Accueil > Forum > > > > Manipulation des balises XML
Manipulation des balises XML
vendredi 4 juillet 2008 à 22:32:13 |
Manipulation des balises XML

ismailfk
|
Bonjour, j'ai besoin de manipuler les balises dans un fichier xml. En effet, j'ai un fichier XML <Etudiant> Alex <age> 29</age> </Etudiant> je veux éliminer la balise age sans supprimer le contenu c-ad je veux en sortir <Etudiant> Alex 29</Etudiant> est ce que vous pouvez m'aider?
|
|
samedi 5 juillet 2008 à 11:20:32 |
Re : Manipulation des balises XML

DARKSIDIOUS
|
Salut, Perso j'utilise JDom pour parser/écrire du XML, il est tip top avec son approche objet, et vu qu'il est basé sur SAX, il est très rapide. ______________________________________ DarK Sidious
|
|
samedi 5 juillet 2008 à 13:28:29 |

ismailfk
|
moi aussi j'utilise JDOM mais je n'ai pas trouvé une solution à mon soucis
|
|
samedi 5 juillet 2008 à 15:10:18 |

DARKSIDIOUS
|
Salut, Ben il te suffit de reconstruire ton arbre DOM sans la balise que tu ne veux pas et réenregistrer l'arbre DOM dans un fichier xml... ______________________________________ DarK Sidious
|
|
samedi 5 juillet 2008 à 16:30:59 |

ismailfk
|
oui mais je veux conserver le contenu des balises comme indique l'exemple
|
|
samedi 5 juillet 2008 à 16:56:10 |

DARKSIDIOUS
|
Salut, Ben je le répète : reconstruire ton arbre DOM
Il te faut récupèrer le contenu du noeaud age afin de la mettre dans le noeud Etudiant puis réenregistrer le tout dans le fichier. ______________________________________ DarK Sidious
|
|
samedi 5 juillet 2008 à 19:57:48 |

ismailfk
|
oui mais le problème dans ce cas la <Etudiant> Alex <age> 29</age> bernard </Etudiant> comment je peux mettre 29 dans la bonne position c a d avant bernard et apres Alex voici l'input que j'ai besoin <Etudiant> Alex 29 bernard </Etudiant>
|
|
samedi 5 juillet 2008 à 20:32:35 |

DARKSIDIOUS
|
Salut, Arf, j'avais pas fais gaffe, mais ton flux xml n'est pas correct : tu ne peux pas avoir à la fois une valeur et un noeud dans un noeud xml : tu as soit : <Etudiant><Nom>toto</Nom><Age>29</Age></Etudiant> soit : <Etudiant nom="toto"><Age>29</Age></Etudiant> soit : <Etudiant>toto</Etudiant> <Age>29</Age>
Mais tu ne peux pas avoir : <Etudiant>toto <Age>29</Age></Etudiant>
Cela m'étonnerai que JDom arrive à parser un tel flux ! ______________________________________ DarK Sidious
|
|
samedi 5 juillet 2008 à 23:25:28 |

ismailfk
|
En fait j'ai convertis un fichier de html à XML donc il y 'a parfois des balises dont je voudrais l'élever comme les balises de formatage par exemple un mot en gras <b></b> donc je voudrais enlever ces balises: <etudiant> amir est un etudiant à la fact de <b>lettre</b> deuxième année </etudiant>
je fichier xml est bien validé et parsé aussi par Jdom mais j'arrive pas à enlever les balises <b> sans enlever le contenu
|
|
dimanche 6 juillet 2008 à 11:50:20 |

DARKSIDIOUS
|
Salut, Il te faut alors supprimer directement les balises "<b>" et "</b>" dans le code récupéré. ______________________________________ DarK Sidious
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, xml, manipulation, balises, alex
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Mettre certaines balises XML dans un fichier a partir d'un arbre DOM [ par Ekik ]
Bonjours,Voila mon problème:J'ai un fichier xml, et je dois prendre toutes les balises pour les mettre dans un autre fichier xml. J'ai ce code ici,
Utiliser un fichier XML, recuperer les données de certaines balises et pas les autres [ par jafouille94 ]
salutba tt est ds le titre, en effet j'ai environ 3000 fichiers xml dont je connai pas les nom, grace a une recherche et a une acquisition par l'utili
Manipulation d'un fichier xml dans une jsp [ par Espoirs ]
Bonjour, voila je vien de m'initier au JSP et je veux dans ma jsp lire un fichier XMl et aficher juste une partie de ce document .Je voulais savoir es
Comment générer du html a partir d'un fichier xml et du java [ par shefiu ]
Slt a tous !J'aimerais savoir comment je pourrais générer du html a partir d'un fichier xml et d'un code source java. Je sais qu'il est possible de fa
XPath ordonné... ou pas [ par plop3000 ]
Bonjour, Je parcours un fichier xml en Java pour récupérer certaines informations. Sa structure est la suivante : ... &l
Afficher les données contenues dans un fichier xml [ par 3etha ]
Salut,Je veux afficher le contenu d'un fichier xml à l'aide du jsp et on utilisant une classe java.Comment je peux procèder?merci à tous
creation un fichier xml en vb.net [ par samia_86 ]
salut mes amis et bonne années bleine de bonheur et tout se ke vous souheitez;je suis debutante en vb.net et sql server j'ai un probleme de creation f
Fichier XML Hors Jar exe [ par said52 ]
Bonjour,Je souhaiterai avoir un executable qui utilise un fichier XML externe.Est-il possible d'avoir un fichier XML hors de son jar executable .Si ou
parsage d'un fichier xmi [ par midounaw ]
bonjour tous le monde;je travaille pour le sujet "vérification de la cohérence de modèle uml en utilisant la technologie xml" avec eclipse mais j'arri
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|