begin process at 2012 02 13 23:43:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Le look de l'application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Le look de l'application

jeudi 24 mai 2007 à 10:37:38 | Le look de l'application

youri83

salut , je suis débutant en java
j'ai réalisé une interface graphique simple qui permet d'enregistrer des informations dans une base de données, l'application fonctionne très bien, ce que je n'aime pas c'est son look. je cherche un moyen simple (pour débutant) de changer le look de mon interface, je veux qu'il ressemble au style windows xp.
merci d'avance de votre aide ;)
jeudi 24 mai 2007 à 11:31:51 | Re : Le look de l'application

amundain

Réponse acceptée !
Salut, Au début de la conception de ton interface, ajoute ces quelques lignes : try{ UIManager.setLookAndFeel("com.sun.java.swing.plaf.windows.WindowsLookAndFeel"); SwingUtilities.updateComponentTreeUI(this); } catch(Exception e){e.printStackTrace();} Tu devrais avoir un nouveau look avec ça. Java a 3 looks de base : metal, motif et windows. Il faut donc changer la String dans la méthode setLookAndFeel par l'une de ces lignes : * metal : "javax.swing.plaf.metal.MetalLookAndFeel" * motif : "com.sun.java.swing.plaf.motif.MotifLookAndFeel" * windows : "com.sun.java.swing.plaf.windows.WindowsLookAndFeel" D'autres look and feel sont téléchargeables par ailleurs... A + amundain
jeudi 24 mai 2007 à 16:24:35 | Re : Le look de l'application

dvoraky

amundain a tout a fait raison.
Maintenant, si tu cherches vraiment le LnF de Windows Xp voici le lien
Enjoy :)

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les mecs de Java ont choisi une tasse de café comme logo!
lundi 16 février 2009 à 16:20:43 | Re : Le look de l'application

JuFromParis

Salut, je voudrais savoir ou je dois placer les fichiers disponible dans ce package?