Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : menu click droit [ Divers / Général ] (didoux95)

dimanche 6 mai 2007 à 11:31:15 | menu click droit

didoux95

Bonjour a tous.
J'ai un petit probleme : je n'arrive pas a faire un "menu click droit". Quand l'utilisateur click droit sur la fenetre de mon appli, un menu doit apparaitre (comme par ex les menus de quelques icons qui sont dans la systray).

merci.

dimanche 6 mai 2007 à 19:57:20 | Re : menu click droit

scaryman

Réponse acceptée !
Salut.
Voici un code expliquant la démarche :
public class PopupMenuFrame {

public static void main(String[] args) {
JFrame frame = new JFrame();
JLabel label = new JLabel("label");

final JPopupMenu labelPopupMenu = new JPopupMenu();
labelPopupMenu.add(new JMenuItem("Premier menu"));
labelPopupMenu.add(new JMenuItem("Deuxième menu"));
label.addMouseListener(new MouseAdapter() {
public void mouseClicked(MouseEvent e) {
// clic sur le bouton droit  
if(e.getButton() == MouseEvent.BUTTON3) {
labelPopupMenu.show(e.getComponent(), e.getX(), e.getY());
}
}
});

frame.getContentPane().add(label);
frame.getContentPane().setLayout(new FlowLayout());
frame.setSize(100, 100);
frame.setVisible(true);
}
}
A+

dimanche 6 mai 2007 à 21:14:01 | Re : menu click droit

Cette discussion est classé dans : menu, droit, click

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JFreeChart comment éditer le menu "click droit" ? [ par slyHDI ] bonjour, Comment peux on faire pour éditer le menu contextuel auquel on accède lorsque l'on fait un click droit sur un graph réalisé par JFreeChart ? menu et le boutton droit [ par bobx ] bonjour,je cherche a comment faire un evenement pour le boutton avec menu sur une page internet.Merci Clic droit qui ne s'affiche pas ou je veux... [ par benbenny73 ] Bonjour a tous,J'ai un probleme dans mon source : J'ai un JPanel, composé d'un JSplitPane avec en bas une Jtable et en haut, un autre JSpiltPane qui p clic droit pour afficher menu!! [ par kaliel ] bonjourje voudrais faire en sorte que lorsque l'on on clique avec la souris (clic droit) dans une fenêtre un menu apparaisse, c'est une fonction class Gérer le click souris sur un Menu. [ par vins714 ] Slt à tous,j'ai trouvé beaucoup de choses sur comment gérer le click souris sur un boutton, sur un JmenuItem ou sur un sous-menu, mais rien sur les me Click droit dans une entete sur un JTable [ par lilou2 ] Je souhaite récupérer un click droit sur une entete dans un JTable ... Quelsu'un peut-il m'aider?Cordialement clic droit sur JTable [ par jguillemette ] Comment peut-on récupérer la valeur d'une cellule d'une JTable sur laquelle on a fait un clic droit?JTable.addMouseListener( new MouseListener() {     tabelau de JMenu????? [ par abdoo05 ] salut, svp esk qq'un peu m'aider, package log; import java.awt.*; import javax.swing.*; import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.Ac Simulation de click sur un onglet de JTabbedPane [ par Masterpiece ] Bonjour Désolé si la question a déjà été posé mais j'aimerais savoir comment simuler un click automatique sur l'un des onglets d'un javax.swing.JTabb java+menu [ par CHABRY ] Bonjour, Je suis débutant en java et je veux savoir comment avoir un menu (plus preécisément arbre) comme celle de l'explorateur de windows, c à d ré

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.