begin process at 2010 02 09 18:38:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Java2D et java3D

> 

une méthode qui teste si on a un entier...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

une méthode qui teste si on a un entier...

vendredi 28 mai 2004 à 21:42:24 | une méthode qui teste si on a un entier...

Maki93

Maki

Siouplé... Existe-t-il une méthode Java qui permet de tester si on a un entier?? un truc genre isInteger() ou quelquechose comme ça?

Merci d'avance!
samedi 29 mai 2004 à 23:24:56 | Re : une méthode qui teste si on a un entier...

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Y a des isNumeric ... mais je te laisse chercher de quelle classe (en 5 sec ca devrait être réglé !) lol
Sinon utilise les classes de formatage ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
lundi 7 juin 2004 à 10:57:10 | Re : une méthode qui teste si on a un entier...

roiDesBranleurs

si tu a un double genre 69.0 et tu veux savoir si c un entier,

tu fait le test : (int) 69.0 == 69.0

en d'autre terme.. ton 'double' x pour savoir si c un entier,

if( (int) x == x ){ // si x est un entier ...
...
}

Roi des Branleurs 8D

Cette discussion est classée dans : entier, méthode, teste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage par reference d'un entier [ par Mr JavaBean ] Salut a tous !!J'ai un probleme avec le passage par reference ...J'ai une methode qui renvoie un objet, mais pour laquelle j'ai besoin de récuperer en Est-il possible de passer un tableau d'entier à une méthode ? [ par daviddubois ] Bonjour tout le monde,Je voudrais savoir si il est possible d'envoyer un tableau d'entier à une méthode ?exemple :affichage = System.out.println(affic Aide conversion entier => binaire [ par djiaydjo ] Salut la rooums;Voila je suis entrain de faire un petit programme et dans ce dernier j'aurai besoin de convertir un entier en binaire.J'ai vu qu'il y JAVA: problèmes Interfaces [ par betty555 ] Bonjour,J'ai une interfaceA ou j'ai déclaré une méthode M1 qui retourne une interfaceB (Implémentée par ClasseB), La méthode M1 est appelée dans une c utilisation méthode setMnemonic() [ par fatrak ] Bonjour,j'ai un menu dans lequel le texte contient au moins deux caractères 'C'. Le premier en minuscule le second en majuscule et je souhaiterais fai Localisation par Cell-ID en J2ME/ JSR 179 [ par apBZH ] Bonjour à tous,je réalise un programme de localisation géographique à l'aide de cell-id sur téléphone mobile. Pour pouvoir utiliser la technique de lo Interface personnaliée [ par LoOnEy ] Bonjour, Dans le cadre de mon travail, j'aimerais redéfinir l'interface graphique du composant JSlider. Après plusieurs recherches j'ai vu que la plu Packages, méthodes statiques [ par dildil ] Bonsoir.Voila j'ai un petit problème dans le projet que je mène actuellement.Pour faire simple, j'ai des packages (src/gui et src/musique entre autres actionPerformed et exception [ par harleen ] Bonjour à tous, Après recherche google et forum infructueuse, je fais appel à votre aide... Je travaille actuellement sur une appli de conversion qui File et accès en écriture refusé [ par harleen ] Bonjour, J'ai perdu une journée entière à chercher, googler, tester et je commence maintenant à croire que j'ai fait le tour de toutes les solutions p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales