begin process at 2012 02 15 12:00:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

methodes natives

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

methodes natives

vendredi 13 septembre 2002 à 13:55:20 | methodes natives

franckouze

salut a tous
est-ce que qqun pourrait m'expliquer comment fonctionne une methoed native et comment on l'utilise SVP
merci
dimanche 15 septembre 2002 à 20:47:12 | Re : methodes natives

yaggi

Il existe des developpement java, ou vouv aurez besoin d'écrire du code dans un autre langage. Un tel code est généralement appelé code natif. On trouve essentiellement trois raisons pour lesquelles ce peut-être le bon choix.
1° Vous disposez d'une quantité importante de code débogué dans cet autre langage et il serait fastidieux de le transcrire en java
2° Votre application necessite l'accès à des unités ou fonctionnalités système
3° La vitesse de certaine partie du code est essentielle
voila dans un premier temps le pourquoi du code natif, si vous êtes dans l'une de ces situations faite le savoir et j'en dirai plus

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

salut a tous
est-ce que qqun pourrait m'expliquer comment fonctionne une methoed native et comment on l'utilise SVP
merci
lundi 5 avril 2004 à 12:01:04 | Re : methodes natives

Tytia

Bonjour,
je cherche à ajouter une clé dans la base de registre windows,
je crois savoit qu'il faut pour cela passer par la JNI.
J'ai esaye de charger la dll advapi32, et de passer par ses méthodes. Mais cela me crée une erreur.
Peut - on se servir de n'importe quel dll, ou faut il des dll specifiques faites pour dialoguer avec Java?

voici un bout de code que j'utilise, pouvez vous me dire si il y a quelque chose qui cloche?

static long HKEY_LOCAL_MACHINE=0x80000002;
static long REG_OPTION_NON_VOLATILE = 0x0; // ' Key is preserved when system is rebooted
static long STANDARD_RIGHTS_ALL = 0x1F0000;
static long SYNCHRONIZE = 0x100000;
static long READ_CONTROL = 0x20000;
static long STANDARD_RIGHTS_READ = (READ_CONTROL);
static long STANDARD_RIGHTS_WRITE = (READ_CONTROL);
static long KEY_CREATE_LINK = 0x20;
static long KEY_CREATE_SUB_KEY = 0x4;
static long KEY_ENUMERATE_SUB_KEYS = 0x8;
static long KEY_NOTIFY = 0x10;
static long KEY_QUERY_VALUE = 0x1;
static long KEY_SET_VALUE = 0x2;
static long KEY_READ = ((STANDARD_RIGHTS_READ | KEY_QUERY_VALUE | KEY_ENUMERATE_SUB_KEYS | KEY_NOTIFY) & (~ SYNCHRONIZE));
static long KEY_WRITE = ((STANDARD_RIGHTS_WRITE | KEY_SET_VALUE | KEY_CREATE_SUB_KEY) & (~ SYNCHRONIZE));
static long KEY_EXECUTE = (KEY_READ);
static long KEY_ALL_ACCESS = ((STANDARD_RIGHTS_ALL | KEY_QUERY_VALUE | KEY_SET_VALUE | KEY_CREATE_SUB_KEY | KEY_ENUMERATE_SUB_KEYS | KEY_NOTIFY | KEY_CREATE_LINK) & (~ SYNCHRONIZE));

static {System.loadLibrary("advapi32");}
private static native long RegCloseKey(long hKey);
private static native long RegDeleteKey(long hKey,String lpSubKey);
private static native long RegCreateKeyEx(long hKey,String lpSubKey,long Reserved,String lpClass,long dwOptions,long samDesired,long lpSecurityAttributes,long phkResult,long lpdwDisposition);
private static native long RegOpenKeyEx(long hKey,String lpSubKey,long Reserved,long samDesired,long phkResult);

private void inscritBdRegistre()
{
long loc_result=0;
long loc_disp=0;
if (RegOpenKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINE,"SOFTWARE\\ODBC\\ODBC.INI\\ODBC Data Sources\\FriFollies",0l,KEY_ALL_ACCESS,loc_result)==0l) System.out.println("c bon");
else System.out.println("c bad");
}

Tytia

Cette discussion est classée dans : methodes, natives

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

methodes natives [ par foulla002 ] salut pour tous les exemples que j'ai fait sur les dll j'ai eu un message d'erreur tel queC:\Documents and Settings\olfa\jbproject\pro1\src>java  pro1 suspendre thread [ par didoux95 ] Bonjour a tous.je debut un peut avec les threads et j'ai un petit soucis.Donc voila, j'aimerais suspendre un thread et pouvoir le relancer comme si il selectionner une icone de fichier sur un panel [ par kaoutara_hajji ] bonjour, j'aimerai savoir comment je px afficher une icone pour un fichier dans un panel , et comment je peux selectionner cette icone , et qu'elle re HELP :Difference Interface et classe abstraite [ par karamilano ] slt tt le monde j ai deux  ptits problemes :1==>   j arrive pas a distinguer entre une interface et une classes abstraite il me semble qu ils ont ttes savoir toutes les methodes d'une class .. possible ? [ par sikove ] salut tout le monde,dans jcreator pro et dans d'autres editeurs payants on peut savoir les methodes qu'on peut attribuer un objet d'un class avec leur Methodes machine??? [ par waynerooney8 ] Es-ce qu'il existe des methodes predifinies pour redemarer, arreter, mettre en veille,... bref les appels système en Java c'est tres urgent les amis<i Implementer une interface sans réecrire toute les methodes [ par facilus68 ] Bonjour,j'utilise l'api quartz et je suis debutant avec, je veux faire une classe qui implemente de l'interface Scheduler en lui rajoutant d'autre mét classes et tableau en java [ par Maylou ] Salut,Je suis encore débutant en java et j'ai bien besoin de votre aide.Mon question c'est que si je veux faire une classe seance qui a les attributs la methodes classique pour la segmentation avec contours actifs d'une image implementer en java [ par rwina123 ] j'ai besoin d'un code en java du  methodes classique pour la segmentation avec contours actifs d'une image au secours!!!! [ par chatgris26 ] voila je cherche une bonne ame qui pourrait m'aider. j'ai un prjet à rendre demain en java pour la fac avec des classes et des methodes pour l'analyse

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales