begin process at 2010 03 16 20:15:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

messages de contrôle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

messages de contrôle

Echange clos Echange clos, plus de réponse possible sur cet échange

dimanche 17 août 2008 à 11:13:39 | messages de contrôle

jnounou

Bonjour ,dans une application de base de données ,si on veut supprimer un enregistrement, un message de contrôle doit s'afficher (êtes vous sur de vouloir supprimer cet enregistrement ) et biensur on aura le choix entre ok donc suppression et  non ok donc annuler la suppression .
ma question est : comment programmer ça en java sachant je suis entraine de programmer un site web en JSP ou il y avait une connection à une base de données oracle?
dimanche 17 août 2008 à 12:17:23 | Re : messages de contrôle

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

vu qu'il s'agit d'une action cliente (pas de traitement coté serveur) tu peux faire cette demande dans le code javascript avec une boite de dialogue type 'confirm'
Pour ce qui est du cheminement :
if(code_js_confirm == ok)
  envoi de la requête (submit)
else
  la page reste à son état

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
dimanche 17 août 2008 à 13:41:38 | Re : messages de contrôle

jnounou

justement dans une page JSP comment créer une boite de dialogue?
dimanche 17 août 2008 à 14:05:21 | Re : messages de contrôle

DARKSIDIOUS

Salut,

Comme dit juste avant... utilisation d'une boite de dialogue type confirm...
dimanche 17 août 2008 à 14:18:05 | Re : messages de contrôle

jnounou

oui je suis d'accord pour la méthode confirm()et merci mais j'ai encore un probléme.
par exemple j'ai 2 pages JSP et la premiére contient un lien et lorsque je clique sur ce lien une boite de dialogue s'affiche et j'ai le choix entre OK et Annuler.
si je choisis OK alors je suis la deuxiémme page JSP sinon(je choisis annuler) je reste à la premiére.
Comment alors programmer ça ?
dimanche 17 août 2008 à 14:25:00 | Re : messages de contrôle

DARKSIDIOUS

Salut,

Tes questions ne concernent absolument pas Java mais JavaSCRIPT, un langage qui n'a rien à voir avec Java, si ce n'est le début de son nom !

if (confirm("toto")) {
// redirection vers la nouvelle jsp
}
dimanche 17 août 2008 à 14:44:05 | Re : messages de contrôle

jnounou

je pensais que j'utilise le javascript pour le developpement de mon site !
et pour une page jsp on peut rajouter ça: 
<script language="javascript">
</script>
concernant mon probléme j'ai essayé de faire ça: 
<script language="javascript">
function reagir()
{
confirm("etes vous sur d'atteidre la page nounou");
if (code_js_confirm == ok) "nounou.jsp"
}
mais aucun resultat à part le message qui s'affiche.

dimanche 17 août 2008 à 15:08:25 | Re : messages de contrôle

DARKSIDIOUS

Salut,

Tout simplement parce que le confirm te renvoie un booléen et non une variable nommée ok !

Il faut réfléchir un minimum en programmation et non copier bêtement un code trouvé ici ou là...

Donc je recommence, vu qu'apparement tu ne lis pas ce qu'on t'écrit...
if (confirm("toto")) {
// redirection vers la nouvelle jsp
}

dimanche 17 août 2008 à 15:46:30 | Re : messages de contrôle

coucou747

Réponse acceptée !
salut
code_js_confirm n'est pas defini dans ton code...
et ton "nounou.jsp", tout seul, il fait quoi ?
la programmation c'est pas de la magie...

if (confirm("t'es sur ?")){
window.location.href="nounou.jsp";
}
dimanche 17 août 2008 à 16:40:55 | Re : messages de contrôle

Twinuts

Salut,

tout ça pour ça...... tu as quand même copié/collé le bout de pseudo franco-code que j'ai déposé sans même réfléchir et lire complètement la solution proposée (+lien avec code d'exemple (clic sur le mot 'confirm' de mon 1er msg)) ... ... ...

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

1 2

Cette discussion est classée dans : base, données, contrôle, supprimer, messages

Sujets en rapport avec ce message

applet et base de données [ par skysee ] Bonjour,je voudrais savoir comment communiquer avec une base de données Mysql et éxécuter des requetes sql dans une applet?merci HELP en java, cherche qqn à qui envoyer mon code pour me dépanner, application reliée à une base de données, combobox, requetes ... [ par oxane90 ] alors mon appliest en relation avec une base de données PROGRESS, laconnexion fontionne très bien, j'ai 3 listesdéroulantes (la liste déroulante conti Insertion dans une base de données [ par samsih ] Bonjour,Comment peut-on insérer des informations provenant d'un fichier texte dans une base de données.Merci. recuperation et ajout de données dans une base access [ par jojo1975 ] Joseph TadjoJ'ai un problème je suis un débutant dans le dévéloppement de sites, actuellement je mets en place un petit intranet:j'utilise comme OS : Connexion à Access [ par arsenelupin ] Bonjour,On a dèjà dû poser la question, mais j'ai pas trouvé la réponse.Je veux me connecter à une base Access stockée dans le répertoire du projet. J Base de données sans base de données. [ par Hteamspy ] Bonjour à tous,J'ai poster une question hier concernant le déploiement multiplateforme d'une appli Java.Cependant une deuxieme question se pose :Mon a creér une base de données avec mysql [ par regaiegslim ] regaieg slim comment créer une base de données avec mysql?svp [ par regaiegslim ] slim Base de données [ par Stark ] GeneralStarkJ'ai un Gros problème de compilation lorsque j'utilise les commandes .previous, .first, .last... des objets ResultSet. Alors que la c java et base de données [ par ima81 ] bonjour,d'abord un grand merci d'avoir lu mon message.en fait mon probléme c que je veux utiliser une base de données relationelle(merise) avec progra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales