Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Mapping JTable avec XML ? [ Divers / Général ] (budhax)

vendredi 29 juin 2007 à 22:40:00 | Mapping JTable avec XML ?

budhax

Bonjour,

Je cherche depuis longtemps un exemple de mapping JTable <-> fichier.xml
avec mise-à-jour du fichier.xml après édition de la JTable.
Rien trouvé :((

J'ai trouvé cette exemple
[ Lien ]
qui affiche dans un JTable les données d'un fichier .CSV. Lorsque au moins une cellule est double-cliquée (même sans modifier son contenu), le programme met-à-jour data.csv

Dans l'exemple du fichier de données datas.csv j'ai ajouté une colonne nommée "CaseàCocher", c'est mon nouveau fichier datas_avec_boolean.csv

1. Comment afficher la colonne CaseàCocher avec des cases à cocher?
2. Comment rendre une colonne non modifiable? (j'ai trouvé :)

public boolean isCellEditable(int rowIndex, int columnIndex) {
     if (1<columnIndex) {//coll.éditable dès la 3ème
            return true;
     } else {
            return false;
     }
 }

3. Comment afficher les colonnes de largeur proportionnelle à leur contenu le plus large (valeur ou nom de colonne)? Comme le serait les colonnes d'un tableau HTML: <table width="100%" > ...

4 De quelles façons judicieuse puis-je modifier ces 2 classes:
DataFileTable.java
DataFileTableModel.java
pour obtenir le même outil fonctionnant avec ce fichier.xml (ci-dessous) ?
- Quelle(s) classe(s) modifier ?
- Quelles méthodes modifier/supprimer/ajouter ?

5.a)
Pour le passage XML -> JTable:
- Faut-il obligatoirement passer par des objects (en utilisant pas ex. http://xstream.codehaus.org )?
C'est-à-dire: XML -> objet -> JTable

5.b) Pour le passage JTable -> XML:
- Est-ce suffisant cette boucle ?

String xml = "";
for(int i = 0; i < jt.getRowCount(); i++)
{
 xml+= "<row number = '" + i + "'>\n";
 for(int j = 0; j < jt.getColCount(); j++)
  {
      xml+= "       <col number = '" + j + "'>" + jt.getValueAt(i,j) + "</col>";
  }
  xml += "</row>
}
//Then save xml to file.

http://forum.java.sun.com/thread.jspa?threadID=615454&messageID=3421374

6. Quelle type (il y en a plusieurs en Java) permettant de stocker une date et heure me conseillez-vous d'utiliser?

fichier.xml

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!--
Seuls les éléments "name" et "saveit" sont éditables dans la JTable
- name est un champs de saisie (string).
- saveit est une case à cocher (boolean).
-->
<list>
    <stick>
        <name>USB Stick 512 Mo</name><!-- chaine -->
        <saveit>1</saveit><!-- boolean -->
        <id>F5B0-1A6D</id><!-- chaine -->
        <plugedin>0</plugedin><!-- boolean -->
        <creation>20070610 0845</creation><!-- date et heure -->
        <lastBU>20070629 1252</lastBU><!-- date et heure -->
    </stick>
    <stick>
        <name>Clé USB 2 GB</name>
        <saveit>1</saveit>
        <id>B0F5-6F1A</id>
        <plugedin>0</plugedin>
        <creation>20070611 1852</creation>
        <lastBU>20070630 2130</lastBU>
    </stick>
</list>

Merci bien.

Pratique:
toute la Javadoc en 1 seul fichier .CHM
[ Lien ]

Dave

Cette discussion est classé dans : fichier, modifier, colonne, xml, jtable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cherche à parcourir/modifier fichier XML [ par damien781 ] Hello les prog! voici mon fichier XML: 1 2 3 <par JTable et XML ? [ par bea4031 ] Salut à tous un petit renseignements je veux créer un fichier XML à partir d'un JTable.Faut il absolument recréer un modele de JTable? J'ai vu de nomb modifier fichier XML avec SAX [ par joebar3333 ] bonjour,j'aimerai modifier mon fichier XML avec mon parseur SAX, mais je ne sais pas quelles fonctions utiliser. Si quelqu'un sait je suis preneur.Aut comment modifier mon fichier web.xml pour servlet? [ par j_aub ] slt ttt le monde,je travaille avec struts et entre autre je dois modifier mon fichier web.xml pour faire la declaration de ma servlet, mais je ne sais Modifier entête XML sans le valider [ par sebge2 ] bonjour :)Je me tourne vers vous car je ne trouve vraiment pas un début de piste Dans mon application, j'offre la possibilité d'éditer un fichier à un jtable et fichier xml [ par souhira_tn ] comment parser un fichier XML et remplir une jtable avec java Modifier un fichier depuis build.xml [ par NewJavaLearner ] Salut,j'ai besoin d'un bout de code que j'insère dans mon build.xml pour qu'il me modifie un fichier que je lui indique.Supposons que le fichier que j Modifier un fichier XML [ par bidule7 ] Bonjour, Il faudrait que j'écrive un code pour pouvoir modifier un fichier XML déjà créé (je dois coder en java). Comment dois-je m'y prendre ? java-xslt-xml [ par sunita85 ] Salut a tousest ce qu'il y a quelqu'un qui peut me fournir un code source java qui prend en entrée un fichier xml et un autre xslt pour regénérer un f existence d'un fichier dans un dossier [ par neg03 ] Bonjour, je réalise une application qui parse des fichiers xml et insère les informations dans une base de données. Concernant les fichiers xml, un au

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.