begin process at 2012 02 11 13:41:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

manipulation des npmbres numérique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

manipulation des npmbres numérique

jeudi 21 septembre 2006 à 23:27:46 | manipulation des npmbres numérique

fandezizou

Bonjour,
J'ai un petit problème en Java je ne sait pas comment séparer les nombre numérique en java.
par exemple 201 qui fait 2 puis 0 puis 1.
exemple
int code=201
// je veux mon total soit (2*1) + (0*2) + (1*3)
ce n'est pas possible?
J'ai besoin de votre aide. Merci beaucoup. ^^

vendredi 22 septembre 2006 à 09:31:31 | Re : manipulation des npmbres numérique

Ar0z

Je suppose que tu veux travailler avec des int ?
Alors, ce n'est surement pas la meilleure solution mais tu peux te servir des char[], la methode parseInt de la classe Integer te permettant de recuperer un int à partir d'un String.
Voici une méthode qui prends en parametre un int par ex (267) et qui renverra (2*1 + 6*2 + 7*3) :

<pre><span style=' color: Blue;'>int</span> method(<span style=' color: Blue;'>int</span> code){
    <span style=' color: Blue;'>char</span>[] charNbre = (<span style=' color: Maroon;'>""</span>+code).toCharArray();
    <span style=' color: Blue;'>int</span> resultat = <span style=' color: Maroon;'>0</span>;
    <span style=' color: Blue;'>for</span>(<span style=' color: Blue;'>int</span> i=<span style=' color: Maroon;'>0</span>;i&lt;charNbre.length;i++){
        resultat += (Integer.parseInt(<span style=' color: Maroon;'>""</span>+charNbre[i]))*(i+<span style=' color: Maroon;'>1</span>);
    }
    <span style=' color: Blue;'>return</span> resultat;
}</pre>
vendredi 22 septembre 2006 à 09:32:31 | Re : manipulation des npmbres numérique

Ar0z

Réponse acceptée !
OUPS ! désolé !
C'était plutôt censé donner çà :

int
method(int code){
char[] charNbre = (""+code).toCharArray();
int resultat = 0;
for(int i=0;i<charNbre.length;i++){
resultat += (Integer.parseInt(""+charNbre[i]))*(i+1);
}
return resultat;
}

Voilà, c'est mieux !
vendredi 22 septembre 2006 à 18:06:09 | Re : manipulation des npmbres numérique

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !

Salut :

D'après ce que je vois c'est un problème d'algorithmiques.

// notre entier à décomposer
int n = 201;
System.out.println ("Entier = " + n);

// inverser cet entier exemple : 201 -> 102
int inverse = 0;   // pour calculer l'inverse
int tmp     = n;   // pour sauvegarder n
while (tmp > 0) {
   inverse += (tmp % 10) * 10;
   tmp /= 10;
}
System.out.println ("Inverse = " + inverse);

// faire ce que tu veux exemple (201) -> 1*3 + 0*2 + 2*1
tmp       = inverse;
int index = 1;   // compteur
int s     = 0;   // pour cumuler la somme
while (tmp > 0) {
   s += (tmp % 10) * 10 * index;
   tmp /= 10;
   ++index;
}
System.out.println ("Somme = " + s);

samedi 23 septembre 2006 à 19:54:17 | Re : manipulation des npmbres numérique

fandezizou

Merci beaucoup ça m'a bcp aidé ^^.
samedi 23 septembre 2006 à 20:52:13 | Re : manipulation des npmbres numérique

Ombitious_Developper

Salut :
(J'ai commis une erreur de frappe)
Une petite rectification ce code  est testé et il donne le resultat voulu :
Exemple si tu donne l'entier 1530 il donne le resultat de : 1*1 + 5*2 + 3*3 + 0*4

// notre entier à décomposer
int n = 201;
System.out.println ("Entier = " + n);

// inverser cet entier exemple : 201 -> 102
int inverse = 0;   // pour calculer l'inverse
int tmp     = n;   // pour sauvegarder n
while (tmp > 0) {
   inverse *= 10;
   inverse += (tmp % 10);
   tmp /= 10;
}
System.out.println ("Inverse = " + inverse);

// faire ce que tu veux exemple (201) -> 1*3 + 0*2 + 2*1
tmp       = inverse;
int index = 1;   // compteur
int s     = 0;   // pour cumuler la somme
while (tmp > 0) {
   s += (tmp % 10) * index;
   tmp /= 10;
   ++index;
}
System.out.println ("Somme = " + s);

Cette discussion est classée dans : java, numérique, exemple, manipulation, npmbres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

questions de java... [ par uttu ] je suis vraiment desesperé.... aidez-moi!! SVP!!!Question 1.a) Comment se passe le multithread sur un ordinateur à un processeur ?b) Quelles sont les questions diverses... [ par uttu ] aidez-moi svp!!!Question 1.a) Comment se passe le multithread sur un ordinateur à un processeur ?b) Quelles sont les deux principales manreres pennett manipulation d'images en JAVA [ par Enzzo ] Salut,j'ai besoin de redefinir les dimensions d'images en JAVA.comment faire????j'ai en main un objet FILE qui représente mon fichier (.jpg, .gif), qu Faire pause de 10 sec par exemple [ par Djumb ] Je debute en java, je voudrai fair une pause d 5 sec par exemple. En vb jutilisais sleep et en java je sai kil y a wait ms je sai pa du tt comment l'u lien xml java [ par fredmorvant29 ] bonjour, je débute en xml etje souhaite créer un document xml qui me servirait de table de parametre. exemple : si je donne "toto" je dois pouvoir réc affichage 2d java [ par popech ] Salut, je suis en train de développer un bomberman pour les cours :s et je ne sais pas comment générer l'affichage 2d a partir de d'image.Par exemple L'API java, c'est le souk ! [ par _jules_ ] bjr a ts !en fait j'ai disons envie de progresser ds la diversité de la programmation java2 a laide de l'API.... a un detail pres que les definitions problème de proxy avec les socket java [ par aLCHMEY ] Bonjour, mon problème est le suivant: je veux faire communiquer deux applications, qui utilisent les socket en java chaque application implemente un Problème de proxy avec socket [ par aLCHMEY ] Bonjour, mon problème est le suivant: je veux faire communiquer deux applications, qui utilisent les socket en java chaque application implemente un un interpreteur de commande SHELL en java [ par SYL666 ] Bonjour, Il faudrait que je fasse un genre d interpreteur de commande SHELL en java (Linux). C est a dire : l'utilisateur entre une commande cette com

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,980 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales