begin process at 2012 02 12 22:40:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Java2D

> 

Menu popup avec boutons animés en Swing

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu popup avec boutons animés en Swing

jeudi 30 avril 2009 à 17:15:52 | Menu popup avec boutons animés en Swing

zerailkiller

Bonjour tout le monde ! Voilà je vous explique mon petit problème : Je dois actuellement développer un menu popup un peu spécial, en SWING et rien d'autre. Ce popup comporte des composants cachés qui comme a la façon des menus de Office 2003 se dévoilent quand on clique sur un boutons correspondant (ex: Détails et les boutons cachés apparaissent dans le menu progressivement). J'ai codé une classe ExpansiblePanel qui hérite de JPanel (en BorderLayout), elle contient un bouton en NORTH et le JPanel à cacher ou afficher en CENTER. Cet expansiblePanel est dans un MyPopup extends JPopupMenu ( en GridLayout). J'ai reussi a faire en sorte que le panel se cache ou s'affiche quand on clique sur le bouton. Mais j'ai voulu faire ça de façon animée, et le problème c'est que je n'obtient aucune animation, le rendu se fait en une fois. Voici le code de la classe ExpansiblePanel qui permet de cacher au fur et a mesure le contenu (content) public void collapse(double percent) { if (percent == 0) { collapsed = true; } content.setSize(contentFullWidth,contentHeight - (int)(percent * (double)contentFullHeight)); content.getLayout().layoutContainer(content); } Enfin voici le code de la fonction Collapse qui se trouve dans Mypopup qui gère le rendu progressif (des timers seront mis plus tard): public void collapse(CollapsiblePane pane) { for(double percent=0; percent < 1.0; percent += 0.1) { pane.collapse(percent); } } Cette derniere est appelée par un actionListener pour un click sur le titre du ExpansiblePanel. Si vous pouviez me dire pourquoi le rendu ne se fait pas progressivement ça serait vraiment génial :D :) (J'ai essayé tous les paint(), repaint() possibles et imaginables rien n'y fait !!!!!!!!! Merci d'avaaaaaance !
jeudi 30 avril 2009 à 17:36:43 | Re : Menu popup avec boutons animés en Swing

zerailkiller

OK petit problème avec Opéra donc....

Je la refais

Bonjour tout le monde !
Voilà je vous explique mon petit problème : Je dois actuellement développer un menu popup un peu spécial, en SWING et rien d'autre. Ce popup comporte des composants cachés qui comme a la façon des menus de Office 2003 se dévoilent quand on clique sur un boutons correspondant
 (ex: Détails et les boutons cachés apparaissent dans le menu progressivement).

J'ai codé une classe ExpansiblePanel qui hérite de JPanel (en BorderLayout), elle contient un bouton en NORTH et le JPanel à cacher ou afficher en CENTER. Cet expansiblePanel est dans un MyPopup extends JPopupMenu ( en GridLayout).

J'ai reussi a faire en sorte que le contenu se cache ou s'affiche quand on clique sur le bouton. Mais ça ne change pas la taille du ExpansiblePanel...
De plus j'ai voulu faire ça de façon animée, et le problème c'est que je n'obtient aucune animation, le rendu se fait en une fois. Voici le code de la classe ExpansiblePanel qui permet de cacher au fur et a mesure le contenu (content)

public void collapse(double percent)
{
   if (percent == 0)
   { 
        collapsed = true;
   }

content.setSize(contentFullWidth,contentHeight - (int)(percent * (double)contentFullHeight));
   content.getLayout().layoutContainer(content);

}

Enfin voici le code de la fonction Collapse qui se trouve dans

Mypopup qui gère le rendu progressif (des timers seront mis plus tard):

public void collapse(CollapsiblePane pane)
{
      for(double percent=0; percent < 1.0; percent += 0.1)
     { pane.collapse(percent); }

}

Cette derniere est appelée par un actionListener pour un click sur le titre du ExpansiblePanel. Si vous pouviez me dire pourquoi le rendu ne se fait pas progressivement ça serait vraiment génial  (J'ai essayé tous les paint(), repaint() possibles et imaginables rien n'y fait !!!!!!!!! Merci d'avaaaaaance !

() ()
( °_° )

jeudi 30 avril 2009 à 17:51:15 | Re : Menu popup avec boutons animés en Swing

zerailkiller

J'ai trouvé pour le graphique c'était update(graphic) et pas repaint,
et maintenant il me reste qu'a updater la taill du popup si quelqu'un sait...
Merci !

et BOn week end à tous !

() ()
( °_° )

Cette discussion est classée dans : menu, boutons, popup, percent, expansiblepanel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire une popup en java.... [ par julio13 ] Tout d'abord, bonjour a tous car je suis un petit nouveau su le site...Voila mon problème. Je tiens à préciser que je tourne en jdk 1.3.1 et que je ne JTABLE popup menu récuperation valeur d'une cellule [ par WinLin ] Bonjour a tous j'ai crée une jtable dans une frame que j'ai alimentée a partir d'une base de donnée mysql.cela s'affiche correctement.dans ma jtable j probleme au niveaux des mouvement des boutons et le menu [ par ensi2005 ] Bonjourj'ai une application a faire comme un projet fin d'etude en java avec jbuilder;alors j'ai rencontrer quelque probleme au niveaux des mouvement popup menu dans un jtree [ par infojava ] bonjour tt le monde. j ai un jtree qui contient plusieurs noeuds je veux ajouter suite à un click droit sur un noeud la possibilité de le supprime Arrondir les boutons [ par issoux ] Salut,   Quelqu'un saurait il me dire s'il est possible d'arrondir les boutons qui sont d'habitude carré ???(JButton) .Un grand merci icone a droite du menu "Démarrer" [ par alonsyl ] bonjour, j'aimerais pouvoir acceder a l'une de mes appli java via une petite icone qui serait situe completement a droite du menu "Démarrer" de window Probleme de boutons affichés au dessous d'un paint [ par NeT0n ] Bonjour;J'ai fait une classe extends JFrame qui se compose à peu près comme ça : class interf extends JFrame {interf (){         this.setLayout(null); Menu+xml+digester [ par xmane85 ] Bonjour, je travaille sur un projet ki consiste à créer une lib de composants réutilisables dans des pages jsp, à l'heure actuelle, on me demande de c masquer barre de menu [ par zaka2005 ] bonjour a tous,en fait j'ia une petit application cree sous jbuilderX,et je voudrais en fait savoir comment faire pour masquer la barre de menus (comm Cela fait 2 jours que je cherche sans trouver!!! HELP PLEASEEE!! [ par djmysterio ] Bonjour. Je vous explique, je développe actuellement une petite application pour un ami. Le but de l'application n'est pas vraiment important, ce qui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales