begin process at 2010 02 10 06:19:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

Maximum d'un tableau en récursivité

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Maximum d'un tableau en récursivité

samedi 7 octobre 2006 à 13:50:04 | Maximum d'un tableau en récursivité

amapro

Salut!je débute en java et je veux écrire une méthode récursive qui retourne le maximum d'un tableau.Voila ma méthode:
public static int maximumRec(int[] t,int pos) {
if(pos==t.length-1)
return t[pos];
else if(pos<t.length)
{ if(t[pos]<maximumRec(t,pos+1))
return t[pos+1];
else
return t[pos];
}
else return (0);
}

le paramètre pos est initialisé à 0.
Je comprends pas pourqoui ça me donne pas le bon résultat.
Merci pour votre aide.
samedi 7 octobre 2006 à 16:04:22 | Re : Maximum d'un tableau en récursivité

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pourquoi le faire en récursif ??? Pour des opérations aussi simples, tu y gagnerais du temps, de la lisibilité, et surtout, tu ne risquerais pas d'avoir un stack overflow en le faisant dans une simple boucle !

Sinon, en récursif, ca donnerai plutôt un truc du genre :
public static int maximumRec(int[] t,int pos) {
int max;
if(pos==t.length-1)
return t[pos];
else if(pos<t.length)
{ max = maximumRec(t,pos+1);
if(t[pos]<max)
return max;
else
return t[pos];
}
else return (0);
}

Cette discussion est classée dans : int, tableau, return, maximum, pos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

objet en tableau d'entier [ par jmg02001 ] Bonjour, sauriez vous comment transformer un objet en tableau d'entier?int[] tab1 = (int[])objet1; ? Probleme de tableaux. [ par canvin ] Bonojour,Voici mon problème. j'ai fait une classe tableaux avec un constructeur. : public class Tableau{ private int tab[]; pu ajouter dans cette table des button (JAVA JTABLE JBUTTON) [ par zarziszita ] salut a toutes le monde mon probleme que j'ai envie ajouter deux button a la fin de table une des button permet ajouter un ligne .le methode main se t Need help: convertir un tableau [ par fredspv ] Bonjour,J'aimerais convertir le tableau issu de la method: public static void main(String[] args) en un tableau d'entier.Voici mon ptit code: int n Help [ par fredspv ] Que faire avec les erreurs du ptit prog suivant ?public class Nat{ int n; public Nat(int n){ this.n=n; } public int getValue(){ return n; JTable éditeur de couleur [ par jc_romeo ] BonjourJe voudrais faire une JTable avec le fait que quand on clique sur une des cases on puisse changer sa couleur de fond.j'ai donc créer la classe: aide explication paint (tableaux de Hash) [ par Bilouz ] Bon voilà je viens de choper un pgm sympa style paint, juste pour dessiner et effacer le contenu.Par contre je ne comprends pas du tout comment foncti javamail et flag [ par titinoosReims ] bonjour, voila mon pbJe souhaite réaliser une boite de réception de messagerie en java. Je possede une classe que j'utilise dans des pages jsp.Cependa ?Tableau int & float [ par kaliel ] Bonjour à tous !!C'est mon anniversaire mais ca ne m'enpêche pas d'être au boulot et de faire du ..... Java.J'ai une petite question, je voudrais décl Pb avec une JTable et getSelctedRow() [ par gyome314 ] Salut les jeunes !Voila mon pb...Dans une interface graphique, je cherche éditer une liste de fichiers sous la forme d'une JTable avec une seule colon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales