begin process at 2010 03 11 06:58:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

Mise en forme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise en forme

mardi 8 janvier 2008 à 16:03:17 | Mise en forme

plop3000

Bonjour,

J'ai développé un petit formulaire Java avec les attributs nom, prenoms, adresse, etc
Mon problème est que je ne parviens pas à le mettre en forme comme je le souhaiterais.
En effet, je voudrais que les ensembles "JLabel + JTextField" soient alignés sur leur gauche comme suit :

prenom :  |________|

nom : |_______|

adresse n°1 : |__________|

mais pour l'instant j'ai en fait quelquechose comme suit (ils sont centrés) :

prenom :  |________|

nom : |_______|

adresse n°1 : |__________|

Pour avoir cette mise en forme j'ai écrit le code suivant :
JPanel panneau = new JPanel();
panneau.setLayout(new BowLayout(panneau, BoxLayout.Y_AXIS));

... (puis j'ajoute les boutons et les labels dans des JPanel puis dans panneau)

Voila, j'espère que vous pouvez m'aider
Merci d'avance
jeudi 17 janvier 2008 à 11:42:35 | Re : Mise en forme

forcels

Hello,

Pour aligner tes éléments dans ton panel, je te propose de définir le layout à null
JPanel panel = new JPanel();
panel.setLayout(null);

Ensuite, pour placer tes éléments, par exemple un JButton:
JButton bouton = new JButton();
bouton.setBounds(10,10,80,30); // position en x, position en y, largeur, hauteur
panel.add(bouton);

Tu définis la position de chacun des éléments du panel grâce à la méthode setBounds() et ainsi tu peux les aligner comme tu veux.

forcels

Cette discussion est classée dans : jpanel, adresse, forme, suit, panneau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mettre à jour un JPanel [ par tuffd ] Bonjour,J'ai un programme dans lequel je dessine des forme dans un JPanel,L'utilicateur selection la forme et fait un clique sur l'ecran.Quan je chois obtenir le contexte graphique dans un panneau [ par Nina2507 ] bjrjessai de créer un programme qui trace une ligne joignant les point où l'utilisateur clique ds une JFramepr obtenir le contexte graphic j'ai utilis Pb : comment permuter deux JPanel dans une JFrame? [ par TomC ] Bonjour à tous.Je développe une application et je me trouve face à un problème.Je souhaite que le panneau central change lorsque je clique par exemple ajouter un listener [ par roidunet ] public class conv{      private  JFrame frame = null;     private  JPanel panneau= null;     private  JPanel panneau1= null;     private  JPanel panne Convertir une JTable ou mieux un Graphics2D en PNG ou JPEG [ par crjohnson ] Salut les frères,J'essaye d'enregistrer une JTable dans un fichier image (".png" de préférence car libre). J'ai tenté de faire cet enregistrement en l probleme chat graphique [ par boboz2 ] Bonjour, J'ai repris un code source de GillesWebmaster trouver sur ce site pour le modifier et ainsi realiser mon projet scolaire. Mais j'ai quelques convertion d'un JPanel en PDF [ par zenglena9 ] bonjour!!!dans une fenêtre swing ,je dispose d'un JPanel et je voudrais le convertir en document PDF.comment faire? Verifier une adresse ipv4 valide [ par byob ] Bonjour, j'aurais voulu verifier si l'adresse ip rentrée par un user est valide.equivalent du code que j'aimerais avoir en php ci dessous :function va Recupérer le code source d'une adresse URL [ par ismailfk ] Bonjour,comment on peut récupérer le code source une adresse URL cad:entre url : exemple www.javafr.comsortie:code source de cette page interface graphique en java avec JCreator [ par meryazer ] bonjour à tousvoila mon probleme:je desire faire une interface graphique en java, avec JCreator et codé à la main, mais le soucis c'est je ne sais pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales