begin process at 2012 02 15 06:43:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Java3D

> 

mémoire et java3d

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mémoire et java3d

jeudi 13 novembre 2008 à 00:02:16 | mémoire et java3d

JCDjcd

Bonjour,

je voudrais savoir si c'est possible en Java3D de faire la chose suivante :
je crée plein de Shape3D (par exemple des triangles, et les formes
seront FIXES dans mon univers), ensuite je veux donner ce triangle à
Java3D et qu'il le garde dans son coin et qu'il me libère le "new Shape3D"
que j'ai fait. Je demande cela parceque j'ai besoin de beaucoup de triangle,
beaucoup plus que la memoire Java ne puisse supporter (je ne veux pas
augmenter cette taille, parceque... j'y viens: ) alors que Java3D lui peut
en supporter beaucoup beaucoup plus. Je cherche en quelque sorte
l'equivalent des DisplayList en OpenGL où le triangle était conservé
par OpenGL et où on ne touchait pas à la mémoire du programmeur.

merci

JCDjcd

jeudi 13 novembre 2008 à 06:44:37 | Re : mémoire et java3d

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut, Peut-être devrais-tu orienter tes recherches vers les design patterns, et notamment vers le "poids-mouche" qui permet justement de limiter l'occupation mémoire pour le stockage d'une quantité très importante d'objets de même type...

Cette discussion est classée dans : mémoire, java3d, triangle, parceque, shape3d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Java3D-MouseRotate-Mémoire [ par MasterGreg ] Bonjour,Je dois pour un projet insérer plusieurs objets 3D (lus à partir d'un fichier obj) dans un Panel. Ca marche pour un petit nombre d'objets, mai java3D [ par DoubleV ] Salut tous, je veut mettre du texture sur un objet VRML charger par un class loader, mais je sais pas comment Merci de me repondre si vous avez une i collision en java3D [ par domione ] Bonjour,J'ai un soucis avec les collisions en J3D.J'ai 3 objets: 1 objet chargé à partir d'un wrl, 1 cube et 1 shape3D. Je souhaite détecter uniquemen pb de texture, java3D [ par lacni13 ] Salut à tous,j'ai deux problèmes de placage de texture sous java3D. Je précise que j'ai installé java3D directX.Je plaque mes textures sur des objets Cherche Code avion modélisé Java3D [ par nouse ] Salut Je cherche désepérément un code d'un avion modélisé à partir de fonction Java 3D afin de pouvoir faire des tests sur mon code de déplacement.... Evolution dans un univers java3D [ par kadarin ] Bonjour !Cela fait plusieurs jours que j'essaie de trouver une solution à mon problème... Sans effet jusqu'à maintenant...J'aimerais créer un univers Tomcat n'a plus de mémoire!! [ par Ganaga ] Bonjour,Je fais tourner une application avec des servlets sous Tomcat 4.1.30. Jusqu'à maintenant j'utilisais Windows XP et ça marchait parfaitement. D recherche personne maitrisant java3d pour un petit travail remunere (150 euros) [ par el_tanchos ] bonjour,je recherche une personne competente en java3d pour developper un atelier graphique tres basique.Le logiciel doit pouvoir creer des objets a p Memoire de la machine virtuelle [ par estetzein ] Bonjour,Voila, j'aimerai pouvoir dire a ma machine virtuelle quelle taille mémoire allouer lorsque je lanc emon application. Pour le moment je fais ce Gestion de la mémoire [ par Pimousse77 ] Pimousse : débutant en javaBonjour,Mon problème est le suivant :J'aimerais savoir de quelle façon on est censés gérer la mémoire en java. Normallemen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales