begin process at 2012 02 12 12:28:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Modification de partie décimale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modification de partie décimale

mercredi 27 juin 2007 à 18:06:01 | Modification de partie décimale

BlouMan

Bonjour,

je voudrais pouvoir modifier la partie décimale d'un Double. Mais uniquement sa partie décimale.
Donc si mon Double est égale à "7.21", et que j'appelle la fonction setDoubleDecimale("56") je voudrai que ça me retourne "7.56".
Pour courronner le tout mon Double n'est pas un simple Double mais est stocké dans une variable String...

Quelqu'un pourrait il m'aider?

La révolution des tablatures du net
mercredi 27 juin 2007 à 18:10:41 | Re : Modification de partie décimale

BlouMan

J'ai oublié de préciser que mon Double est au format monétaire donc pas plus de deux chiffres après la virgule...
Je pense que ça peut aider...

mercredi 27 juin 2007 à 18:17:18 | Re : Modification de partie décimale

laurent1024

Membre Club
tu peux faire un truc du genre
Strirng value = "7.94";
String[] tab = value.split(".");
if (tab.length == 2){
     tab[1] = "56"
     return tab[0] + "." + tab[1]
}
else
    return value;
jeudi 28 juin 2007 à 09:06:47 | Re : Modification de partie décimale

BlouMan

jeudi 28 juin 2007 à 10:24:54 | Re : Modification de partie décimale

gmi19oj19

Membre Club
Salut,

La class Math est utile pour ce genre de choses :

double d =  ((double) Math.floor(tonDouble)) + 0.56d

gmi19oj19

Cette discussion est classée dans : double, modification, partie, décimale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Partie entière d'un double [ par alonsyl ] bonjour,pourriez-vous m'indiquer la methode qui permet de renvoyer la partie entiere d'une "double".NB : j'ai deja essaye Math.round(9.685612) mais ca partie entière double -> int [ par jmg02001 ] bonjour, sauriez vous comment récupérer la partie entière d'un double dans un int?voici mes tentatives échouées: double latitude = 1.0;int degre_latit [Long] n'avoir qu'une partie du long [ par Frouf85 ] bonjour,dans mon application j'ai besoin de comparer deux fichiers sur leur date de modifications, le probleme est que (je ne sais qu'elle bizarrerie) JSplitPane [ par kasperone ] hello,j'ai un petit pb :j'ai un splitpane divisé en 2 : une partie liste et l'autre partie est un panel.Quand j'essaie de mettre a jour le panel ca le transformer une variable double en string [ par codefree ] Salut à tous,pas moyen de retomber sur la méthode pour transformer une variable de type double en variable de type String. Du moins il me semble que Affichage de calques ds la partie droite d'un JSplitPane........j'en ai marre lolll [ par jafouille94 ] rebonjour, je vous explique: j'aimerai creer des calques avec des boutton , images et plusieurs choses dessus.bref j'aurai 4 calques situés sur la par Modification d'une ArrayList a cours de son parcours [ par DirigeableMoue ] Bonjour,J'ai une liste crée avec Arraylist que je parcours avec un iterator. Au cours de ce parcours il peut m'arriver de modifier la liste par ajout Imprimer une jtable AVEC UN TITRE [ par asetti ] slt,grâce au source que l'on ma donner je suis arriver à imprimer une jtable.mon probleme est que ça fait depuis 8h ce matin que je cherche comment im variable double mais avec deux chiffres après la virgule [ par codefree ] Boujour à tous,J'ai un petit problème dans mon application,Je calcule une variable double mais le programme me revoi cet variable avec plein de chiffr [Division] récupérer la partie entière d'une division avec un arrondi supérieur [ par Frouf85 ] bonjour,c'est encore moi, pour une question que je pense assez simple mais pour laquelle je ne trouve pas de réponse.En fait, je souhaite diviser 2 en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,299 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales