begin process at 2010 03 20 04:22:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Java2D

> 

menu bar en java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

menu bar en java

jeudi 28 août 2008 à 18:35:10 | menu bar en java

emna10

Bonjour!
je rencontre un probleme au niveau de la manipulation du menu dans mon application(en java):
j'ai creer une classe menu qui construit le menu (avec les action listener:action sur les frame contenant le menu)a ajouter a mes fenetre.donc j'ajoute dans les autres classe une istancition de la classe menu.le probleme que je ne peut pas determiner le frame qui contient le menu.par exemple :JMenuItem apparence doit changer l'apparence du frame a parent .comment modifier l'action listener de la classe menu pour agir sur toute les classe qui introduit le menu.je ne sais pas si qlq un comprend mon probleme.
jeudi 28 août 2008 à 20:58:19 | Re : menu bar en java

mounis2400

tu peut ajouter un méthode dans la classe qui crée les menu bar dont on peut lui passer une instance du parent ex: setParent( Jframe parentFrm) ou ajouter un autre paramêre au constructeur de cette classe qui sera de même type que les parents utilisés.
je peux donner plus de détails si c est pas suffisant.
vendredi 29 août 2008 à 11:12:57 | Re : menu bar en java

emna10

Bonjour,

j'ai pas bien assimilé votre idée,merci de me donner plus de details.

vendredi 29 août 2008 à 12:21:03 | Re : menu bar en java

mounis2400

exemple:
public class JMenuCreator extends JMenuBar {
JFrame parentFrame;
    public JMenuCreator() {

// ..........
    }

public JMenuCreator(.. ..,.. ..,.. ..,JFrame parentFrame) {
        this.parentFrame = parentFrame;
//        .....
//        ...
//        ...
    }

public void setParentFrame(JFrame parentFrame) {
        this.parentFrame = parentFrame;
    }
    public void changeParentColor(Color color){
        parentFrame.setForeground(color);
    }

}
pour utiliser cette classe il te suffit de
public classe frame extends  JFrame {
JMenuCreator jMenu;
public frame(){
jMenu=new JMenuCreator(.. ..,.. ..,.. ..,this);
// ou tu peut :
// jMenu= nes JMenuCreator ();
//jMenu.setParentFrame(this);
jMenu.changeParentColor(Color.Red);
}

si arrive pas envoi ton code et je pourrai enchallah plus t aider
je suis là pour aider et faire connaissance avec les meilleurs.

Cette discussion est classée dans : menu, java, probleme, action, classe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme: java.lang.ClassNotFoundException: [ par Frouf85 ] Bonjour à toi,je voulais savoir si tu pouvais résoudre ce problème qui commence à me faire c....Donc j'utilise Eclipse et J2EE pour développer une app petit probleme d'action entre 2 applet [ par mandi01 ] Bonjour. Voilà j'ai un petit problème d'action entre 2 classe. Je m'explique : j'ai une classe nommée fenetre, et une autre nommée EntrerDate ce qu'i Probleme d'index dans les tableaux [ par lapucedu88 ] Désolé de vous dérranger.Je commence le Java à l'aide d'Eclispe, et de Igloo.Dans mon projet j'ai créer un tableau qui s'initialise à partir d'une cla Encodage en java [ par pon93220 ] Bonjour à tous,J'ai un probleme avec les lettres accentuées en java. Je travaille sur un serveur linux et des que je lui demande d'afficher des string Button empeche une autre classe de recuperer les messages claviers [ par Noir ] Salut J'ai un petit probleme avec les Button avec AWT : Je fait un petit jeu sous forme d'applet. Le personage principal est manipulé au clavier et [APPLET] : comment utiliser un package avec les applets ???? [ par Foub12 ] Bonjour, j'ai un gros problème... Lorsque dans ma classe j'utilise un package, l'applet ne fonctionne plus. Quand j'écrit la classe de la manière suiv [APPLET] : comment utiliser un package avec les applets ???? [ par Foub12 ] Bonjour, j'ai un gros problème... Lorsque dans ma classe j'utilise un package, l'applet ne fonctionne plus. Quand j'écrit la classe de la manière suiv traduire du texte d'une fenetre a l'autre? [ par Ftiti ] Bonjour tout le monde. G un gros probleme j'ai creer une fenetre avec un menu et lorsque j'appui sur le menu Traduire => anglais sa m'ouvre une nouvel Probleme de menu furtif [ par projetapplimm ] Bonjour a tous.En fait voila: j'ai une JFrame avec une JMenuBar qui contient 2 JMenu qui contiennent chacun 2 JMenuItem. Quand on clique sur les menu,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales