begin process at 2012 05 27 08:56:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

menu non graphique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

menu non graphique

dimanche 9 mai 2004 à 14:09:44 | menu non graphique

emubusta

slt à tous j'aimerai faire un menu en sortie texte en mode
console et je ne sais pas comme m'y prendre!!:-(
lundi 10 mai 2004 à 09:36:38 | Re : menu non graphique

HFanny

Bonjour,

Le truc à faire lorsque tu veux faire un menu en mode console c'est que tu affiches les choix (logique) et tu récupères ce que saisi l'utilisateur :
N'oublies pas de metter import java.io.*; au début du fichier.

//Là c'est pour récupérer les saisies utilisateur
BufferedReader console = new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in));
String choix="";

//ici le menu
System.out.println("Faites votre choix :");
System.out.println("1 --> Choix 1");
System.out.println("2 --> Choix 2");
System.out.println("3 --> Choix 3");

//là le choix de l'utilisateur
try {choix=console.readLine();}
catch(Exception e){e.getMessage();}

//ici comparer la saisie pour faire les instructions voulues

switch (choix.charAt(0)){
case '1' :
System.out.println("Vous avez choisi le 1");
break;
case '2' :
System.out.println("Vous avez choisi le 2");
break;
case '3' :
System.out.println("Vous avez choisi le 3");
break;
default :
System.out.println("Vous n'avez pas choisi une option existante");
}

Fanny

Cette discussion est classée dans : menu, graphique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu non graphique en java [ par emubusta ] slt à tous j'aimerai savoir comment on fait un menu non graphique en java ;-) JToolBar [ par Ombitious_Developper ] Salut Tous:Après que j'ai fini de créer le menu de mon application. J'ai créé un petit JToolBar dans lequel je souhaite mettre quelques JMenuItem de m Interface graphique comment faire pour afficher dans la frame quand on choisi un menu [ par miniil ] Bonjour,J'aimerais faire une interface graphique assez simple mais je n'y arrive quand même pas ;o)J'ai une frame avec un menu et j'aimerais qu'à chaq Mise à jour d'une piece graphique sur un damier [ par NeT0n ] Bonjour,J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et qui commence à m'énerver.J'explique :Je suis entrain de programmer avec un collegue un jeux [Interface Graphique] Un systeme de decouverte de carte [ par Nono Molko ] Voila je planche sur un projet de codage pour mon iut. J'explique rapidement:                                    &nb Interface graphique avec Swing, probleme avec la taille des composants [ par pseudal ] Bonjour, Voila, je debute avec Swing, je viens de creer ma première fenetre, j'y ai ajouter des composant ( un JTree,  2 JList) . Ma question , est il integrer dans ma JFrame principale le corps d'autres fenetres... [ par sylv175 ] Bonjour Dsl pour "le sujet" du message mais je sais pas comment résumer mon probleme ... Bon je dispose d'une JFrame principale.. elles est composée connexion a une base de données avec une interface graphique sous java [ par voltron1984 ] g un projet qui consiste a faire une connexion a une base avec une interface graphique,mais g pas compris comment faire.. cherche API editeur graphique [ par redouane83 ] salut, je cherche un editeur graphique qui resemble a l'applet EditDraw mais en API, si quelqu'un peut m'en proposer un , ou me montrer comment transf Changement de couleur et de police d'un élément en surbrillance dans un JMenu [ par piero_pix ] Bonjour à tous,j'ai écrit une applet contenant un JPopupMenu qui reçoit un flux à parser contenant tous les éléments du menu. Ce menu contient des sou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales