begin process at 2010 02 10 06:19:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

Maximum d'un tableau en récursivité

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Maximum d'un tableau en récursivité

samedi 7 octobre 2006 à 13:50:04 | Maximum d'un tableau en récursivité

amapro

Salut!je débute en java et je veux écrire une méthode récursive qui retourne le maximum d'un tableau.Voila ma méthode:
public static int maximumRec(int[] t,int pos) {
if(pos==t.length-1)
return t[pos];
else if(pos<t.length)
{ if(t[pos]<maximumRec(t,pos+1))
return t[pos+1];
else
return t[pos];
}
else return (0);
}

le paramètre pos est initialisé à 0.
Je comprends pas pourqoui ça me donne pas le bon résultat.
Merci pour votre aide.
samedi 7 octobre 2006 à 16:04:22 | Re : Maximum d'un tableau en récursivité

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pourquoi le faire en récursif ??? Pour des opérations aussi simples, tu y gagnerais du temps, de la lisibilité, et surtout, tu ne risquerais pas d'avoir un stack overflow en le faisant dans une simple boucle !

Sinon, en récursif, ca donnerai plutôt un truc du genre :
public static int maximumRec(int[] t,int pos) {
int max;
if(pos==t.length-1)
return t[pos];
else if(pos<t.length)
{ max = maximumRec(t,pos+1);
if(t[pos]<max)
return max;
else
return t[pos];
}
else return (0);
}

Cette discussion est classée dans : int, tableau, return, maximum, pos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message