begin process at 2010 02 10 08:32:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

message d'erreur à l'exécution

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

message d'erreur à l'exécution

samedi 12 mai 2007 à 21:47:42 | message d'erreur à l'exécution

moh_rem

salut;
je suis débutant en java, alors j'ai essayé de compiler et d'exécuter le programme Hallo World; biensur j'ai télechargé le JDK 1.6 et compris le JRE du site de SUN Micro. 
la compilation ça marche mais le fichier .class ne veut pas s'exécuter et voici le message d'erreur
Exception in thread ""main" java.lang.noclassDefFoundError:nom_classe
dimanche 13 mai 2007 à 11:44:50 | Re : message d'erreur à l'exécution

Belette32

Il faudrai que tu nous montre ton code. Lorsque tu as crée ton projet, tu as aussi crée une classe principale. D'ailleurs, le programme t'as créé un fichier .class sur ton disque dur. Maintenant, dans ton programme, ta class principale (celle qui contient la méthode public static void main) doit s'appeler précisement comme ton fichier .class, a la majuscule près. Par exemple, si ton fichier s'appelle Hello.class, alors dans ton programme, tu dois avoir :

Class Hello
{
   Public static void main
   {
      //ton prog
    }

}

Si ça ne marche pas, envoie ton code.

Belette32
dimanche 13 mai 2007 à 13:51:56 | Re : message d'erreur à l'exécution

ulysse00

je n'ai auccune idée sur ton code mais j'ai l'impression que tu n'a pas créé la méthode main par exemple

public static void main(String[] args) {
        fenetre gui = new  fenetre();
             gui.setVisible(true);
         }

avec fenetre le nom de la classe  ou tu as crée le text Hallo World

assaie d'jouter cette méthode

samedi 2 juin 2007 à 10:14:50 | Re : message d'erreur à l'exécution

moh_rem

Salut;
Voici mon petit prog:
class aa {
    public static void main (String args[]) {
int nombre=4;
int valeur=10;
      if (valeur > nombre) {
        System.out.println("valeur plus grand que nombre");
        }
  }
}
j'ai installer le jdk sur un autre pc et j'ai compilé le prog, l'exécution ça marche.
avec mon pc le message d'erreur persiste toujours :
Exception in thread ""main" java.lang.noclassDefFoundError:nom_classe

Cette discussion est classée dans : message, java, erreur, exécuter, exécution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

message d'erreur [ par paris14slap ] Salut @ tous,je tente de compiler mon premier prog en java, j'ai eu qlqs message d'erreur relativement facile a lever, mais je bloque sur celui ci : " Message d'erreur : java.lang.StackOverflowError [ par sinoche ] Bonjour,Je ne suis pas vraiment une "développeuse", mais j'espère que vous voudrez bien m'aider quand même.J'ai installé une application Java, tout f Erreur à l'exécution (java.lang.NoClassDefFoundError) [ par DMK04 ] Bonjour, Je n'ai aucune erreur à la compilation, par contre à l'exécution j'ai l'erreur suivante : Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFo Message d'erreur [ par habbou ] Bonjour  a tous ;j' ai un message d'erreur :Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.OutOfMemoryError: Java heap spaceJe pense que l'origine d un message d'erreur avec l'affichage [ par ulysse00 ] salut mes amis j'ai un grave problème et je voulais bien que vous m'aidez pour m'avancer j'ai un message java.long.outofMemoryerreur exception in thre exécution des codes java [ par moooonaaaa ] salem, j'ai télécharger des codes sources à aprtir de ce forum mais j'arrive pas à les exécuter. j'essai de compiler chacun de ces codes avec le termi Message d'erreur [ par amine12k ] salut tout le mondeje suis débutant en java et j'ai fait un tout petit programme je lui est compilé exécuté mais ca affiche un message d'erreur comme exécuter une commande non java avant l'exécution de mon programme java [ par 1985_bisengar ] Bonjour, j'ai besoin de rendre mes .class persistants , et cela en utilisant une commande Osjcfp (je travaille avec object store) j'aimerais savoir es Erreur Java context is not available [ par mcei ] Bonjour, J'ai un blem dans eclipse. Je code un site dynamique avec JSP. Mais il me donne une erreur "Java context is not available" quand je clique su Envoie des mails par le code java [ par naf87 ] je veux envoyer un e-mail à l'adresse ndjobonaf@yahoo.fr par le code java mais je ne parviens pas quelque pour m'aidervoici mon code/* * To change thi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales