Accueil > Forum > > > > une méthode qui teste si on a un entier...
une méthode qui teste si on a un entier...
vendredi 28 mai 2004 à 21:42:24 |
une méthode qui teste si on a un entier...

Maki93
|
Maki  Siouplé... Existe-t-il une méthode Java qui permet de tester si on a un entier?? un truc genre isInteger() ou quelquechose comme ça? Merci d'avance! 
|
|
samedi 29 mai 2004 à 23:24:56 |
Re : une méthode qui teste si on a un entier...

neodante
|
 Neodante  Y a des isNumeric ... mais je te laisse chercher de quelle classe (en 5 sec ca devrait être réglé !) lol Sinon utilise les classes de formatage ... @+ [Responsable www.neogamedev.com]
|
|
lundi 7 juin 2004 à 10:57:10 |
Re : une méthode qui teste si on a un entier...

roiDesBranleurs
|
si tu a un double genre 69.0 et tu veux savoir si c un entier,
tu fait le test : (int) 69.0 == 69.0
en d'autre terme.. ton 'double' x pour savoir si c un entier,
if( (int) x == x ){ // si x est un entier ... ... }
Roi des Branleurs 8D
|
|
Cette discussion est classée dans : entier, méthode, teste
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Passage par reference d'un entier [ par Mr JavaBean ]
Salut a tous !!J'ai un probleme avec le passage par reference ...J'ai une methode qui renvoie un objet, mais pour laquelle j'ai besoin de récuperer en
Est-il possible de passer un tableau d'entier à une méthode ? [ par daviddubois ]
Bonjour tout le monde,Je voudrais savoir si il est possible d'envoyer un tableau d'entier à une méthode ?exemple :affichage = System.out.println(affic
Aide conversion entier => binaire [ par djiaydjo ]
Salut la rooums;Voila je suis entrain de faire un petit programme et dans ce dernier j'aurai besoin de convertir un entier en binaire.J'ai vu qu'il y
JAVA: problèmes Interfaces [ par betty555 ]
Bonjour,J'ai une interfaceA ou j'ai déclaré une méthode M1 qui retourne une interfaceB (Implémentée par ClasseB), La méthode M1 est appelée dans une c
utilisation méthode setMnemonic() [ par fatrak ]
Bonjour,j'ai un menu dans lequel le texte contient au moins deux caractères 'C'. Le premier en minuscule le second en majuscule et je souhaiterais fai
Localisation par Cell-ID en J2ME/ JSR 179 [ par apBZH ]
Bonjour à tous,je réalise un programme de localisation géographique à l'aide de cell-id sur téléphone mobile. Pour pouvoir utiliser la technique de lo
Interface personnaliée [ par LoOnEy ]
Bonjour, Dans le cadre de mon travail, j'aimerais redéfinir l'interface graphique du composant JSlider. Après plusieurs recherches j'ai vu que la plu
Packages, méthodes statiques [ par dildil ]
Bonsoir.Voila j'ai un petit problème dans le projet que je mène actuellement.Pour faire simple, j'ai des packages (src/gui et src/musique entre autres
actionPerformed et exception [ par harleen ]
Bonjour à tous, Après recherche google et forum infructueuse, je fais appel à votre aide... Je travaille actuellement sur une appli de conversion qui
File et accès en écriture refusé [ par harleen ]
Bonjour, J'ai perdu une journée entière à chercher, googler, tester et je commence maintenant à croire que j'ai fait le tour de toutes les solutions p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSIPRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSI par MPOWARE
Je viens de finir la lecture du dernier livre d'
Eric Ambrosi
éditions PEARSON
Son livre donne une approche pratique de Silverlight qui sera aussi bien comprise par le développeur que par le designeur.
Tous les aspects du développement RIA sont abor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE APPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NETAPPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NET par odewit
2 déclinaisons de Silverlight et 2 déclinaisons de Mono permettent dorénavant (ou permettront prochainement) de développer des applications .NET mobiles pour les principales plates-formes du marché :
Silverlight pour Symbian, basé sur Silverlight 2...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Forum
PARALLELISATIONPARALLELISATION par infogoss
Cliquez pour lire la suite par infogoss
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|