Accueil > Forum > > > > manipulation de colonne selectionné avec JPQL
manipulation de colonne selectionné avec JPQL
samedi 16 mai 2009 à 17:13:56 |
manipulation de colonne selectionné avec JPQL

asmahane24
|
Bonjour; Veuillez m'aider sur le point suivant: j'ecris une requete JPQL qui me rend une seul colonne (requete suivante) Collection pa = em.createQuery("select fr.code_rub from Fact_Rubrique fr join fr.factures fd where fd.facture.fact_code='I20070100011'").getResultList(); java.util.ArrayList list = new java.util.ArrayList(pa); System.out.println(list.get(0)); pour cette requete je peut afficher le resultat. Le probleme est quand la requete me rend Plusieurs colonnes, je ne sais pas comment manipuler les données. La requete est la suivante: Collection pa = em.createQuery("select fr.code_rub, fr.abrev_rub from Fact_Rubrique fr join fr.factures fd where " + " fd.facture.fact_code='I20070100011'").getResultList(); java.util.ArrayList list = new java.util.ArrayList(pa); System.out.println(list.get(0)+" abreviation: "+list.get(1)); ça me rend: [Ljava.lang.Object;@118278a abreviation: [Ljava.lang.Object;@cc0e01 j'utilise jdk1.6u11 merci de m'aider.
|
|
samedi 16 mai 2009 à 18:10:42 |
Re : manipulation de colonne selectionné avec JPQL
|
dimanche 17 mai 2009 à 09:47:22 |

asmahane24
|
Bonjour; Je vous remercie pour la reponse mais je n'arrive toujours pas a manipuler mes données. Les instructions suivantes me rendent toujours le meme resultat. Collection pa = em.createQuery("select fr.code_rub, fr.abrev_rub from Fact_Rubrique fr join fr.factures fd where " + " fd.facture.fact_code='I20070100011'").getResultList(); java.util.ArrayList list = new java.util.ArrayList (pa); System.out.println(list.get(0)+" abreviation: "+list.get(1)); resultat: [Ljava.lang.Object;@bf1d3b abreviation: [Ljava.lang.Object;@118278a et pour les instructions suivantes qui me semblait correcte: Collection pa = em.createQuery("select fr.code_rub, fr.abrev_rub from Fact_Rubrique fr join fr.factures fd where " + " fd.facture.fact_code='I20070100011'").getResultList(); java.util.ArrayList list = new java.util.ArrayList (pa); System.out.println(list.get(0).getCode_rub()+" abreviation: "+list.get(1).getAbrev_rub()); voici le resultat: [Ljava.lang.Object; cannot be cast to com.soft.donnee.Fact_Rubrique je code de Fact_Rubrique est le suivant: package com.soft.donnee; import java.util.HashSet; import java.util.Set; import javax.persistence.CascadeType; import javax.persistence.Entity; import javax.persistence.Id; import javax.persistence.OneToMany; import javax.persistence.Table; @Entity @Table(name = "fact_rubrique") public class Fact_Rubrique { @Id private String code_rub; private String libelle_rub; private float tva_rub; private String regle_rub; private String type_rub; private String def_rub; private int priorite_rub; private String classe_rub; private String abrev_rub; private String affiche_rub_code; private String compte_rub; private String PM; @OneToMany(mappedBy = "fact_Rubrique", cascade = { CascadeType.REMOVE }) private Set factures = new HashSet(); public Set getFactures() { return factures; } public void setFactures(Set factures) { this.factures = factures; } public Fact_Rubrique() { } public String getCode_rub() { return code_rub; } public void setCode_rub(String code_rub) { this.code_rub = code_rub; } public String getLibelle_rub() { return libelle_rub; } public void setLibelle_rub(String libelle_rub) { this.libelle_rub = libelle_rub; } public float getTva_rub() { return tva_rub; } public void setTva_rub(float tva_rub) { this.tva_rub = tva_rub; } public String getRegle_rub() { return regle_rub; } public void setRegle_rub(String regle_rub) { this.regle_rub = regle_rub; } public String getType_rub() { return type_rub; } public void setType_rub(String type_rub) { this.type_rub = type_rub; } public String getDef_rub() { return def_rub; } public void setDef_rub(String def_rub) { this.def_rub = def_rub; } public int getPriorite_rub() { return priorite_rub; } public void setPriorite_rub(int priorite_rub) { this.priorite_rub = priorite_rub; } public String getClasse_rub() { return classe_rub; } public void setClasse_rub(String classe_rub) { this.classe_rub = classe_rub; } public String getAbrev_rub() { return abrev_rub; } public void setAbrev_rub(String abrev_rub) { this.abrev_rub = abrev_rub; } public String getAffiche_rub_code() { return affiche_rub_code; } public void setAffiche_rub_code(String affiche_rub_code) { this.affiche_rub_code = affiche_rub_code; } public String getCompte_rub() { return compte_rub; } public void setCompte_rub(String compte_rub) { this.compte_rub = compte_rub; } public String getPM() { return PM; } public void setPM(String pm) { PM = pm; } public String toString() { return "Code rubrique :"+getCode_rub()+ " Libelle: "+getLibelle_rub()+ " Reglement "+getRegle_rub(); } } merci de m'aider.
|
|
dimanche 17 mai 2009 à 09:53:46 |
|
dimanche 17 mai 2009 à 14:31:02 |

