Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : modification taille image [ Archives / Java2D et java3D ] (cpom)

dimanche 13 juillet 2003 à 19:52:19 | modification taille image

cpom

Bonjour,
voila un pb sur lequel je butte et je n'arrive plus à avancer alors si quelqu'un peut me mettre sur la piste??

J'envoie avec un ftp une image sur un serveur distant .
Cependant avant l'envoie je veux réduire cette image
Pour faire ceci voici le code que j'applique

String srce="lechemin";

//j'instancie une image icon avec ce fichier
ImageIcon img=new ImageIcon(srce);

//je donne les bonnes dimensions à l'image avec la methode privée format(uneImage)
ImageIcon im_format=format(img,320,240);

//je caste im_format en une string car la fct put de new_ftp
//prend deux strings en argument
String fichierImage=im_format.toString();

//je fais mon ftp
new_ftp.put(fichierImage,"imageServeur");

Le pb c'est que im_format a bien les dimensions imposées par la fct privée format mais le ftp envoie l'image a ses dimensions initiales.
Je ne sais pas comment enregistrer les nouvelles dimensions
à mon image de départ qui se trouve sur la machine cliente avant de faire le ftp

J'espére que mon explication aura été claire????

cpom

lundi 14 juillet 2003 à 02:50:05 | Re : modification taille image

dragon

c'est un bout de code que j'ai fait pour draganoid (labo) ça va surement t'aider

un peu compacter par contre, masi bon

this.setIcon(new ImageIcon(new ImageIcon(lien_image).getImage().getScaledInstance(with, height,Image.SCALE_DEFAULT)));

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> voila un pb sur lequel je butte et je n'arrive plus à avancer alors si quelqu'un peut me mettre sur la piste??
>
> J'envoie avec un ftp une image sur un serveur distant .
> Cependant avant l'envoie je veux réduire cette image
> Pour faire ceci voici le code que j'applique
>
> String srce="lechemin";
>
> //j'instancie une image icon avec ce fichier
> ImageIcon img=new ImageIcon(srce);
>
> //je donne les bonnes dimensions à l'image avec la methode privée format(uneImage)
> ImageIcon im_format=format(img,320,240);
>
> //je caste im_format en une string car la fct put de new_ftp
> //prend deux strings en argument
> String fichierImage=im_format.toString();
>
> //je fais mon ftp
> new_ftp.put(fichierImage,"imageServeur");
>
> Le pb c'est que im_format a bien les dimensions imposées par la fct privée format mais le ftp envoie l'image a ses dimensions initiales.
> Je ne sais pas comment enregistrer les nouvelles dimensions
> à mon image de départ qui se trouve sur la machine cliente avant de faire le ftp
>
> J'espére que mon explication aura été claire????
>
> cpom

mardi 15 juillet 2003 à 23:03:42 | Re : modification taille image

cpom

Merci dragon, mais mon pb ne se situe pas à ce niveau ...quoique mais alors je ne vois pas....
En fait dit autrement , je cherche comment recopier une Image ou une ImageIcon dans un fichier image existant sur mon disque (image.jpg) .

Réponse au message :

> Bonjour,
> voila un pb sur lequel je butte et je n'arrive plus à avancer alors si quelqu'un peut me mettre sur la piste??
>
> J'envoie avec un ftp une image sur un serveur distant .
> Cependant avant l'envoie je veux réduire cette image
> Pour faire ceci voici le code que j'applique
>
> String srce="lechemin";
>
> //j'instancie une image icon avec ce fichier
> ImageIcon img=new ImageIcon(srce);
>
> //je donne les bonnes dimensions à l'image avec la methode privée format(uneImage)
> ImageIcon im_format=format(img,320,240);
>
> //je caste im_format en une string car la fct put de new_ftp
> //prend deux strings en argument
> String fichierImage=im_format.toString();
>
> //je fais mon ftp
> new_ftp.put(fichierImage,"imageServeur");
>
> Le pb c'est que im_format a bien les dimensions imposées par la fct privée format mais le ftp envoie l'image a ses dimensions initiales.
> Je ne sais pas comment enregistrer les nouvelles dimensions
> à mon image de départ qui se trouve sur la machine cliente avant de faire le ftp
>
> J'espére que mon explication aura été claire????
>
> cpom

Cette discussion est classé dans : ftp, image, format, dimensions, im

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image en texture [ par kaliel ] bonjour,j'ai trouvé ici ou là comment mettre un image en fond d'un jlabel ou d'un jpanel et que ceux ci prennent les dimensions de l'image. Puis si je Afficher une image YUV [ par LaMarm ] Bonjour,J'ai une image sous format yuv (luminance, chrominance bleu, chrominance rouge), et je souheterais l'afficher dans un Jpanel. Pour le moment, Dimension des images [ par Azdruyel ] Kikoo a tous le monde entier de javFR et pis aux autres aussi!!!Bon, sinon rentrons dans le vif du sujet!! Je voudrais savoir comm convertir en format image [ par kingdom10 ] slt tt le monde;je suis 1 débutant en java ;j'aimerai savoir comment faire pour convertir le contenu d'un jpanel en format image.      MeRcI afficher une image [ par didoux95 ] Bonjours a tous,je me suis fais une appli qui me met un icon, un menu... dans la Systeme Tray (barre des taches).Seulement au niveau de l'icon, il ne Obtenir format BufferedImage [ par flolag ] Salut,J'ai un applet qui manipule des images. Le truc est que je voudrais savoir le format de mon image pour l'enregistrer ensuite dans ce même format fonction affichage image grand format dans autre page(frame) [ par le rochelais ] Bonjour, Je suis sur windows xp et jusqu'à ce jour j'utilisais la fonction : J'ai essayé d'utiliser Namo WebEditor pour créer recuper le nom d'une image [ par talibikeba ] Bonjour je suis un debutant en java j'aimerais recuperer le nom d'une image que j'ai affiché dans un JLabel pour lafficher dans la console merciIn god IMAGE JSP FROMFILE [ par ouzin83 ] Bonjour, j'aimerai savoir comment puis je recuperer une image dans ma base de données (sauvegarder grace à un FormFile dans un champs BLOB mysql) et l label avec image [ par malbackt ] Bonjour à tous;Je vous remercie tout d'abord pour l'aide que vous allez m'apporter si c'est possible.Je vous présente mon problème, j'ai dans un JAppl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.