Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : mettre au premier plan une fenetre [ Divers / Général ] (papse)

samedi 5 juillet 2008 à 17:44:30 | mettre au premier plan une fenetre

papse

bonjour

Quelqu'un pourrait me dire comment ouvrir une deuxieme fenetre à partir d'une premiere de telle sorte que si la deuxieme est ouvete, elle reste au premier plan c'est à dire la premiere est inaccessible (cachée deriere la deuxieme)
setvisible(true) permet d'ouvrir mais n'oblige pas la deuxieme à rester au premier plan.
un peu comme showdialog() par rapport à show() en visual basic
Merci d'avance pour toute aide.

samedi 5 juillet 2008 à 18:10:08 | Re : mettre au premier plan une fenetre

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Cela s'appelle une fenêtre modale. Pour cela, il te faut utiliser un JDialog en lieu et place du JFrame, est utiliser la procédure setModal(true);

samedi 5 juillet 2008 à 18:17:30 | Re : mettre au premier plan une fenetre
samedi 5 juillet 2008 à 18:20:34 | Re : mettre au premier plan une fenetre

papse

Salut

Je vais te deranger avec une autre question

comment on peut ouvrir un fichier text en java en le visualisanrt ?
j'ai essayé d'une maniere en ouvrant le fichier en mode lecture avec FileReader et en copiant son contenu dans un jtextarea mais le probleme est que s'il ya des sauts de ligne ça ne marche et meme s'il n'ya pas de sauts de ligne ça n'affiche pas comme dans le fichier en respectant les retours à le ligne
Merci d'avance pour toute aide.

samedi 5 juillet 2008 à 19:09:48 | Re : mettre au premier plan une fenetre

DARKSIDIOUS

Salut,

Voir ma source d'éditeur de texte par exemple

dimanche 6 juillet 2008 à 00:55:09 | Re : mettre au premier plan une fenetre

papse

Salut

ou se trouve ta source d'éditeur de texte

dimanche 6 juillet 2008 à 11:50:51 | Re : mettre au premier plan une fenetre

DARKSIDIOUS

Salut,

Clique sur mon avatar, puis sur le lien vers mes sources pour voir la liste de mes sources :
http://www.codes-sources.com/codes_auteur/DARKSIDIOUS/13557.aspx

Cette discussion est classé dans : ouvrir, plan, fenetre, deuxieme, premier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fenetre toujours au premier plan [ par seb87 ] Je n'ai pas trouvé sur le forum, une reponse correspondant exactement a ma demande.j'ai 2 fenetres , l'une agissant sur l'autre , un peu comme une pal Fenetre toujours au premier plan [ par nich2chien ] Bonjour,j'ai récupéré un programme java qui utilise une image comme skin, mais le problème est que l'application reste toujours au premier plan, que c chronometre sans fenetre au premier plan [ par streamen21 ] Salut a tous je cherche un programe en java d'un chronometre numerique qui : 1-demarre si j'appuye sur la touche "S" 2-il s'arrete aprés 5 minut Probleme mise au premier plan fenetre [ par badabeu1s6 ] Bonjour,voila j'expose mon problemej'ai un applet java qui communique via socket a un serveur.lorsque le serveur envoie un message specifique, l'apple Fenetre au premier plan ?? [ par lamachine15 ] bonjour qq1 connaitrai t il un moyen de mettre une fenetre au premier plan ?? la méthode show() et toFront() ne permette pas a ma feuille d'être caché java:ouvrir une fenetre via un clique bouton [ par hkahil ] Bonjourje viens tout juste de me mettre au javajai creer une interface avec 3 boutonsje voudrais juste ouvrir une frame en cliquant sur un boutonsi vo Ouvrir une fenetre windows [ par _stic_ ] Bonjour tout le monde,j'aimerais à partir d'un bouton pouvoir ouvrir un dossier dans l'explorateur windows.Si quelqu'un peut m'aider.Merci Tres urgent Probleme de Thread [ par hlimaiem ] Limaiem heykelVoici bein j'ai deux thread consecutifs, de facon que le resultat du premier thread et necessaire au fonctionnement du deuxieme thread p Ouvrir une fenetre du browser à partir d'une applet [ par bibe ] Hello tout le monde,quelqu'un pourrait-il me dire comment ouvrir une nouvelle fenetre du browser à partir d'une applet ?je le fais actuellement en uti ouvrir une nouvelle fenetre java en cliquant sur un bouton [ par Dedeloux ] Bonjour, Débutante en java, je dois réaliser une application qui permet d'envoyer des newsletters. Je réaliser un menu et je voudrais pouvoir ouvrir u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.