begin process at 2012 02 15 17:13:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Servlet et JavaServerPage

> 

minimizer l'acces a une base de donnees My SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

minimizer l'acces a une base de donnees My SQL

lundi 6 septembre 2004 à 14:55:49 | minimizer l'acces a une base de donnees My SQL

yassinoul

je developpe un site en jsp ,le probleme c que dans chaque page je cree une nouvelle connection a la base de donnees

je crois qu'il ya un moyen de ne laisser q'une seule connection qui gere tout les pages mais comment
lundi 6 septembre 2004 à 16:12:06 | Re : minimizer l'acces a une base de donnees My SQL

wargre

soit utiliser les datasource du serveur d'application.

soit creer un singleton Connection qui gere la connection
lundi 6 septembre 2004 à 16:15:34 | Re : minimizer l'acces a une base de donnees My SQL

yassinoul

primo j'utilise tomcat ,secondo que veux tu dire par un singleton Connection?
lundi 6 septembre 2004 à 16:29:13 | Re : minimizer l'acces a une base de donnees My SQL

wargre

singleton:

public class Connection{
private static Connection instance;
private Connection(){
truc truc turc;
}

public static getInstance(){
if (instance==null){
instance=new Connection();
}
return instance;
}
}

dans le constructeur, tu cree ta connection vers la base de donnee, tu creer un getter sur cette connection.

pour l'utilisation: Connection.getInstance().get...();

cete forme de classe est assuré de n'etre instancier qu'une seule fois par JVM. ca implique que ta connection va etre unque vers la base.

Cette discussion est classée dans : base, donnees, acces, my, minimizer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Acces base de donnees mysql [ par hlimaiem ] Bonjour,J'utilise actuellement cette synataxe pour me connecter a ma base de donnees mysql local :Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");String url = connection d'une base des donnees ACCES a distance via ODBC [ par jo7 ] Bonjour, je manipule une application Java et je me connecte via ODBC avec une base des données Access, je cherche comment je peut accéder via un post base de donnees pour une banque [ par ablo2sylla ] Salut Je suis etudiant et je travail sur l'elaboration d'une base de donnees bancaire pour mon projet de cherche de fin de cycle. Je voudrais avoir de base de donnees MySQL - JSF -Netbeans [ par dalidali86 ] Bonjour , Je suis en train de developper une application JEE . J'ai besoin pour le moment dans la prtie web (developpee avec JSF plus precisement vi application à distante (interface et base de donnees) [ par simochihab ] salut je suis besoin d'aide s'il vous plaît j'ai une application java lier à une base de donnees ça, ça marceh bien mais le probleme c'est je veux i connection a ma base de donnees [ par dmo83 ] slt a toi je travail sur oracle jdeveloper 11g jè crée une bd contenant une table mè lorsque je ve crée une connexion vers la bd seul le nom de conne Acces à la base de données par plusieurs postes [ par DexterMorgan ] Salut, J'ai développé une application pour gestion de base de données et j'aime savoir comment l'adapter pour fonctionner sur réseau d'une société. Web services et Bases de donnees [ par barbiess ] Bonjour je decouvre J2EE depuis quelques jours , devant ecrire un web service. Mes web service ont besoin d'acceder a une base de donnee Mysql. Mon ap Web services et Bases de donnees [ par barbiess ] Bonjour je decouvre J2EE depuis quelques jours , devant ecrire un web service. Mes web service ont besoin d'acceder a une base de donnee Mysql. Mon base de donnees postgres [ par layedos ] bonjour a tous je realisais une application en j2ee (servlets jsp DAO) avec une base de donnes Mysql et sa marche tres bien mnt je veux changer la bas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,954 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales