begin process at 2012 02 15 12:04:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

menu click droit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

menu click droit

dimanche 6 mai 2007 à 11:31:15 | menu click droit

didoux95

Bonjour a tous.
J'ai un petit probleme : je n'arrive pas a faire un "menu click droit". Quand l'utilisateur click droit sur la fenetre de mon appli, un menu doit apparaitre (comme par ex les menus de quelques icons qui sont dans la systray).

merci.
dimanche 6 mai 2007 à 19:57:20 | Re : menu click droit

scaryman

Réponse acceptée !
Salut.
Voici un code expliquant la démarche :
public class PopupMenuFrame {

public static void main(String[] args) {
JFrame frame = new JFrame();
JLabel label = new JLabel("label");

final JPopupMenu labelPopupMenu = new JPopupMenu();
labelPopupMenu.add(new JMenuItem("Premier menu"));
labelPopupMenu.add(new JMenuItem("Deuxième menu"));
label.addMouseListener(new MouseAdapter() {
public void mouseClicked(MouseEvent e) {
// clic sur le bouton droit  
if(e.getButton() == MouseEvent.BUTTON3) {
labelPopupMenu.show(e.getComponent(), e.getX(), e.getY());
}
}
});

frame.getContentPane().add(label);
frame.getContentPane().setLayout(new FlowLayout());
frame.setSize(100, 100);
frame.setVisible(true);
}
}
A+
dimanche 6 mai 2007 à 21:14:01 | Re : menu click droit

Cette discussion est classée dans : menu, droit, click

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JFreeChart comment éditer le menu "click droit" ? [ par slyHDI ] bonjour, Comment peux on faire pour éditer le menu contextuel auquel on accède lorsque l'on fait un click droit sur un graph réalisé par JFreeChart ? menu et le boutton droit [ par bobx ] bonjour,je cherche a comment faire un evenement pour le boutton avec menu sur une page internet.Merci Clic droit qui ne s'affiche pas ou je veux... [ par benbenny73 ] Bonjour a tous,J'ai un probleme dans mon source : J'ai un JPanel, composé d'un JSplitPane avec en bas une Jtable et en haut, un autre JSpiltPane qui p clic droit pour afficher menu!! [ par kaliel ] bonjourje voudrais faire en sorte que lorsque l'on on clique avec la souris (clic droit) dans une fenêtre un menu apparaisse, c'est une fonction class Gérer le click souris sur un Menu. [ par vins714 ] Slt à tous,j'ai trouvé beaucoup de choses sur comment gérer le click souris sur un boutton, sur un JmenuItem ou sur un sous-menu, mais rien sur les me menu d 'un clic droit. [ par linaing ] [^^happy13] salut, comment créer un menu avec clic droit de la souris (je veux ajouter juste Item "supprimer" a ce menu) ?. merci d'avance [^^happy13] Click droit dans une entete sur un JTable [ par lilou2 ] Je souhaite récupérer un click droit sur une entete dans un JTable ... Quelsu'un peut-il m'aider?Cordialement clic droit sur JTable [ par jguillemette ] Comment peut-on récupérer la valeur d'une cellule d'une JTable sur laquelle on a fait un clic droit?JTable.addMouseListener( new MouseListener() {     tabelau de JMenu????? [ par abdoo05 ] salut, svp esk qq'un peu m'aider, package log; import java.awt.*; import javax.swing.*; import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.Ac

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,434 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales