begin process at 2010 02 10 12:01:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Audio

> 

Mixer des WAV entre eux (superposer)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mixer des WAV entre eux (superposer)

mercredi 14 mai 2008 à 21:30:29 | Mixer des WAV entre eux (superposer)

choukroute

Bonjour,

je cherche à additionner plusieurs sons de type wav entre eux, afin d'en créer un seul...

J'ai réussi à extraire les valeurs des échantillons, qui sont en fait pour le type d'encodage de mes fichiers wave des suites de 4 octets successifs (un int donc)...

Je suis à présent confronté à un problème... j'essaie d'additionner 2 échantillons de deux sons différents afin de les superposer, malheureusement dans certains cas le son est fortement bruité ou saturé.

Voilà en gros ce que je fais (code très simplifié) :

loop {
byte[] echA = getEchA;
byte[] echB = getEchB;

int a = byteToInt(echA);
int b = byteToInt(echB);

int res = a+b; // a/2+b/2

byte[] echRes = intToByte(res);

play(res);
}

Le problème est au niveau de la ligne en gras je suppose...
En effet, si je ne fais pas la division par 2, une addition de 2 échantillons de valeurs élevée peux donner un nombre négatif (dépassement de capacité)...

Et si je divise par 2, cela ne marche pas non-plus... Alors j'y comprends rien et je patauge dans la semoule depuis un moment pour trouver une solution...

Si quelqu'un peut m'aider, c'est avec plaisir, car je galère vraiment :)!

A+!

Cette discussion est classée dans : int, byte, wav, superposer, échantillons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CONVERTIR UN BYTE EN 8 BOOLEAN [ par Egalon ] Bonjour à tous,voilà, mon problème est dans le titre, c'est très simple mais ca marche pas....par ex: un int = 170, en base 2, c probleme de conversion d'un tableau byte[] en BufferedImage [ par ouassit ] bonjour bon je vais expliquer mon probleme ; je veux envoyer un objet de type BufferedImage en resaue utlisant une connexnio UDP ; j'ai pu convertir m Convertir un String en Byte [ par theneo55 ] Bonjour à tous,dans le projet que j'effectue je dois convertir un string (ex : 7e000100000107f) en un objet byte, sachant que 7e en byte devrait donne conversion un tableau de byte en int [ par dunith ] bonjour;j'ai mis dans mon code:void decodeSeq(int[] buffer, TCmdQueue FileAttente, int iCodeSeq) {  int iNdexParam =0;  //correspond aux séquences(lig ENVOIE PAQUET TCP (demande de connexion) [ par midoo86 ] Bonjour, j'essaie d'établir une demande de connexion avec une machine qui contient un sniffer sur réseau local mais j'ai pas reçu de réponse (la captu Sérialisation [ par saispasq ] salut à tou, je veu savoir comen sérialiser des paramétres dans une méthode Java; exple: une methode drawsolidline(int , int , byte [][], EGraphics, convertir byte2int et int2byte [ par misterzinzin ] j'ai programmé un serveur c++ qui communique avec un client c++... je voudrais maintenant programmer un client java sans toucher au serveur c++ mais cohabitation java/cpp [ par misterzinzin ] bonjour, j'ai développé un serveur en c++ sous linux qui est interrogé par des serveur c++... tout marche bien... mon probleme se situe coté client en BMp : lire et ecrire [ par indiana_jules ] Slut à tousj'ai fait une petite classe pour pouvoir lire et écrire un fichier BMP. J'avais trouvé une petite source pour écrire le fichier BMP (qui ma Jinternal Frame [ par Zart ] Salut, J'ai un ti soucis avec mes internalFrames ! J'aimerais pouvoir les ajouter et que les nouvelles se mettent au premier plan. Je fais tout simpl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales