begin process at 2012 02 15 12:52:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Mais que veut dire cette ligne .

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mais que veut dire cette ligne .

samedi 31 janvier 2009 à 12:52:39 | Mais que veut dire cette ligne .

Grignoux

Bonjours !

Alors voilà mon problème.
J'ai téléchargé Un petit programme sur ce javafr.com  http://www.javafr.com/code.aspx?ID=39002
afin de m'immerger un peu dans la programmation.

Seulement une ligne me reste obscur...
classe carte.java
ligne 49

else if(!terrainsPratiquables[cases[caseY][caseX]]) {
            return false;      // s'il ne l'est pas, on retourne false

Bien sur j'ai conscience que vous ne pouvez pas m'aider comme ça.
C'est pourquoi je vous ai donné le lien, c'est un tout petit programme avec 5 petites classes. Si une Bonne âme
veut bien y jeter un coup d'½il.

Je ne comprends pas comment on arrive à  faire que les rochers sont impraticable en bref.

samedi 31 janvier 2009 à 13:43:14 | Re : Mais que veut dire cette ligne .

LordBob

Membre Club
Salut,

bah en fait dans son jeu, le terrain est représenté par un tableau à 2 dimension booléen se nommant terrainsPratiquables.

Je présume que avant d'effectuer un déplacement, il vérifie que le personnage peut se déplacer sur la case ou pas (présence de mur ou autre obstacle).

Son test indique donc, si la zone du terrain est "libre" ou non, c'est a dire si le personnage peut se déplacer à cette endroit de la carte.
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
samedi 31 janvier 2009 à 14:14:11 | Re : Mais que veut dire cette ligne .

Grignoux

Ok mais la ligne en elle même elle fait quoi pas à pas ? (==> comment on en arrive à avoir true ou false)

Sinon oui il y à vérification dans le modele du programme.

samedi 31 janvier 2009 à 17:55:40 | Re : Mais que veut dire cette ligne .

chris081

Réponse acceptée !
Salut
Dans ta ligne, tu as 2 tableaux: terrainsPratiquables, 1 dimension, probablement de int;
cases, 2 dimensions, probablement de int

Alors, ce que fait cette ligne, c'est comme si tu écrivais ce qui suit:
// recuperer la valeur à la colonne x de la ligne y
int pos = cases[caseX][caseY];

// ensuite recuperer la valeur de la cellule du tableau terrainPraticable:
int ok = terrainPraticable [pos];
//ensuite, vérifier que cette valeur n'est pas fausse
elseif (! ok){ return false; }

Voilà, j'espère que ca améliore ta compréhension de cette ligne

chris081

Est-ce que les femmes pètent autant que les hommes ?
Oui. Cependant, les hommes semblent en tirer plus de gloire que les femmes.

Retrouvez l'intégrale ici

Cette discussion est classée dans : ligne, programme, javafr, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nouveau javafr [ par EBArtSoft ] [^^!1] Bienvenue dans le nouveau [url=http://javafr.com]http://javafr.com[/url] ! Dites nous ce que vous en pensez [^^happy10] [^^!2] Soyez critique importer un .jar dans un programme java en ligne de commande [ par brogbrog ] bonjour, je suis en train de créer un programme que je voudrais rendre exécutable sur toutes les machines. Mon programme a besoin de quelque fichier . Interompre ou mettre en pause un programme console via le clavier [ par MacFly80 ] Bonjour à tous,J'ai l'impression d'avoir chercher a fond sans succès, je tente donc de poser ma question a la communauté. Si le sujet a deja été trait Scanner un port avec JAVA [ par aminos88 ] J'ai un programme Java qui permet de scanner un port d'une machine mais le problème que ce programme n'est fonctionnel que sur la machine locale je ne C to Java [ par helmi2008 ] Bonjour à tous,J'en un programme écrit en c que je dois le transformer en java..Vu que je métrise pas le langage C je trouve beaucoup de difficultés.. JAVA et port série [ par Oneagaindoguys ] Bonjour, je suis en train de faire communiquer en java mon port série et mon programme. J'ai lu le tuto (très bien fait) sur http://christophej.develo récupérer le contenu d'une ligne selectionné jsp [ par thesnake201 ] bonjour j'utilise jsp je suis entrain de faire une page jsp pour supprimé des données de la base de donnée . j'ai fait une table qui contient des lign devellopement d'un programme en java pour un serveur DNS [ par lskadrille84 ] bonjour  je n'ai jamais devellopé en java mais dans le cadre de mon projet de fin d'etude,qui porte sur le cadre de l'equilibrage de charge au sein d' jtextarea [ par djoanas ] bonjour,j'ai un petit pblm.j'ai un jtextarea qui contient  trois lignes j'ai un jtextfield que j'ai ecri du text je veux ajouter dans le jtexarea par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales