begin process at 2010 02 10 08:32:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

message d'erreur à l'exécution

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

message d'erreur à l'exécution

samedi 12 mai 2007 à 21:47:42 | message d'erreur à l'exécution

moh_rem

salut;
je suis débutant en java, alors j'ai essayé de compiler et d'exécuter le programme Hallo World; biensur j'ai télechargé le JDK 1.6 et compris le JRE du site de SUN Micro. 
la compilation ça marche mais le fichier .class ne veut pas s'exécuter et voici le message d'erreur
Exception in thread ""main" java.lang.noclassDefFoundError:nom_classe
dimanche 13 mai 2007 à 11:44:50 | Re : message d'erreur à l'exécution

Belette32

Il faudrai que tu nous montre ton code. Lorsque tu as crée ton projet, tu as aussi crée une classe principale. D'ailleurs, le programme t'as créé un fichier .class sur ton disque dur. Maintenant, dans ton programme, ta class principale (celle qui contient la méthode public static void main) doit s'appeler précisement comme ton fichier .class, a la majuscule près. Par exemple, si ton fichier s'appelle Hello.class, alors dans ton programme, tu dois avoir :

Class Hello
{
   Public static void main
   {
      //ton prog
    }

}

Si ça ne marche pas, envoie ton code.

Belette32
dimanche 13 mai 2007 à 13:51:56 | Re : message d'erreur à l'exécution

ulysse00

je n'ai auccune idée sur ton code mais j'ai l'impression que tu n'a pas créé la méthode main par exemple

public static void main(String[] args) {
        fenetre gui = new  fenetre();
             gui.setVisible(true);
         }

avec fenetre le nom de la classe  ou tu as crée le text Hallo World

assaie d'jouter cette méthode

samedi 2 juin 2007 à 10:14:50 | Re : message d'erreur à l'exécution

moh_rem

Salut;
Voici mon petit prog:
class aa {
    public static void main (String args[]) {
int nombre=4;
int valeur=10;