begin process at 2010 02 10 00:25:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

Méthode BufferedReader dans une Servlets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Méthode BufferedReader dans une Servlets

jeudi 10 avril 2008 à 14:02:29 | Méthode BufferedReader dans une Servlets

kodachi

Bonjour,

Je travaille en ce moment sur un projet qui consiste à faire des calculs statistiques par rapport aux traces de fichiers logs. J'utilise une servlet pour réaliser l'application et dans ma fonction doPost(), je lis un fichier log donc pour cela j'utilise les méthodes FileReader et BufferedReader. Je sais que BufferedReader permet de lire ligne par ligne un fichier mais je voudrais savoir comment il fonctionne réellement pour faire ce parcours. En gros, est ce qu'"il" lit une ligne et passe à la ligne suivante tout seul ou bien faut il une boucle pour passer à la ligne suivante?

kodachi
jeudi 10 avril 2008 à 19:44:31 | Re : Méthode BufferedReader dans une Servlets

tlaloctzin

Membre Club
Réponse acceptée !

Si tu emploies la methode readLine()il lit une ligne jusqu'a rencontrer les characteres du type \n \r et reviens donc tout seul a la ligne , il retourne null si tu arrives a la fin du fichier .
genre si tu as deux lignes :

BufferedReader br ;
try{
 br = new BufferedReader ( new FileReader("le fichier.txt"));
String un = br.readLine();
//la il reviens tt seul à la ligne
String deux = br.readLine();

}
catch ( IOException e){
   e.printStackTrace();
}
finally{
br.close();
}

Voila , en esperant t avoir aidé .

Il vaut mieu être riche et en bonne santé que pauvre et malade .
jeudi 10 avril 2008 à 19:48:28 | Re : Méthode BufferedReader dans une Servlets

kodachi

Ok je vois mieux le fonctionnement maintenant  Merci pour ta réponse
kodachi

Cette discussion est classée dans : ligne, utilise, méthode, servlets, bufferedreader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nombre de ligne JTextArea [ par kramp ] j'aimerais savoir comment récupérer le nombre de lignes affichées dans une JTextArea qui a été construite avec un String et la méthode setLineWrap(tru Quelle classe et méthode utiliser pour lire un fichier ligne à ligne ? [ par niluje ] bonjour, Histoire de mettre une arc de plus à ma corde et inversement .. je fais un peu de java ..Bref ma question de la soirée est :Quelle classe uti Lire une ligne et l'afficher [ par bescherelle ] Bonjour,Je veux ecrire un programme qui lit une ligne sur le clavier et qui en affiche le résultat. J'ai écrit le code suivant :import java.io.Buffere ligne de commande CRAFTY [ par _celine_ ] Bonjour, Nous sommes un groupe de projet qui travaillons sur Crafty. Nous devons coder une interface qui utilise toutes ses fonctionnalités. Mais nou tableau de car => string [ par monstor_rox ] Bonjour je voudrai savoir comment passer un tableau de caractère en string   string chaine;      try      {        Buffer lire ligne par ligne le contenu d'un JTextArea [ par bilal86 ] Bonjour j'ai quelque questions , comme le titre indiqué, quand j'ai fait la recherche sur internet ils disent que pour récupérer le contenu d'une seul stocker un fichier texte avec des "|" dans une arrayList [ par Wiska ] Bonjour, Voici mon problème: - Je cherche à ouvrir un fichier .txt (c'est OK) - A charger son contenu et à découper la chaîne de caractère. La structu méthode sur java [ par pradahp ] quand j'utilise les méthode sur java est ce qu'il faut que j'utilise au debut de mon code import.... si je veut utiliser certaines méthodes deja fait Java n'a pas réservé assez de place memoire [ par scherrens ] Bonjour j'ai un programme de création de site pour mettre ma généalogie sur le net... ( www.scherrens.com )Comme le fichier text que j'importe dans ce lire un fichier texte à partire d'une ligne précice . [ par mermad ] Bonjour tout le monde,je sais comment lire un fichier texte en java mais je ne sais pas comment lire à partir d'une ligne précise, la dixième ligne pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales