begin process at 2010 03 16 01:37:19
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

 > 

Divers

 > 

Aide et documentation

 > 

Methode optimale de parsing des fichier de grande taille.[DEPLACE]


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Methode optimale de parsing des fichier de grande taille.[DEPLACE]

lundi 7 avril 2008 à 22:25:03 | Methode optimale de parsing des fichier de grande taille.[DEPLACE]

blim



Bonjours;

  J'ai un problème de parsing d'un fichier de taille énorme. Tend vers 8Go et plus.

* j'n'ai pas réussit même d'ouvrir ce fichier en mode lecture. (J'ai utilisé Jxl et j'ai augmenter la pile de JVM au max: mais il reste en état run plus que 12h puis il enlève une exception sur la mémoire)

*le fichier est de format Excel (XL3) je peut visualiser une partie avec notepad et avec Excel -> je pense ASCII alors.

* je cherche une idée intelligente pour parcourir ce fichier: puisque j'ai besoin de tester sur un champs afin de  transférer la ligne correspondante vers une base de données. (le champs à tester c'est la cellule du colonne 15 pour chaque ligne)

*je veux connaître si on peut créer un fichier XML, à partir de ce géant fichier, dans un temps raisonnable: mais je pense que le problème reste au premier étape "l'ouverture du fichier en mode lecture".

* je cherche aussi un document comparatif sur les méthodes de parsing des fichiers.

   Je vous remercie infiniment: pour toute réponse et pour toute idée.

 

mardi 8 avril 2008 à 06:44:08 | Re : Methode optimale de parsing des fichier de grande taille.[DEPLACE]

gouessej

Bonjour

Utilise SAX par exemple, ce sera moins gourmand que DOM surtout que ton fichier est très gros.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
mardi 26 août 2008 à 13:45:41 | Re : Methode optimale de parsing des fichier de grande taille.[DEPLACE]

anouarderd

salut ,

je travaille sur un projet de traitement   des fichiers  texte et excel .

le prôblème c'est que les fichiers sont de  de grand taille (2G).

est ce qu'il est possible de lire ces fichiers ? quel api je dois utiliser ?
 c'est urgent.
cordialement


Cette discussion est classée dans : fichier, taille, methode, parsing, optimale


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

taille de fichier [ par regi ] Existe t'il une méthode pour convertir simplement la taille en octet d'un fichier obtenue par la méthode "length()" de celui ci en mega octet (ou mega recup date modif et taille fichier distant [ par zzman ] Est-ce que c possible de récuperer la taille et la date de modif d'un fichier accessible par une url du genre (http://monsite/monfic)merci transfert fichier : bout manquant [ par omega2 ] Bonjour tout le monde.je suis entrein de me faire un mini serveur de fichier et je bloque sur le transfert d'un dit fichier.Pour voir si j'arrivais a lire un fichier octet par octet [ par psychodingue ] Salut à tous,Voilà, j'doit lire un fichier octet par octet, et si à chaque octet il est diférent de " ", bah ça j'augmente la taille de 1, le but est JtestArea : Taille du String limité ? [ par mrtroudbal ] Bonjour,on réalise une application Java permettant de lire des fichier texte. on lit le fichier, on passe le contenu du fichier dans un string tout se transmission d'un fichier [ par Frouf85 ] Bonjour,je souhaite transmettre un fichier au travers de RMI.Je pense le transmettre sous forme d'un tableau de char mais pour initialiser un tableau gestion d un hotel [ par the_gamo ] slt les ami(e)s, je suis un debutant en java et on nous demande de faire un programme qui realise les taches(que je trouve un peux avancees pour un de Pb pour envoyer un fichier.... [ par egire ] bonjour, j'ai un petit problème en java pour envoyer un fichier, je vais vous éxpliquer : Le but est de faire un serveur et un client, le client deman pb bizarre avec infos fichier http [ par kakol ] Bonjour,Voila mon problème : je me connecte à un fichier via son adresse http grace à un URLConnection uc = url.openConnection();Je récupère ensuite l Taille d'un Fichier ? [ par askil2000 ] Bonjour, je suis débutant en Java. J'aimerais un programme simple qui me retourne la taille d'un fichier se trouvant à la racine de la source, le tout


Nos sponsors


Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales