begin process at 2012 02 14 19:19:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Java2D et java3D

> 

une méthode qui teste si on a un entier...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

une méthode qui teste si on a un entier...

vendredi 28 mai 2004 à 21:42:24 | une méthode qui teste si on a un entier...

Maki93

Maki

Siouplé... Existe-t-il une méthode Java qui permet de tester si on a un entier?? un truc genre isInteger() ou quelquechose comme ça?

Merci d'avance!
samedi 29 mai 2004 à 23:24:56 | Re : une méthode qui teste si on a un entier...

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Y a des isNumeric ... mais je te laisse chercher de quelle classe (en 5 sec ca devrait être réglé !) lol
Sinon utilise les classes de formatage ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
lundi 7 juin 2004 à 10:57:10 | Re : une méthode qui teste si on a un entier...

roiDesBranleurs

si tu a un double genre 69.0 et tu veux savoir si c un entier,

tu fait le test : (int) 69.0 == 69.0

en d'autre terme.. ton 'double' x pour savoir si c un entier,

if( (int) x == x ){ // si x est un entier ...
...
}

Roi des Branleurs 8D
mardi 3 mai 2011 à 16:16:02 | Re : une méthode qui teste si on a un entier...

amouna200

slm,
j veut savoir comment tester si les données entrer dans une zone sont des entier ou nn en jsf;
merci,

Cette discussion est classée dans : entier, méthode, teste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage par reference d'un entier [ par Mr JavaBean ] Salut a tous !!J'ai un probleme avec le passage par reference ...J'ai une methode qui renvoie un objet, mais pour laquelle j'ai besoin de récuperer en Est-il possible de passer un tableau d'entier à une méthode ? [ par daviddubois ] Bonjour tout le monde,Je voudrais savoir si il est possible d'envoyer un tableau d'entier à une méthode ?exemple :affichage = System.out.println(affic Aide conversion entier => binaire [ par djiaydjo ] Salut la rooums;Voila je suis entrain de faire un petit programme et dans ce dernier j'aurai besoin de convertir un entier en binaire.J'ai vu qu'il y [clos] interrogation ( java = tableau + try catch +package +junit+ javadoc ... ) [ par fidorf ] salut sujet : nous nous intéressant à la génération et publication de la grille des numéros gagnants 'une tombola les grilles susceptible d'être gén [clos] les tableaux [ par fidorf ] salut comment créez les méthodes suivantes : retournAléatoire(entier): la formule ( Math.random()*n) retourne un entier entre 0 et n inclus initTba Problème avec JInternalFrame [ par wilkom2009 ] Salut, Lorsque j'iconifie toutes les JInternalFrame d'un JDesktopPane automatiquement via la méthode ci-dessus (ME), je n'arrive à réafficher chaqu'un méthode de simplexe [ par sirina25 ] salut,j'ai un problème concernant le développement d'une méthode de simplexe en java SVP c'est urgent ,répondez-moi le plus tôt possible .Avec tout me problème de méthode clone(); [ par mirosa ] bonjour, j'ai un problème d'utilisation de la méthode clone . je veux travailler sur une copie d'un vecteur d'attribut " res1 " (res c'est la copie o Problème avec KeyTyped de KeyListener [ par CdB2006 ] Bonjour, j'essaye de faire bouger un rectangle dans un JPanel à l'aide de l'interface KeyListener, j'y arrive tout à fait bien avec la méthode KeyPres

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,179 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales