begin process at 2010 03 21 22:25:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

manipulations de fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

manipulations de fichiers

vendredi 10 décembre 2004 à 20:47:37 | manipulations de fichiers

yafisab

Bonjour,

voila j'essaye d'écrire un bout de programme dont le but est de

vérifier si un fichier .txt existe dans un répertoire quelconque, et s'il n'existe pas de le créer, car le but ensuite c'est d'écrire dedans...

pour tester l'existence d'un fichier j'utilise les instruction
try{}catch(IOException i){}

et dans try je met mon programme qui tente d'ouvrir le fichier en ecriture...bref lorsque le fichier n'existe pas il y'a une erreur gérée par l'instruction catch()...maintenant ce que je ne parviens pas à faire, c'est de faire en sorte que dans le catch(){} le fichier soit créé puis la fonction relancée...

quelqu'un pour m'aider?

merci

yaf_yaf
vendredi 10 décembre 2004 à 21:47:28 | Re : manipulations de fichiers

GodConan

GodConan

pour tester l existance d un fichier il te faut utiliser la class File et tu vera c est plus simple ;o) ca fait un peu moin bricolage....
(le catch ca ser a gerer les erreur ;o) )

++
vendredi 10 décembre 2004 à 21:53:09 | Re : manipulations de fichiers

Spawnrider

Membre Club
Salut,
pour tester un fichier c bien la classe File
et la methode c'est exists();

File f =new File("toto.Txt");
f.exists();

voila ....c tout ...

##########################
# Alphaspawnrider@Yohann
# alphaspawnrider@hotmail.com

vendredi 10 décembre 2004 à 22:00:29 | Re : manipulations de fichiers

GodConan

GodConan

;o) vi c vrai ;o) chui pas toujour tres precis ;o) mais faut bien laisser un peu les jeunes travailler et trouver un minimum par eux meme ;o) ....

++
samedi 11 décembre 2004 à 02:17:13 | Re : manipulations de fichiers

Spawnrider

Membre Club
God :
Tu as raison je suis jeune .... et ca me fait du bien de praiquer du code
ici ....
Ca ne fait que 1 an et demi que j'apprend le Java en DUT ....
Et je suis pas mal fier de ce que je sais ...
Franchement ?! c'est top le java

++++

# Alphaspawnrider@Yohann
# alphaspawnrider@hotmail.com

lundi 13 décembre 2004 à 12:00:35 | Re : manipulations de fichiers

yafisab

ok, merci,

je connaissais la classe File en partie mais pas exists(),g du zapper cette methode

mais de toute façon, c'est vrai que j'ai l'art de compliquer les choses....
yaf_yaf

Cette discussion est classée dans : fichier, fichiers, existe, catch, manipulations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tri de fichier [ par estbn04 ] bonjour!voila un petit probleme...j'ai effectuer un listing de tous les fichiers d'un répertoire et de ses sous repertoires..seulement j'aimerais pouv tri de fichier [ par estbn04 ] bonjour!voila un petit probleme...j'ai effectuer un listing de tous les fichiers d'un répertoire et de ses sous repertoires..seulement j'aimerais pouv Fichier et JTree [ par jpegg ] Salut a tous,J ai un soucis, je voudrais afficher les fichiers de mon repertoire courant avec des JTree. Je cree une classe JTreePanel, qui herite de Lecture de fichiers avec Tomcat [ par laguich ] Bonjour,Je bosse actuellement sur une application qui tourne sur un serveur tomcat... Pour pouvoire configurer cet application (adresse SGBD , Code ad probleme de flux pour fichier [ par NickDejaPris ] salut all ;)je developpe un prog dans le cadre de mes etudes mais je bloque sur les flux.je cherche a transferer des fichiers d un pc a un autrej ai r lire un fichier texte à l'intérieur d'un jar [ par superlolo2 ] Voici mon problème. J'ai créé une application qui a besoin d'utiliser deux fichiers texte. Jusque là, tout fonctionne.Mais lorsque j'ai voulu tout com déploiement d'une applet [ par ourka631 ] Bonjour,Je veux déployer une applet Java via Java Web Start, pour cela j'ai construit un fichier JNLP qui contient l'URL de l'application, ainsi que t lecture/ecriture de fichier + rapide... [ par ptit scarabé ] Bonjour,je suis un ptit nouveau sur le forum et aussi en java...j'essaie de trouver de la documentation et de laide ou je peux sur les fichiers...Mon Sauvegarde de données dans un fichier [ par DadaPanda ] Bonjour bonjourBon j'ai pas reussi a transcrire le problème ajeur dans le titre parce que c'est assez long.Voila mon problème :Je dispose d'une quanti Utiliser un fichier XML, recuperer les données de certaines balises et pas les autres [ par jafouille94 ] salutba tt est ds le titre, en effet j'ai environ 3000 fichiers xml dont je connai pas les nom, grace a une recherche et a une acquisition par l'utili

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales