Le pb c'est que im_format a bien les dimensions imposées par la fct privée format mais le ftp envoie l'image a ses dimensions initiales.
Je ne sais pas comment enregistrer les nouvelles dimensions
à mon image de départ qui se trouve sur la machine cliente avant de faire le ftp

J'espére que mon explication aura été claire????

cpom
lundi 14 juillet 2003 à 02:50:05 | Re : modification taille image

dragon

c'est un bout de code que j'ai fait pour draganoid (labo) ça va surement t'aider

un peu compacter par contre, masi bon

this.setIcon(new ImageIcon(new ImageIcon(lien_image).getImage().getScaledInstance(with, height,Image.SCALE_DEFAULT)));

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> voila un pb sur lequel je butte et je n'arrive plus à avancer alors si quelqu'un peut me mettre sur la piste??
>
> J'envoie avec un ftp une image sur un serveur distant .
> Cependant avant l'envoie je veux réduire cette image
> Pour faire ceci voici le code que j'applique
>
> String srce="lechemin";
>
> //j'instancie une image icon avec ce fichier
> ImageIcon img=new ImageIcon(srce);
>
> //je donne les bonnes dimensions à l'image avec la methode privée format(uneImage)
> ImageIcon im_format=format(img,320,240);
>
> //je caste im_format en une string car la fct put de new_ftp
> //prend deux strings en argument
> String fichierImage=im_format.toString();
>
> //je fais mon ftp
> new_ftp.put(fichierImage,"imageServeur");
>
> Le pb c'est que im_format a bien les dimensions imposées par la fct privée format mais le ftp envoie l'image a ses dimensions initiales.
> Je ne sais pas comment enregistrer les nouvelles dimensions
> à mon image de départ qui se trouve sur la machine cliente avant de faire le ftp
>
> J'espére que mon explication aura été claire????
>
> cpom
mardi 15 juillet 2003 à 23:03:42 | Re : modification taille image

cpom

Merci dragon, mais mon pb ne se situe pas à ce niveau ...quoique mais alors je ne vois pas....
En fait dit autrement , je cherche comment recopier une Image ou une ImageIcon dans un fichier image existant sur mon disque (image.jpg) .

Réponse au message :

> Bonjour,
> voila un pb sur lequel je butte et je n'arrive plus à avancer alors si quelqu'un peut me mettre sur la piste??
>
> J'envoie avec un ftp une image sur un serveur distant .
> Cependant avant l'envoie je veux réduire cette image
> Pour faire ceci voici le code que j'applique
>
> String srce="lechemin";
>
> //j'instancie une image icon avec ce fichier
> ImageIcon img=new ImageIcon(srce);
>
> //je donne les bonnes dimensions à l'image avec la methode privée format(uneImage)
> ImageIcon im_format=format(img,320,240);
>
> //je caste im_format en une string car la fct put de new_ftp
> //prend deux strings en argument
> String fichierImage=im_format.toString();
>
> //je fais mon ftp
> new_ftp.put(fichierImage,"imageServeur");
>
> Le pb c'est que im_format a bien les dimensions imposées par la fct privée format mais le ftp envoie l'image a ses dimensions initiales.
> Je ne sais pas comment enregistrer les nouvelles dimensions
> à mon image de départ qui se trouve sur la machine cliente avant de faire le ftp
>
> J'espére que mon explication aura été claire????
>
> cpom

Cette discussion est classée dans : ftp, image, format, dimensions, im

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image en texture [ par kaliel ] bonjour,j'ai trouvé ici ou là comment mettre un image en fond d'un jlabel ou d'un jpanel et que ceux ci prennent les dimensions de l'image. Puis si je Afficher une image YUV [ par LaMarm ] Bonjour,J'ai une image sous format yuv (luminance, chrominance bleu, chrominance rouge), et je souheterais l'afficher dans un Jpanel. Pour le moment, Dimension des images [ par Azdruyel ] Kikoo a tous le monde entier de javFR et pis aux autres aussi!!!Bon, sinon rentrons dans le vif du sujet!! Je voudrais savoir comm convertir en format image [ par kingdom10 ] slt tt le monde;je suis 1 débutant en java ;j'aimerai savoir comment faire pour convertir le contenu d'un jpanel en format image.      MeRcI afficher une image [ par didoux95 ] Bonjours a tous,je me suis fais une appli qui me met un icon, un menu... dans la Systeme Tray (barre des taches).Seulement au niveau de l'icon, il ne fonction affichage image grand format dans autre page(frame) [ par le rochelais ] Bonjour, Je suis sur windows xp et jusqu'à ce jour j'utilisais la fonction : J'ai essayé d'utiliser Namo WebEditor pour créer Obtenir format BufferedImage [ par flolag ] Salut,J'ai un applet qui manipule des images. Le truc est que je voudrais savoir le format de mon image pour l'enregistrer ensuite dans ce même format image dans un label [ par ishere11 ] bonjour, j'aimerais mettre une image dans un label mais avec un format redimentionné [code=java] ImageIcon im= new ImageIcon(getClass().getReso image en page jsp [ par tactac85 ] bonjour je veux insérer une image dans une page JSP mais lors de l'exécution dans le browser l'image ne s'affiche pas sachant que j'utilise le firefo importer la classe oracle.ord.im.image dans java [ par marcojeans ] je programme une application en java,j'utilise oracle 10g comme sgbd mais je n'arrive pas a import la classe ord.im.image afin de traiter les images,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales