begin process at 2012 02 15 03:46:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

message d'erreur avec requette modifier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

message d'erreur avec requette modifier

vendredi 2 février 2007 à 17:59:59 | message d'erreur avec requette modifier

ulysse00

Salut, merci de bien vouloir m'aider
j'ai essayé de modifier la premiere colonne de la premiere ligne de ma table mais ça n'a pas marché un message d'erreur ::
Connected
com.mysql.jdbc.NotUpdatable: Result Set not updatable.This result set must come from a statement that was created with a result set type of ResultSet.CONCUR_UPDATABLE, the query must select only one table, and must select all primary keys from that table. See the JDBC 2.1 API Specification, section 5.6 for more details.

voici mon code
try
{
Class.forName("org.gjt.mm.mysql.Driver").newInstance();
conn = DriverManager.getConnection(url, userName, password);
System.out.println("Connected");

Statement instruction = conn.createStatement(ResultSet.TYPE_SCROLL_SENSITIVE, ResultSet.CONCUR_UPDATABLE);

String sql = "select * from matable ";
ResultSet resultat = instruction.executeQuery(sql);
resultat.first();
//on récupère la valeur de la colonne "nom"
String nom1 = resultat.getString("nom");
//on met à jour la valeur de la colonne "nom"
resultat.updateString("nom", "nouveauNom");
//on met à jour la valeur dans la table
resultat.updateRow();
String nom2 = resultat.getString("nom");
System.out.println("Ancien nom = "+nom1+
"Nouveau nom = "+nom2);

}

catch(Exception e)
{
System.out.println( e );
}

// Create table with database data

}

samedi 3 février 2007 à 07:59:58 | Re : message d'erreur avec requette modifier

physio

Bonjour,

Deja je ne connais pas le driver que tu utilises pour manipuler mysql .
Moi j'utilises celui du site officiel et la commande est donc celle ci

Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver").

Essaye ceci pour modifier ton enregistrement :

Statement s = c.createStatement("UPDATE  matable set nom=' "+ newname +" ' WHERE nom ='" + oldname +"'");
s.executeUpdate();

tu peux aussi utiliser un prepareStatement si tu es amené a executer souvent cette requete .

PH¥§íØ
dimanche 4 février 2007 à 21:52:11 | Re : message d'erreur avec requette modifier

ulysse00

Réponse acceptée !
merci ami de vouloir m'aider mais j'ai trouvé le probleme
il faut créer clé primaire le tableau dois avoir une clé primaire pourque ça marche
merci encore

Cette discussion est classée dans : message, table, erreur, resultat, resultset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplir une Table de SWT avec le resultat d'un ResultSet dynamique [ par nadrome ] bonjour a tous a l'occasion de mon projet de fin d'études je souhaite une réponse a cette question merci problème affichage JTable [ par floflo69290 ] Bonjour,J'ai une problème d'affichage de mon JTable.Dans une classe je récupère mes informations sur la table client :public static ResultSet getAll() Operation not allowed after ResultSet closed [ par Taz1984 ] Bonjour, J'ai une table nomée fichiercomplet, j'ai besoin de copier certains champs de cette table vers la table table_transaction_journal. Pour cel Message d'erreur en java sous netbeans [ par Manyanya ] Salut, Je développe avec java dans un environnement netbeans. j'ai compilé mon programme. Au cours de son exécution, j'ai le message d'erreurs que je erreur oracle ORA-00911 [ par kwantine ] bonjour je travail sous oracle g11 database avec eclipse jdk 1.5 et je n'arrive pas a faire une requete simple alors que sous sqlplus elle fonctionne Erreur dans le code de jess [ par Java2386 ] salut j'ai un code de fichier .jess genérer par un programme de bibliotéque OWL2jess ,et qui contien une erreur que j'arrive pas a la corrigé. voici JAAS Message d'erreur personaliser [ par BRUNO1985 ] Bonjour, Je suis en train d'écrire un module JAAS dans le cadre d'une application web et je ne sais pas comment retourné un message d'erreur afin de message d'erreur à l'exécution [ par moh_rem ] salut;je suis débutant en java, alors j'ai essayé de compiler et d'exécuter le programme Hallo World; biensur j'ai télechargé le JDK 1.6 et compris le Informations sur les bases du serveur Mysql [ par garthos ] Bonjour,Je souhaite lister les BDD de mon serveur MySql et ensuite lister leur table (par la suite j'afficherai les infos de chaque table), le but fin Message d'erreur non connu [ par pieroo8 ] Bonjour,J'ai créé un explorateur pour rechercher des fichiers '.c' que je voudrais ensuite copier dans un fichier '.txt'. J'ai réussi à supprimer pres

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales