begin process at 2010 02 10 08:10:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Les Menus en java et leurs implications.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Les Menus en java et leurs implications.

mardi 28 octobre 2008 à 12:06:32 | Les Menus en java et leurs implications.

scharly3

Bonjour,

Dans mon application j'ai un Jmenu, et différent Jpanel à afficher en fonction des choix dans le Jmenu.

Actuellement la solution retenu est la création de tous mes Jpanel En visible=false et de les rendres visible en fonction des choix du menu.

Or ceci me semble pas trés optimal, j'ai donc pensé à faire une fonction de chargement du genre:

private void chargerContenu()
    {
        this.getContentPane().add(panelCreerPatient);

}

Appelé a l'événement sur mon menu. Mais sans grand succès, rien ne ce passe. De plus je pensé faire un .remove pour décharger mon panel mais la, c'est le drame , j'ai toujours le panel d'affiché (mais plus cliquable) Est-ce une question de rafraichissement ?

Bon étant donnée le manque de clarté de ma question, Pourriez vous m'indiquer, comment VOUS gérez l'affichage des différent Panel à l'action sur un menu ?

Cordialement.

mardi 28 octobre 2008 à 14:02:44 | Re : Les Menus en java et leurs implications.

scharly3

Donc, j'ai opté pour un Jpanel intermediaire ou je charge mes Jpanel actifs. Seul probleme, il fo un redimensionement pour qu'il s'affiche.

Voici le code:
public CabMedMainFrame()
    {
        this.initialiserMenu();

panelIntermediaire=new JPanel(new BorderLayout());
        this.getContentPane().add(panelIntermediaire);
    }

private void chargerContenu()
    {
        panelCreerPatient=new PanelCreerPatient();
        panelIntermediaire.add(panelCreerPatient,BorderLayout.CENTER);

}

chargerContenu() est appelé sur un ActionListener.

J'ai essayé un panelIntermediaire.repaint(); Sans succès.

Cette discussion est classée dans : fonction, menu, java, panel, menus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Imprimer une frame ou un panel java.. [ par drizztoli ] Bonjour,est ce qu'il est possible d'imprimer le contenu d'un panet ou d'imprimer toute une frame java?si oui, faut faire comment??merci Recherche fonction dans l'API DOM de Java [ par minime ] Salut, voila mon problème, en Java pour insèrer un élément de type String dans un document DOM, il y a la fonction 'createTextNode(String)'. Mais si o interface java [ par krim38 ] BonjourVoila je dispose d'un fichier contenant des metabolites, on va les appeler toto titi.Je dispose d'un panel vide.Tous ces metabolites sont dispo Java : ralentir l'affichage [ par scapulac ] Bonjour,Je debute en java et j'essaie de manipuler les fonctions graphiques... et aujourd'hui : problèmeVoila, je simule un embouteillage grace a une probleme :'( [ par CHKDSK2K ] probleme quand je fait un programme java je dois donner le nom de class au programme ici ProgrammeJava.java oki ?import javax.swing.*;import java.awt. Aide pour faire un sous menu en Java [ par jagdjg ] Voila j ai fait une barre menu en java avec des items mais je voudrais ajouter un sous menu à un item, de ce genre lahttp://users.skynet.be/fa011042/1 Problème interface applet [ par fredjava ] Bonjour,En fait j'aimerais avoir un avis concernant la création d'une applet. En bref, l'applet possède un menu et chaque valeur du menu, après avoir Panel débordant par-dessus un SplitFrame [ par Kindasch ] Bonjour les amisJ'ai une JSplitFRame, et une JInternalFrame dans la partie droite de cette split. Dans cette Interanal, je dispose une barre de menu e Integrale en Java [ par fabricelecuyer ] Bonjour a tous,Je cherche à programmer une application en java permettant le calcul de l'integrale d'une exponentielle. Je pense réaliser cette foncti problème de repaint en java [ par Titisa ] Bonjour,j'ai un problème dans mon application java.Je souhaite faire affciher un dessin sur un clic de souris dans un panel. Au clic, la représentatio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 11,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales