begin process at 2012 02 14 05:00:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Methode récursive pour la modification d'un tree! Besoin d'aide rapidement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Methode récursive pour la modification d'un tree! Besoin d'aide rapidement

samedi 11 décembre 2004 à 00:17:58 | Methode récursive pour la modification d'un tree! Besoin d'aide rapidement

damien781

Hello,

J'ai besoin d'aide assez rapidement ... si qqun à une idée! merci !

J'ai un modèle mémoire sous forme d'un arbre (composé de noeuds contiennant une valeur, une réf au fils gauche et une ref fils droit), un arbre tout bete en quelque sorte.

J'aimerais pouvoir insérer, à ma guise, un fils droit ou un fils gauche au noeud précédent! Voici une petite explication:

Je crée mon arbre graphiquement. Donc lors de l'insertion de la racine j'utilise la méthode creeRacine()

public void creeRacine(){
//création de la racine
Arbre monArbre = new arbre(maValeurDeNoeudRacine);
this.monArbre=monArbre;
}

Ensuite j'aimerais utiliser une méthode qui insére autant de fils droit que dont j'ai envie! soit maRacine-filsDroit1-filsDroit2.....etc
Une utilisation de la méthode ajouterFilsDroit ajoute un fils droite
au noeud précedemment entré et ainsi de suite! et je pourrai donc l'utiliser autant de vois que j'ai envie!
[i]
public void insererFilsDroit(){
Arbre FuturFilsDroit = new Arbre(maValeurDeNoeud1);
monArbre.accrocherFilsDroit(FuturFilsDroit );
}[i]

Ceci fonctionne pour juste deux noeuds (racine + noeud1), normal car monArbre.accrocherFilsDroit(FuturFilsDroit );

Je ne vois pas comment développer ma méthode pour que monArbre soit à chaque fois le noeud insérer précedement!!
il faudrait un private Arbre ArbreDAvant; mais pour l'utiliser?!

Un d'entre vous aurait déjà implémenté ceci ou aurait une idée de code pour m'aider??

Merci beaucoup d'avance!!

Damien781 !
samedi 11 décembre 2004 à 12:22:52 | Re : Methode récursive pour la modification d'un tree! Besoin d'aide rapidement

damien781

Code:

//Méthode permettant d'inserer un filsdroit a mon arbre
public void ajouterFilsDroit() {
Object myObject = new Object();
Arbre nextArbre = new Arbre(myObject);
//si faux alors le noeud d'avant est la racine
if (valeur == false) {
monArbreRacine.accrocherADroite(nextArbre );
valeur = true; //car noeud d'avant plus racine
nextArbreBinaire = monArbreBinaire;
}
//sinon on insere fils au noeud précendent
else {
nextArbre = new Arbre(myObject);
nextArbre.accrocherADroite(nextArbre);
monArbreBinaire = nextArbreBinaire;

}
}

Ceci fonctionne à moitié!
mise en mémoire racine + premier fils = OK
dès que j'inserer un fils droit de plus il prend la place de la racine!
ce qui donne:
filsDroitDePlus --- racine --- premierFils
et ca continue si j'utilise encore ajouterFilsDroit()
filsDroitDePlusPlus ----- filsDroitDePlus --- racine --- premierFils

J'aimerais que cela s'insère après permierfils et ainsi de suite! Vous comprennez?

Merci!! A+

Damien781 !
samedi 11 décembre 2004 à 14:59:13 | Re : Methode récursive pour la modification d'un tree! Besoin d'aide rapidement

Nightman150

Salut,
Je trouve ton implémentation resemble plus à une
Il faudrai plutôt que tu enregistre les valeurs des fils gauches et droit.

Pour ajouter à droite il faudrai creer un nouveau arbre avec pour fils droit le fils droit courant de l'arbre et ensuite modifier l'ancien fils droit.
Voilà le code :

private Arbre monArbreRacine,filsDroit,filsGauche;

public void ajouterFilsDroit() {

Object myObject = new Object();

Arbre nextArbre = new Arbre(myObject,filsDroit,void);

monArbreRacine.accrocherADroite(nextArbre);

//nextArbreBinaire = monArbreBinaire; ne sert à rien
}

samedi 11 décembre 2004 à 15:24:53 | Re : Methode récursive pour la modification d'un tree! Besoin d'aide rapidement

damien781

ok merci! je vais essayer
Damien781 !
samedi 11 décembre 2004 à 15:29:39 | Re : Methode récursive pour la modification d'un tree! Besoin d'aide rapidement

damien781

Ouais c'est bien joli mais quand je r'appelle ma méthode ca insére un fils a la racine et PAS AU FILS vennant d'etre inséré précédemment par la meme méthode...

pff...
Damien781 !
samedi 11 décembre 2004 à 15:39:50 | Re : Methode récursive pour la modification d'un tree! Besoin d'aide rapidement

Nightman150

Non.
ça n'e doit pas modifier la racine.
En fait il faut réecrire le constructeur Arbre(Object,Arbre fg,Arbre fd)
C'est joli mais c'est pas moi qui a inventé ça.
C'est comme ça qu'on implémente un arbre normalement!
vendredi 21 janvier 2005 à 00:47:35 | Re : Methode récursive pour la modification d'un tree! Besoin d'aide rapidement

NeptuS

tj en galère ? Besoin d'1 coup de pouce ?
Minotaure_tfm@hotmail.com

NeptuS

Cette discussion est classée dans : aide, arbre, fils, méthode, monarbre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Java] Rechercher un élément dans un arbre double chaîné!!! [ par dianeti ] Salut tout le monde,j'ai un petit problème un peu chev'lu:je crée un arbre au fur et mesure que je parcours un fichier de données afin de trouver l'ob algo d'ajout pour une table (à l'aide d'arbre) de manière itéative [ par yanok06 ] tout est dis dans le tittre. Si quelqu'un peut me proposer un algo cela serait super cool ! Rafraichissement d'un arbre [ par CicinhoRaul ] Salut tout le monde , j'aurais besoin de votre aide.Voila j'aimerai savoir comment rafraichir un arbre.Je m'explique, je clique sur un bouton, il me c comment faire un "arbre" ? [ par 3615jenveux ] Bonjour,Je m'interresse depuis peu aux Inteligences Artificielles. Pour réaliser un projet de jeu avec une IA j'ai besoin d'un arbre de jeu : c'est à utilisation de la méthode random [ par hajeur_abd ] salutje veux utiliser la methode random() de telle façon que j'avoir une valeur dans l'intervalle [-10,10].j'ai consulté l'aide mais j'etait pas satis Arbre binaire [ par azahiri ] Bonjour,j'aimerai bien ecrire un petit bout de code qui me permet de compter le nombre de feuille d'un arbre binaire à l'aide d'une pile. Pour cela, j arbre biaire! HELP ... [ par damien781 ] Hello, j'ai créé un arbreBinaire sous cette forme(ceci fonctionne dans une méthode mais n'est pas adaptatif):ArbreBinaire arbreBinaire = new ArbreBina Aide conversion entier => binaire [ par djiaydjo ] Salut la rooums;Voila je suis entrain de faire un petit programme et dans ce dernier j'aurai besoin de convertir un entier en binaire.J'ai vu qu'il y Construire un arbre avec JTree [ par devfree1 ] Bonjour: Je dois réaliser un projet permettant de recueillir plusieurs propositions faites par des experts afin d'aboutir à ce qu'on appelle un argume actionPerformed et exception [ par harleen ] Bonjour à tous, Après recherche google et forum infructueuse, je fais appel à votre aide... Je travaille actuellement sur une appli de conversion qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales