Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Mini BD en Local [ Archives / JDBC ] (ghrissi31)

mardi 3 janvier 2006 à 11:15:13 | Mini BD en Local

ghrissi31

Bonjour à tous,
je voudrais, mettre en place un cache locale d'une base de donnée qui se touve dans un servuer, -> quand le client ne peut pas se connecter au serveur, on consulte son cache locale(avec le mm requette SQL).
donc ma question , est ce qu'il n'existe pas  unz mini base de données que je peu mettre en place en locale et qui remplacera ma Base de données sserveur?

mardi 3 janvier 2006 à 16:54:08 | Re : Mini BD en Local

super_toinou

Réponse acceptée !
oui,
t utilise hsql qui est une base de donnée fournie par java (pas besoin d installer un serveur de base de donnée), tu peux l utiliser en mode persistant ou non et tu te connecte juste à cette bd java locale a la place de l autre bd et tu lui balance les meme requetes sql !
Bref j pense que c extactement la solution que tu veux
++ Toinou

mardi 3 janvier 2006 à 17:01:26 | Re : Mini BD en Local

ghrissi31

ok thx, je vais essayer avant de valider la réponse :d

mercredi 4 janvier 2006 à 10:41:31 | Re : Mini BD en Local

neodante

Administrateur CodeS-SourceS
lu,
en fait n'importe quel DB te permet de faire ça. MySQL ou HSQLDB sont une bonne solution. HSQLDB te permet d'embarquer facilement (plus que MySQL) la DB directement dans ton application (embarqué quoi) si tu en as besoin mais les problèmes de synchronisation de données, etc ne vont être simple sauf si tu ne fais que de l'extraction de données ;-)

++

mercredi 4 janvier 2006 à 11:49:31 | Re : Mini BD en Local

ghrissi31

salut,
oui je sais que n importe quel base me permet de faire ça, mais moi j'essaye de trouver la base la plus "Light" avec un minimum de trucs (ni transaction ni rien) , j'ai vu HSQKDB , c'est pas mal , le mode StandAlone  me convient, et il y a aussi DB4O qui aussi pas mal.
je cherche toujours, et je vous metterez au courant :D

Cette discussion est classé dans : base, bd, local, mini, locale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion à une base SQL SERVER 2000 en local [ par hikoko ] Bonjour,J'essaie de me connecter à une base en locale mais j'ai le message suivant : java.sql.SQLException: [Microsoft][SQLServer 2000 Driver for JDBC acceder aux données d'une BD oracle [ par foufi5 ] Bonjour tout le mondeen faite je travaille sur une application avec la technologie j2ee et une base de données oracle je me charge du module statistiq BASE LOCALE.... JDBC Comment faire? [ par darktonight ] Voilà j'ai suivi comme beaucoup d'exemple le montre un test de connection, mon fichier data.properties est de la forme :jdbc.drivers=oracle.jdbc.drive Insertion dans une base de données [ par samsih ] Bonjour,Comment peut-on insérer des informations provenant d'un fichier texte dans une base de données.Merci. recuperation et ajout de données dans une base access [ par jojo1975 ] Joseph TadjoJ'ai un problème je suis un débutant dans le dévéloppement de sites, actuellement je mets en place un petit intranet:j'utilise comme OS : applet-java-bdd [ par dubgui ] Bonjour, j'aurais voulu savoir si il était possible de de creer un fichier html, à partir d'un applet java sachant qu'à l'interieur de celui-ci il y a Connection a une base MySQL en Java avec NetBeans [ par coucounet ] Salut a tous,J'ai lu sur la doc de MySQL que les environnements de travail pour connecter une base MySQL avec Java etaient Borland JBuilder, Eclipse, connexion et insertion dans une base [ par samsih ] Bonjour,j'ai crée une table qui contient les champs svts: Date, Heure dans JdatastoreExplore(jbuilder7) et je voudrais inserer des informations (Date Acces concurrent a une base [ par lesaixol ] Bonjour a tout le monde,j'ai une applet qui va consulter régulièrement une base de données Access sur un serveur.Pour cela, elle fait appel à une serv connexion a une base mysql [ par memnoch999 ] bonjour je suis tout nouveau dans le monde de java.En cemoment je voudrais essyer de me connecter a une base my sql.quel est le meilleur middleware et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.