begin process at 2012 02 15 15:02:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

methode java de la classe String

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

methode java de la classe String

jeudi 13 mars 2008 à 04:42:54 | methode java de la classe String

steef04

je veux savoir comment utiliser la methode isEmpty() de la classe String du package java.lang.
pouvez vous m'aidez s'il vous plait? je suis impatient,merci
jeudi 13 mars 2008 à 08:33:43 | Re : methode java de la classe String

Ombitious_Developper

Salut:

La réponse est dans la question elle même.

(Note: Il faut que tu vois un cours de P.O.O. !!!)

Il suffit d'appliquer la méthode isEmpty à n'importe quelle instance de la classe java.lang.String.

String str = "...";
if (str.isEmpty()) {
    // Chaine de caractère vide
} else {
    // Chaine de caractère non vide
}

Tu peux faire autrement:

if (str.length() == 0) {
    // Chaine de caractère vide
} else {
    // Chaine de caractère non vide
}

Cordialement ...

jeudi 13 mars 2008 à 10:49:28 | Re : methode java de la classe String

mouzart

slt
Il faut que ton string soit null sinon NullPointerException 

Cette discussion est classée dans : java, string, methode, classe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help Java : inverser une chaine [ par karamilano ] slt tt le monde j ai probleme dans ma methode java , elle n inverse que les chaines qui ne contiennent pa d espaces , je veux que ma methode puisse in ProgressMonitor EDT/delphi [ par jtd06 ] Bonsoir, voici le problème que je rencontre : j'utilise une classe JAVA qui génère des bitmaps, via une Dll codé en delphi et qui utilise JNI. J'ai im castor erreur [ par bassoumbassoum ] j'ai le programme suivant qui utilise le castor pour faire la conversion des objets vers un xml :public class Book {  /** The book's ISBN */  private classes et tableau en java [ par Maylou ] Salut,Je suis encore débutant en java et j'ai bien besoin de votre aide.Mon question c'est que si je veux faire une classe seance qui a les attributs Netbean faire executer rmiregistry et une classe avec un "&" à la fin [ par PDREANO ] Bonjour tout le monde et merci de m'aider Je teste actuellement un programme qui se sert de rmi remote (je travaille sur mac leopard). En mode shell la classe interface [ par stephanie86 ] Bonjour à tous, Je suis nouvelle dans le développement et actuellement je travaille sur les bases de donnée (le sujet: compagnie ferroviere) nous avon etapes creation application java+netbeans [ par amal2008 ] salut,j'ai un projet à réaliser sous netbeans avec java et jdbc.mais je sais pas la methode à suivre. j'ai réalisé la classe connection ,j'ai telechar les classe interfaces en java [ par hanane7575 ] bonjour ;j'au un petit explication aui concerne le pragrammation en javaj'ai un projet de fin formation sous suijet location de voiture et j'ai deje f affichage resultat avec splashscree [ par Weiqi ] <link rel="Fi une classe java qui fait l insertion dans une table oracle 10g [ par lerache ] bonjour tous;je suis entrin de realiser une application avec j2ee pour mon PFE, j ai  deja ecrit la classe qui fait la connection avec la base de donn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales