Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : manipuler les imges bmp en J2ME [ Multimédia / Image et vidéo ] (aminacpp)

lundi 19 mai 2008 à 23:36:50 | manipuler les imges bmp en J2ME

aminacpp

Salut!
je veux faire une petite application;je suis débutante en J2ME. je veux savoir comment manipuler les images (charger,enregistrer,supprimer).Merci à vous d'avance.

mardi 20 mai 2008 à 10:26:25 | Re : manipuler les imges bmp en J2ME

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

bah tu vas sur google, tu tapes "j2me images" dans la zone de recherche, tu valides ta requete et tu auras tout pleins de liens avec des exemples....

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

mardi 20 mai 2008 à 21:12:44 | Re : manipuler les imges bmp en J2ME

aminacpp

Salut
merci!!!

vendredi 23 mai 2008 à 22:08:17 | Re : manipuler les imges bmp en J2ME

aminacpp

Salut
j'ai essayé d'executer des codes sources (telechargé) en Ktoolbar(J2ME),mais j'ai toujours des erreurs.par exemple ce code:

import javax.microedition.lcdui.Canvas;
import javax.microedition.lcdui.Graphics;
import javax.microedition.lcdui.Image;

publicclass SimpleSlidingCanvas extendsCanvasimplementsRunnable
{
SlidingImage image = null;

public SimpleSlidingCanvas()
{
try
{
this.image = new SlidingImage(Image.createImage("/image1.png"), 10, SlidingImage.SLIDE_OUT);

newThread(this).start();

this.image.slide(Canvas.RIGHT, 3000);
}
catch(Exception e)
{
e.printStackTrace();
}
}
publicvoid run()
{
while(true)
{
repaint();

try
{
synchronized(this)
{
wait(50L);
}
}
catch(Exception e)
{
e.printStackTrace();
}
}
}

protectedvoid paint(Graphics g)
{
g.setColor(0xffffff);
g.fillRect(0, 0, getWidth(), getHeight());

if(image != null)
{
this.image.paint(g, getWidth() / 2, getHeight() / 2, Graphics.HCENTER | Graphics.VCENTER);
}
else
{
g.setColor(0x000000);
g.drawString("No image available", getWidth() / 2, getHeight() / 2, Graphics.HCENTER | Graphics.BASELINE);
}
}

}

mais j'ai toujours le même message d'erreur :
Exception
java.Lang.classNotFoundException
SimpleSlidingCanvas

vendredi 23 mai 2008 à 22:08:42 | Re : manipuler les imges bmp en J2ME

aminacpp

merci d'avance .

mardi 3 juin 2008 à 21:59:32 | Re : manipuler les imges bmp en J2ME

aminacpp

Salut!
SVP,une réponse.

Cette discussion est classé dans : bmp, manipuler, j2me, imges

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

manipuler lezs image bmp [ par aminacpp ] Salutje suis entrain de faire une petite application (tp);je suis débutante et je chrche comment charger une image bmp en J2ME, même j'ai essayé d'exe J2ME :manipuler le text d'un textfield [ par seb3b ] Bonjour,je suis debutant en java alors apres une soiré de recheche en vain je vous expose mon probleme :j'ai 3 textfieldsle 1er contient Le "nom"  (_t J2ME et images bmp [ par aminacpp ] Bonjour!j'ai une seule question  :est_ce que le J2ME manipule les images bmp ? car dans mes recherches j'ai trouver seulement qu'il manipule les image accès à l'annuaire UDDI [ par ingenieurF ] Bonjour,je suis entrain de preparer mon projet de fin d'étude qui consiste à implementer une API d'accès aux web services pour la plateforme J2ME.j'ai j2me images [ par aminacpp ] salutje suis étudiante et je suis entrain de réaliser une petite application dont le but est d'ouvrir (charger) des images (enregistrées dans un fichi Wireless toolkit ne compile pas mes projets J2ME [ par zut69 ] Bonsoir,J'ai créé un projet en J2ME, mais quand j essaye de cliquer sur "Build", j ai ce joli message:"In order to compile, you need to use the full J j2me MIDlet .jar [ par 1985_bisengar ] Bonjour tout le monde, j'ai deux .jar un pour le jeu(MIDlet) et l'autre pour un message(MIDlet) comment je vais lier les 2 . jar pour que le message J2ME [ par patlebigboss ] Bonjour.S'ilvous plaît es-ce que quelqu'un aurait-il déjà codé le jeu appelé mancala en j2me?C'est exactement comme le bantoumi dans les téléphones no

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.