Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : MEMORISER UN NOM+MOT DE PASSE SUR UN ORDINATEUR [ Réseau & internet / Internet ] (pilule)

lundi 2 juin 2008 à 20:15:54 | MEMORISER UN NOM+MOT DE PASSE SUR UN ORDINATEUR

pilule

Membre Club
Bonjour,
je cherche le moyen de faire mémoriser le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un utilisateur qui se connecte sur mon site,
je ne sais pas comment m'y prendre
merci pour votre aide
Phil

lundi 2 juin 2008 à 22:07:24 | Re : MEMORISER UN NOM+MOT DE PASSE SUR UN ORDINATEUR

gouessej

Bonsoir

Il me semble qu'en JSP tout comme en PHP, tu peux placer créer un cookie, c'est ce que j'ai fait pour ce site par exemple :
www.javagametome.com
Va voir ici pour JSP :
http://www.roseindia.net/jsp/jspcookies.shtml

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java

jeudi 12 juin 2008 à 13:54:46 | Re : MEMORISER UN NOM+MOT DE PASSE SUR UN ORDINATEUR

pilule

Membre Club
ok
merci, je progresse doucement,

j'ai encore besoin d'une info,
en PHP,
dans un formulaire,
comment peux-t-on afficher la valeur d'une varible dans une zone texte ?

form
input type="text" name="texte" value=?variable?
/form

Merci
Pilule

jeudi 12 juin 2008 à 13:59:50 | Re : MEMORISER UN NOM+MOT DE PASSE SUR UN ORDINATEUR

gouessej

mets plutôt value="<?php print( $variable );?>"

yeah! vive java

jeudi 12 juin 2008 à 14:16:52 | Re : MEMORISER UN NOM+MOT DE PASSE SUR UN ORDINATEUR

pilule

Membre Club

Pour mémoriser mon cookie,
j'tulise la fct JVS ecrirecookie,
est ce que je peux l'utiliser dans <FORM   </FORM ou bien dois-je passer par une page spéciale pour mémoriser le cookie ?
voici mon code

Merci
Pilule

<FORM NAME="identifiant" ACTION="identificationsuite.php" METHOD="GET" >
<TD align="center" width='500'>
<p align="center"><FONT COLOR="#FFFFFF"><B>Entre ton identifiant:</B></FONT><BR><BR>
<INPUT TYPE="text" NAME="id"><BR><BR></p>
<TR>
<TD align="center">
<p align="center"><FONT COLOR="#FFFFFF"><B>Entre ton mot de passe : </B></FONT><BR><BR>
<INPUT TYPE="password" NAME="password"><BR><BR>
<TR>
<TD align="center" height='80'>
<INPUT TYPE="submit" VALUE="Connection">

<SCRIPT language=javascript>
date=new Date;
date.setMonth(date.getMonth()+6);
EcrireCookie("nomdepasse",id);
</script>
</p>

</FORM>

jeudi 12 juin 2008 à 14:26:23 | Re : MEMORISER UN NOM+MOT DE PASSE SUR UN ORDINATEUR

gouessej

Je n'utilise pas Javascript pour faire ça, je préfère faire un setCookie en PHP. Je ne sais pas si ton truc peut fonctionner.

yeah! vive java

jeudi 12 juin 2008 à 15:37:28 | Re : MEMORISER UN NOM+MOT DE PASSE SUR UN ORDINATEUR

pilule

Membre Club
et on fait comment avec setcookie en php ?

Merci
Pilule

jeudi 12 juin 2008 à 16:23:46 | Re : MEMORISER UN NOM+MOT DE PASSE SUR UN ORDINATEUR

pilule

Membre Club
ok
merci,
avec setcookie,
j'ai trouvé,
c'est beaucoup plus simple que en JVS,

quelle est la fonction qui permet d'aller rechercher le cookie en php ?

Merci
Pilule

jeudi 12 juin 2008 à 16:36:05 | Re : MEMORISER UN NOM+MOT DE PASSE SUR UN ORDINATEUR

gouessej

La variable globale
$_COOKIE['nom_du_cookie'] contient les données du cookie.

yeah! vive java

jeudi 12 juin 2008 à 16:52:43 | Re : MEMORISER UN NOM+MOT DE PASSE SUR UN ORDINATEUR

pilule

Membre Club
super
merci

Pilule

Cette discussion est classé dans : mot, utilisateur, passe, ordinateur, memoriser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Attribuer des privilèges (SQL) [ par Crachot ] Bonjour,je développe actuellement un pitit logociel qui permet de gérer une association... Ce logiciel est fait en java mais fait appel à une bd à l'a mot de passe d'ordinateur oublié [ par da_bomba ] salutc trés urgent comment peut on modifier le mot de passe d'un ordinateur distant connecté sur le réseau toute en sachant son adresse IP ou bien struts/j2ee [ par kawti ] bonjour,je travail sur une application web a ec struts,elle parmet au client d'aceder a leur compte en s'idenifiant par lr login et le mot de passe,si struts,debutante [ par kawti ] bonjour je suis entrain de programer l'option changer mot de passe de l'utilisateur connécté en cour pour le faire je dois récupérer le login deuis la ldap policy [ par ismailfk ] Bonjour les amis,en fait, je veux utiliser les policies dans la base ldap exemple je veux vérifier que la longueur de mots de passe ne dépasse pas 7 c Lire fichier .zip [ par luckybenji86 ] Bonjour,J'aimerai savoir si quelqu'un à déja essayé de lire des fichier dans un .zip avec mot de passe.En utilisant la libririe java.util.zip mais cel gestion d'archive zip avec mot de passe (en java bien sûr) [ par reveur de lune ] Bonjour,Mon problème est simple: dézipper une archive .zip pourvue d'un mot de passe.Celà doit impérativement être automatisé dans mon programme.J'ai Cryptage mot de passe [ par Erwan76 ] Bonjour à tous les codes sourciens! :-))j'utilise un jFrame qui contient des jLabel , des boutons et quelques jTextField...Jusque là çà va. Ce que j'a aidez-moi [ par paokao ] j'essayé par le code de ce bouton d'ouvrir un jframe par un login et un mot de passe saisis en jTextField1 et JTextField2 mon probléme c'est que la bo beans et gestionnaire [ par Nollla ] salutbon j 'ai un probleme de compilation j 'ai fais le beans suivant dans un packatage public class Administrateur{final int id_ad;private String log

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.