asmahane24
|
Bonjour; Je vous remercie pour votre aide. voila ce que j'ai fait: List pa = em.createQuery("select fr.code_rub, fr.abrev_rub from Fact_Rubrique fr join fr.factures fd where " + " fd.facture.fact_code='I20070100011'").getResultList(); for ( Object[] info : pa) { System.out.println(info[0] + " : " + info[1]); } j'ai une autre question s'il vous plait, je voudrais maintenant affecter info[x] dans des variables, pouriez vous m'aider s'il vous plait. Je tien a vous dire que je suis nouvelle dans le monde JAVA, vous aviez du remarquer cela vu mes questions. Merci.
|
|
dimanche 17 mai 2009 à 15:15:26 |
|
dimanche 17 mai 2009 à 15:26:36 |

asmahane24
|
Bonjour; La requete me rend 2parametres et Fact_Rubrique est composée de plus de 4parametres. j'ai toujours l'erreur suivante en appliquant ces instructions: Ljava.lang.Object; cannot be cast to com.marinesoft.donnee.Fact_Rubrique Merci;
|
|
dimanche 17 mai 2009 à 15:37:47 |
|
dimanche 17 mai 2009 à 15:47:19 |

asmahane24
|
Bonjour; Voila j'ai créé une classe generique contenant le code suivant: package com.marinesoft.generic; public class MaClasseGeneric { private T1 param1; private T2 param2; public MaClasseGeneric(T1 param1, T2 param2) { this.param1 = param1; this.param2 = param2; } public T1 getParam1() { return this.param1; } public T2 getParam2() { return param2; } public void setParam2(T2 param2) { this.param2 = param2; } public void setParam1(T1 param1) { this.param1 = param1; } } et dans mon main j'ai le code suivant sachant que le resultata rendu par ma requete et de type String: List> pa = em.createQuery("select fr.code_rub, fr.abrev_rub from Fact_Rubrique fr join fr.factures fd where " + " fd.facture.fact_code='I20070100011'").getResultList(); for ( MaClasseGeneric info : pa) { System.out.println(info.getParam1()+ " : " + info.getParam2()); } l'erreur suivante s'affiche (le meme probleme) Ljava.lang.Object; cannot be cast to com.soft.generic.MaClasseGeneric Je vous remercie.
|
|
dimanche 17 mai 2009 à 16:49:26 |
|
Cette discussion est classée dans : code, pa, requete, list, fr
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Requete avec un substring [ par snatch12 ]
bonjour all :) g un pti soucis sur une requete SQL :voila j'ai une table etablissement avec plusieurs champs dont un champ nommé rne (char 10).chaque
gestion de resultat de requete MYSQL et JAVA [ par oceane751 ]
salut! j'essaie d'afficher le resultat de ma requete SQL avec du code JAVA mais ya un truc qui me chiffonne... le resultat se fait sous la forme : [co
pb de requete executeUpdate [ par lucky82 ]
Bonsoir,J'ai un petit probmlème ave l'execution de la requête INSERT INTO avec une page JSP, voici mon code: statement = connection.createStatement(
problème avec JComboBox [ par ulysse00 ]
salut j'ai problème avec une requete avec la condition :where a like '" + v + "%' les valeurs de combobox coresspand à des valeurs de la table ar
requete mysql dans un code java [ par nasrouna84 ]
hiiii je veux connaitre les requetes sql dans code java comment faire exemle: ResultSet r= s.executeQuery("SELECT"+champ+" "+"FROM"+table+" +"WHERE
[Access] Exécuté une requete nommé de access en java [ par facilus68 ]
Bonjour; J'ai une requete existante dans Access dont le nom est "requete1", la requete est un simple INSERT INTO. J'ai pas les droit Admin pour accede
Requete HQL hibernate [ par saindou ]
Bonjour tout le monde J'ai une requete HQL hibernate sous cette forme: String sexeReq="from Tables where table=2 and (code=1 or code=2)"; Cette req
code JAVA et requete SQL [ par oceane751 ]
bonjour! je suis en train de creer un programme permettant de supprimer, mettre à jour, chercher et ajouter des elements d'une base de donner j'ai dej
Problème avec la requete d'Insertion [ par omarF ]
où sont les réponses et où est tu Dark ??? Aider moi jarrive pas a faire executer la requete d'Insertion . Pour mon cas jai un table qui sappelle Po
requete parametrer [ par Nina2507 ]
bjr, je travaille sur tp et je dois faire une recherche ds la base de données.pour cela j'ai fé le code suivant:public void ReqRech(int Code){ try {
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : COURRE : COUR par mamadokhalid
Cliquez pour lire la suite par mamadokhalid
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|