begin process at 2012 02 13 23:43:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Le look de l'application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Le look de l'application

jeudi 24 mai 2007 à 10:37:38 | Le look de l'application

youri83

salut , je suis débutant en java
j'ai réalisé une interface graphique simple qui permet d'enregistrer des informations dans une base de données, l'application fonctionne très bien, ce que je n'aime pas c'est son look. je cherche un moyen simple (pour débutant) de changer le look de mon interface, je veux qu'il ressemble au style windows xp.
merci d'avance de votre aide ;)
jeudi 24 mai 2007 à 11:31:51 | Re : Le look de l'application

amundain

Réponse acceptée !
Salut, Au début de la conception de ton interface, ajoute ces quelques lignes : try{ UIManager.setLookAndFeel("com.sun.java.swing.plaf.windows.WindowsLookAndFeel"); SwingUtilities.updateComponentTreeUI(this); } catch(Exception e){e.printStackTrace();} Tu devrais avoir un nouveau look avec ça. Java a 3 looks de base : metal, motif et windows. Il faut donc changer la String dans la méthode setLookAndFeel par l'une de ces lignes : * metal : "javax.swing.plaf.metal.MetalLookAndFeel" * motif : "com.sun.java.swing.plaf.motif.MotifLookAndFeel" * windows : "com.sun.java.swing.plaf.windows.WindowsLookAndFeel" D'autres look and feel sont téléchargeables par ailleurs... A + amundain
jeudi 24 mai 2007 à 16:24:35 | Re : Le look de l'application

dvoraky

amundain a tout a fait raison.
Maintenant, si tu cherches vraiment le LnF de Windows Xp voici le lien
Enjoy :)

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les mecs de Java ont choisi une tasse de café comme logo!
lundi 16 février 2009 à 16:20:43 | Re : Le look de l'application

JuFromParis

Salut, je voudrais savoir ou je dois placer les fichiers disponible dans ce package?

De plus, j'ai l'erreur suivante lorsque je compile :

Mon bout de code :
    UIManager.setLookAndFeel(com.sun.java.swing.plaf.windows.WindowsLookAndFeel);

Mon erreur :

Exception in thread "main" java.lang.Error: Unresolved compilation problem:
    com.sun.java.swing.plaf.windows.WindowsLookAndFeel cannot be resolved

at Interface.main(Interface.java:80)

Merci de votre aide.

lundi 16 février 2009 à 16:29:11 | Re : Le look de l'application

amundain

Salut,

Le paramètre que tu passes dans la méthode "setLookAndFeel" doit être mis entre guillemets, c'est une String, ça explique ton plantage. Et du coup tu n'as pas besoin de te soucier de ce package, c'est un package standard Java (il est donc intégré à ton projet).
Pour le reste, tu peux le mettre au tout début de ta classe IHM, lorsque tu définis la taille de ta fenêtre etc.

A +,

amundain

Java bien,merci.

Cette discussion est classée dans : application, simple, débutant, interface, look

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de débutant : avec les boutons d'une interface [ par Siffly ] Bonjour, je souhaiterai activer une procédure en fonction de l'état d'un bouton (enable ou disable)Voici le code que j'ai généré et qui ne marche pas Non informaticien cherche assistance pour développer un complément d'application (interface graphique) [ par Euphon50 ] Bonjour,Faut-il hésiter avant d'envoyer une bouteille à la mer ? En réalité, n'ayant indentifé aucun rique à le faire, sauf celui d'être ridicule, je SNTP [ par petitponch ] Bonjour,Je vous ecris car j'ai un petit probleme.Voila en cours je dois realiser l'application suivante :réaliser une application qui affiche la date Image sur JButton [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila je vous explique mon problème. Je suis en train de développez une application ou l'interface utilise des images sur des JButton. creation d'une interface homme machine [ par misterhammer ] Je dois créer une interface homme machine qui communique avec des automates par liaison série (rs232).Mon application doit tourner aussi bien sous win Interface indépendante du reste d'une application [ par samplaid ] Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour que la partie interface graphique d'une application soit complétement indépendante. C'est à dire que l'o application distribuée avec rmi [ par cerco2 ] salut à tous, je veux realiser une petite application distribuée en java en utilisant l'api RMI. il se pourrai que cela me prendra du temps, et que j' Plugins et interface de l'application [ par nadia_h ] Désolée pour ma question de débutante.Mais j'obtiens le message d'erreur suivant lorsque je souhaite que les classes d'un jar non lié à l'application interface d'une application Gestion de stock [ par mermad ] Salut,tt le monde je voudrais que quelqu'un me donne une idée sur ce que doit comporter une interface pour gérer les Clients, Fournisseurs, Stock d'un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales