Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : minimizer l'acces a une base de donnees My SQL [ Archives / Servlet et JavaServerPage ] (yassinoul)

lundi 6 septembre 2004 à 14:55:49 | minimizer l'acces a une base de donnees My SQL

yassinoul

je developpe un site en jsp ,le probleme c que dans chaque page je cree une nouvelle connection a la base de donnees

je crois qu'il ya un moyen de ne laisser q'une seule connection qui gere tout les pages mais comment

lundi 6 septembre 2004 à 16:12:06 | Re : minimizer l'acces a une base de donnees My SQL

wargre

soit utiliser les datasource du serveur d'application.

soit creer un singleton Connection qui gere la connection

lundi 6 septembre 2004 à 16:15:34 | Re : minimizer l'acces a une base de donnees My SQL

yassinoul

primo j'utilise tomcat ,secondo que veux tu dire par un singleton Connection?

lundi 6 septembre 2004 à 16:29:13 | Re : minimizer l'acces a une base de donnees My SQL

wargre

singleton:

public class Connection{
private static Connection instance;
private Connection(){
truc truc turc;
}

public static getInstance(){
if (instance==null){
instance=new Connection();
}
return instance;
}
}

dans le constructeur, tu cree ta connection vers la base de donnee, tu creer un getter sur cette connection.

pour l'utilisation: Connection.getInstance().get...();

cete forme de classe est assuré de n'etre instancier qu'une seule fois par JVM. ca implique que ta connection va etre unque vers la base.

Cette discussion est classé dans : base, donnees, acces, my, minimizer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Acces base de donnees mysql [ par hlimaiem ] Bonjour,J'utilise actuellement cette synataxe pour me connecter a ma base de donnees mysql local :Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");String url = connexion a une base de donnees distante [ par hlimaiem ] Limaiem heykelBonjour, J'ai un programme java que j'executait sur mon ordinateur avec une base de donnees mysql qui se connecte a la base et fonctionn Base de donnees [ par srodrigues ] Bonjour,je cherche des renseignements pour utiliser une base de données en java, est-ce que vous pourriez m'indiquer quelques exemples et comment ça m les ejb3 et les base de donnees [ par anisj1m ] bonjour; je vait developper un projet en j2ee et j'utilise les ejb3, donc j'ai trouver quelque code source interessant, mais un chose que je n'arive p probléme de connexion a la base donnees [ par zazou1 ] salut tous monde ,j'ai un probleme de connexion a la base de donnees de mysql. j'ai installe mysql sur le serveur . voila si vous avez une aide n'hest connection a une base de donnees access [ par Memmesse ] Bonjour,Je travaille sur une application client serveur avec j builder comment pui j faire une connection a une base de donnée access?Merci d'avantage Conneion java Mysql [ par hlimaiem ] Bonjour, j'ai un grand probleme c'est la premiere fois que j'ai besoin de me connecter a une base de donnees en programation Java (j'utilise eclipse). connexion servlet et base de donnees MySQL [ par infkb ] Salut, Je viend debuter mon application (servlet/jsp et base de donnes MySQL) Or que j'ai un probleme que quand je lance l'execution de mon applicatio Applet et base de donnees [ par hlimaiem ] Limaiem heykelBonjour,J'ai tester mon applet sur un autre pc que le mien puisque j'ai un probleme dans mes 2 navigateur la console de java a signaler Problème driver JDBC ? [ par ipascual ] Bonjour,Je voudrais faire une application Java, qui consulte certaines donnees dans une base de donnees. Pour faire ca, j`utilise JDBC. J`ai fait ma f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.