begin process at 2012 02 11 23:50:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

mise en form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mise en form

vendredi 10 octobre 2008 à 19:03:35 | mise en form

matsumato

Bonjour !!
ça fait un mement que j'utilise visual studio, et comme vous le savez c'est façile à mettre les composante(radio, button, textBox..etc) dans un formulaire, il sufit de glissé ces dernier, mais le problème c'est en java, je dois faire tout en code; je demende c'est il ya un totorial qui explique la gestion de mise en forme.
merci d'avance ;)
vendredi 10 octobre 2008 à 19:07:40 | Re : mise en form

matsumato

une petite chose, j'entent par la gestion de mise en forme, par exemple aligner un champ de texte a droit à gauche en bat etc.. ;)
samedi 11 octobre 2008 à 00:07:11 | Re : mise en form

psyckan

Réponse acceptée !
Salut,
Si j'ai bien compris ce que tu veux, tu dois utiliser les Layout.
Il en existe plusieurs en Java : BorderLayout, FlowLayout, CardLayout, GridLayout, BoxLayout.
Si tu te renseigne bien tu vera que chaque layout dispose les éléments de manière différente.

Si ça peut te renseigner : http://www.eteks.com/coursjava/awtlayouts10.html

samedi 11 octobre 2008 à 11:11:55 | Re : mise en form

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut

sous netbeans ou eclipse, t'as ca aussi.
sous netbeans : fichier nouveau fichier interface java swing.

la suite, ca se passe comme dans visual studio.
vendredi 17 octobre 2008 à 19:18:50 | Re : mise en form

matsumato

merci à tous!! je commence à voire claire ;)

Cette discussion est classée dans : form

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec les gui form [ par fernand22fr ] Bonjours,Je voudrait qu a l execution de ma boite,la valeur dune de met variable apparaisse dans un textPaneMerci d avance a+ Pb de comparaison de chaine de caractère en JSP [ par gouverneur5 ] Bonjour à tous, voici mon problème: je récupère une variable issue d'un formulaire au format string et je l'utilise dans la condition d'une requête SQ Nouvelle fenêtre [ par Winnieptitourson ] Voici un code pour faire un menu déroulant,il fonctionne mais mes pages sont séparées en deux cadres.Je voudrais que ce menu m'ouvre les liens dans un 1 bouton form qui a pour action 1 fram et le chargement 1 autre [ par cobrakikitch ] et en +onClick="open('barnav.php?locoacc=false&recerc=true', 'barnav','')??? Netbeans Rad [ par Cornell711 ] Salut, J'ai Netbeans 4.0 depuis peu et je regrette de ne plus pouvoir mettre la main sur une version antérieure. En fait, le problème est simple, je n enctype="multipart/form-data" [ par moundir1 ] quand j'ecrit enctype="multipart/form-data" dans mon formulaire HTML la methode request.getParameter ne marche plus (ellese trouve dans une servlet ), Problème sur des formulaires [ par captaine igloo ] Pour résumer ma Servlet :Elle récupére une ArrayList d'une session.Elle affiche une ArrayList. Cette ArrayList contient des Objets qui contiennent (1 Upload de fichier simuler un form? [ par Syruis ] Bonjour, voila je cherche un truc simple "uploader" tout types de fichier vers le serveur ou est stocké l'applet .J'vais penser forger mon feader htt Les Form en Forme... [ par AbriBus ] Salut,Je suis un peu perdu, j'ai l'impression que je me noie dans un verre d'eau. Je cherche a déclencher un evennement lorsqu'une fenetre (Frame ou J j2me [ par infkb ] Salut, j'ai commencer une petite application avec j2me , dont je fais entrer 4 champs texte a savoir le nom, le prenom,le fixe et l'adresse d'un cont

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,106 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales